Bonjour Maïna,
Les 3 cartes de base montrent bien un problème de communication: le Bateleur regarde par en dessous le pendu archi mutique et pas du tout tenté de changer de position: il fait le sourd en lui-même et Tempérance a bien du mal à le capter. Les points de contact se font au niveau des pieds: regard du 1 et cruche de 14: tout a l'air dans le " noeud" .
La lune du passé représente pour moi cette femme qui " fait des histoires" , et aussi elle évoque le voyage qui a eu lieu.
1 et 12 me font aussi bien penser à quelqu'un qui rumine ( donc cette personne) et qui établit une relation peu harmonieuse ( 14) en récriminant .
Mais je peux y voir aussi bien ta propre résistance à entrer dans un espace conflictuel: le pendu c'est toi décontenancée et ne sachant sur quel pied danser.
D'un côté tu ne te sens pas concernée, mais comme tu es disons " humaine" tu souhaite quand-même apaiser ce grief qui t'est fait : la ligne 1/12/14 correspondrait donc aux états respectifs des 2 protagonistes...La colère est sous-jacente dans l'addition 1+12= l'ASN et tempérance fait ce qu'elle peut...
On retrouve le 13 en 5+8, en fin de phrase et dans le futur, dans ce qui se dessine.
La Papesse parle bien de résoudre la crise du Pendu, prudemment, et peut-être en effet par l'écriture qui permet la distance.
La solution du Bateleur est proposition de choix et de mouvement , et c'est la papesse qui tourne ( ou justement ne tourne pas) la manivelle: elle semble hésiter n'est ce pas?
( Tu remarques qu'on retrouve 13 dans 1+10+2, vers le haut cette fois et que le couple Roue/Papesse nous ramène au Pendu...!)
Le MAT apporte dans ce tirage une belle impulsion car il y a beaucoup de cartes "statiques".
Il semble s'arracher de la papesse pour s'élancer vers l'empereur, autre arcane trés " posé", et il est en solution des hésitations de tempérance, comme quelqu'un qui décide que tout celà est décidément loin de le concerner, alors " salut et au revoir, ce n'est pas mon problème, pfou ..." avec un clin d'oeil malicieux...
Le Mat et l'humour vont bien ensemble je trouve..
En tout cas la transmission reste difficile en bas, 14 et 5 se regardent dans les yeux certes, et la justice doit décider. Trancher , séparer.
Cette justice a vocation aux choses claires, mais sans sentimentalisme, et l'empereur clôture avec sa majesté et sa magnanimité, il est solide et bien planté, il a sa conscience pour lui face au Mat qui vient à lui, il ne se laisse ni impressionner ni embobiner.
18 revient sous 14+4, et 12 encore dans 4+8.
On dirait bien qu'une décision se profile au plus juste.
On peut se demander pourquoi cette personne se manifeste de façon vindicative et tant de temps aprés ??
Qu'est ce qui a déclenché ça et est-il en effet judicieux de donner suite?
Ton empathie te dit " aide-la à sortir de sa colère et montre lui qu'elle déplace sur toi SON problème": c'est une réaction altruiste .
Mais peut-elle t'entendre ?
L'écriture peut-elle résoudre et annuler la colère , désamorcer le conflit ?
Laisser filer ou mettre les pieds dans le plat et rétablir une forme acceptable de réalité?
Franchement je n'en sais rien Maïna, mais ce qui est clair, c'est le regard de la Justice et la force de l'empereur: 2 cartes trés stables et de grande force intérieure!
J'en reste là pour ce matin, car j'ai un programme chargé today, et ma propre force intérieure vient de me rappeler à l'ordre
en me signifiant que ça va quand-même pas se faire tout seul
again...Gniark gniark...A+ FAN