love etc....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

love etc....

Messagepar cat2play » Wed Feb 18, 2009 1:34 pm

Bonjour tout le monde,

Une amie vit une relation compliquée avec un homme dont elle est amoureuse. Lui, il y a quelques mois de cela lui a clairement indiqué qu'il ne souhaitait avoir que des relations amicales avec elle. Chose à laquelle, elle s'est résolue (ou à essayé en tous cas). Mais les mois passant, ils ont appris à se connaitre et leur relation d'amitié est devenue assez profonde pour lui comme pour elle.
De son côté, mon amie tente toujours de combattre ses sentiments amoureux en vain et se demande si la seule solution ne serait pas de couper toute relation avec lui.

Que pensez-vous de ce tirage qui est vraiment trop compliqué pour moi! :roll:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar21U: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar11D: :Tar17U: :Tar07D:
:Tspace: :TppfFR:

Par avance merciiii!
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer!"-- R. Gary
cat2play

FORUM TAROT CAMOIN

Re: love etc....

Messagepar chantalouette » Wed Feb 18, 2009 1:40 pm

ton tirage est incomplet; selon la loi des regards tu dois placer 1 carte à côté de la force, 1 à côté du chariot et 1 à côté du monde
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Wed Feb 18, 2009 1:42 pm

Petite remarque en passant, mais élémentaire et même indispensable : c'est quoi la question ?
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cat2play » Wed Feb 18, 2009 1:58 pm

Roulala! Hi,hi! Pardon pour mes approximations de débutante!

Donc la question était comment va évoluer cette relation pour mon amie?

Pour ce qui est du tirage, j'ai ajouté les cartes qui manquaient chantalouette et j'espère cette fois-ci n'avoir rien oublié :

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai toutefois un doute sur la Lune...est-ce qu'elle regarde sur le côté ou fait-elle juste face?
Pour mon apprentissage, il y a une chose que je n'ai pas bien comprise : quand on tire une carte à l'envers et qu'elle regarde d'un côté ou de l'autre, doit on suivre son regard tel quel ou doit-on poser une carte en fonction de son regard comme si elle était à l'endroit? Heuuu!!! Je ne sais pas si ma question est claire là ! :oops: :P
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer!"-- R. Gary
cat2play

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Feb 18, 2009 5:32 pm

hello Cat !! :D

je crois avoir - vaguement - saisi le sens de ta question :mrgreen:
Oui, pour résumer , on regarde toujours ce que la carte regarde ET - dans le cas où elle est à l'envers -, oui, on determine ce à quoi elle tourne le dos (= ce qu'elle regarderait si elle était à l'endroit) ...Hum....Je pense que ma réponse est aussi claire que ta question ????
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cat2play » Wed Feb 18, 2009 5:56 pm

Hi,hi! Merci Taek,

Mais alors, dans ce cas, je n'aurais pas du tirer une carte à côté de la Force renversée puisqu'elle tourne le dos (et donc "regarde") l'Etoille, non? Euhh est-ce que ma question en réponse à ta réponse à ma première question est claire?
Hum quoiqu'il en soit, je dirais, comme ça, à vue de nez et dans ma grande non-maitrise de lecture de tirage que l'histoire d'Amuuur/Amitié de mon amie c'est...hum compliqué et pas gagné. Maintenant si vous pouviez m'en dire un peu plus ça serait vraiment super gentil.
cat2play

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Feb 18, 2009 6:06 pm

cat2play a écrit:je n'aurais pas du tirer une carte à côté de la Force renversée puisqu'elle tourne le dos (et donc "regarde") l'Etoille, non? Euhh est-ce que ma question en réponse à ta réponse à ma première question est claire?

euhhhh...non , je pense donc que je n'étais donc pas claire non plus :mrgreen: Si, tu devais bien tirer une carte pour voir ce que la Force regarde...à l'envers (la Temperance)...et ce à quoi elle tourne le dos (l'Etoile) ...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Wed Feb 18, 2009 6:46 pm

Bonsoir ,
Pour faire très simple je crois que ton amie pourra dépenser toute l'energie qu'elle veut cela ne fonctionnera pas ,pourquoi est ce qu'elle s'accroche a cet homme je ne pense pas que ce soit quelqu'un pour elle , cet homme homme est il marié ?est ce qu'il na pas une famille ?

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cat2play » Wed Feb 18, 2009 7:15 pm

Bonsoir Géraldine,

D'après ce que je sais l'homme en question n'est pas marié et n'a pas d'enfant. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle devrait aller voir ailleurs des prés plus verts. Mais bon, on sait ce que c'est, parfois il est difficile de faire une croix sur une histoire même si elle semble perdue d'avance. La plupart du temps c'est parce que la personne aimée a un comportement un peu ambigu. Je pense que c'est le cas de cet homme que je ne connais qu'à travers ce qu'elle m'en a dit. C'est la raison pour laquelle ma question portait sur l'évolution de la relation pour elle et non dans son ensemble.

Taek : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je crois que c'est pas gagné là question regard de dos et à l'envers! Pfff!!
cat2play

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Wed Feb 18, 2009 7:35 pm

Pour l'evolution de leur relation Il est possible comme tu le suggère que ton amie mette un terme a la relation car elle va se retrouver enfermée dans cette situation d'attente, d'espoir ;
la situation ambigue que tu decrit risque de durée ,je ne vois pas dans ce tirage de couple qui se regarde .c'est un peu c'est qui me fait penser qu'il n'y a pas trop d'espoir de couple je ne vois pas non plus d'amour qu'en penses tu Cat ?
géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Feb 18, 2009 8:08 pm

moi..je suis du meme avis que Gé....
Letoile tourne le dos au charriot qui lui meme regarde..;ailleurs!!!!...
t es sur qu il ne lui cache pas qlq chose????
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cat2play » Wed Feb 18, 2009 9:31 pm

Merci mesdames, il semble que votre analyse soit sans appel!
Peut-être qu'il lui cache quelque chose mais comment savoir?
J'espère que cette lecture donnera la force à mon amie de voguer vers d'autres horizons amoureux plus propices à son épanouissement.
Bonne nuit et merci encore :)
cat2play

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Wed Feb 18, 2009 10:14 pm

Bonsoir ,
Non ce n'est pas sans appel attendons d'autres avis Cat
Bonne soirée
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Feb 19, 2009 8:57 am

Avant de regarder les cartes précisément, rien que la forme du tirage semble montrer quelque chose qui tourne en rond, avec un vide au milieu.
Si j'interprète ça au premier degré, je dirais que cette relation la fait tourner en rond, et ne la comble pas.

Au niveau énergétique/temporel, la façon dont se disposent les cartes avec les regards et les solutions, ça avance, ça monte, ça semble "progresser" et puis paf, ça repart en arrière, pour se retrouver Pendu dans le passé.
Est-ce qu'elle a le moral qui fait des hauts et des bas ? des cycles ?
Par exemple, une grosse période d'espoir, et puis une retombée parce qu'elle se rend compte que ça ne marchera pas avec cet homme ?
J'ai l'impression que c'est ce que montre le tirage.

Et aussi qu'elle n'arrive pas à le "lâcher" : cet hermite qui dit de se détacher en solution mais en même temps qui fait apparaître ces cartes de retour vers le passé.

Concernant le devenir de la relation, je crois que la réponse est dans le chariot à l'envers. Basiquement : ça n'est pas le "prince charmant". C'est pas lui.

Le jugement pourrait dire qu'il y en aura un autre, une fois que celui-ci aura été dépassé. Avec une famille peut-être. Peut-être un homme spirituel, et un couple qui intègre cette dimension. En tout cas, la femme regarde un homme qui regarde l'ange.

Au présent, elle est l'étoile je pense, et lui l'empereur ? Alors, elle est tout en dessous de lui, il y a un grand vide entre eux, ils ne communiquent pas vraiment on dirait, en tout cas quelque chose les sépare. Ils ont pas les mêmes préoccupations, pas les mêmes aspirations dans la vie.
Je pense au diagramme du tarot, et je me rends compte que les rôles sont "inversés". "Normalement", elle est sur la rangée du haut et lui sur la rangée du bas, elle dans le céleste et lui dans la matière.

Est-ce qu'elle se dévalorise par rapport à lui ? est-ce qu'elle imagine qu'elle n'est pas assez bien pour lui ?

En tout cas, elle est à l'endroit au présent. Donc elle a pas réellement besoin de lui. Elle tourne le dos au chariot à l'envers. Elle le sait très bien que c'est pas le prince charmant, qu'elle a d'autres choses à faire dans la vie, d'autres gens à rencontrer.
Mais il y a une partie d'elle, cet arcane XIII à l'envers, qui la sabote. Qui la fait tourner en rond, ne pas avoir confiance en elle. Rechercher peut-être les solutions de facilité (ou imaginées comme telles) : essayer de faire évoluer/changer ce qu'on a "sous la main", plutôt que d'aller voir dans l'inconnu, chercher un autre homme.
Peut-être qu'il y a une question d'homme idéal, et une similitude avec le père (l'empereur regardé "amoureusement" par le monde, la fille), que c'est ça qui la fait "boucler" alors qu'elle arrivait presque à s'en sortir.
La solution : se détacher. Accepter que l'idéal est un idéal, et puis que les hommes réels sont des hommes réels.

En fait, je me demande tout d'un coup, est-ce qu'une partie de son attraction pour cet homme ne vient pas du fait qu'elle le sait inaccessible ?

Une fois que l'arcane XIII est remis à l'endroit, il y aura un équilibre entre ses deux aspects en tant que femme, impératrice et papesse, terrestre et céleste.
Peut-être une période de solitude bien vécue, de calme, bien avec elle-même.

Au passé, je trouve que cette configuration "résonne" bizarrement avec le Bateleur en solution de la Force à l'envers. Comme si les bases de leur relation avaient quelque chose de faussé à la base, quelque chose de pas très clair (la Lune).
Est-ce qu'elle a très mal pris, ou pris comme un affront personnel, le fait qu'il lui signifie ne pas être amoureux d'elle ?
Est-ce qu'elle pourrait vouloir entretenir cette relation pour lui prouver quelque chose ?
Ce qui me fait penser ça c'est la Force à l'envers : refus mal vécu, qui l'aurait "mise à l'envers" ; et le Bateleur en solution qui regarde la Roue. Le Bateleur, celui qui veut commencer quelque chose, qui a un projet, qui est décidé. Et il a décidé de provoquer un changement.

Peut-être que toute cette relation est basée sur le fait qu'elle veut le faire changer, le rendre amoureux d'elle, lui "prouver" quelque chose. Qu'elle est digne d'être aimée, par exemple.

Est-ce que ça lui parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cat2play » Thu Feb 19, 2009 6:04 pm

Maïna,

Merci pour cette analyse hyper complète. Je vais la retranscrire à mon amie et voir si elle fait un retour. Dans ce cas, je posterais sa réponse sur le forum!
Merci beaucoup en tous cas!
cat2play

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN