Quand vais-je retourner en France?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quand vais-je retourner en France?

Messagepar grisiad » Sun Mar 01, 2009 1:08 pm

Bonjour à tous! J'ai mis sur le forum il y a quelques temps un tirage concernant un concours (d'enseignement) que je passe cette année :
concours-t1294.html .
Comme ce tirage est ambigu quant à la finalité, j'ai voulu tenter un tirage qui pourrait l'éclairer en posant une question différente au tarot mais qui est forcément liée : Quand vais-je retourner en France?
En effet, le concours aurait des conséquences quant à ce retour. J'ai déjà passé l'écrit dont j'attends les résultats. Si c'est positif je devrais retourner en France pour passer la dernière étape du concours, l'oral (mai-juin). Si je n'ai pas réussi, mon retour dépendra de ma situation professionnelle - à savoir - si j'ai du travail je reste si je n'en ai pas je rentre. Actuellement je sors d'une longue période de chômage mais je n'ai qu'un cdd pour peu de temps. J'ai effectué ce tirage au moment où j'ai repris une activité. Ce tirage au final me semble tout aussi ambigu que le premier!!!
le voici:

...................:Tar12U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar19U:
...................:Tar06U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar20D:
......................................:TppfFR:

J'ai effectué ce tirage juste quand j'ai repris le travail, et c'est ainsi que je vois le présent, avec la tempérance à l'envers 14 solutionnée par l'arcane sans nom 13, j'y vois la fin du chômage et une reprise de travail temporaire dans l'enseignement 2. Encore une fois nombreuses sont les cartes à l'envers, le tirage ainsi semble porter surtout sur des solutions et je pense que ce n'est pas très bon signe. Comme disait yann pour le dernier tirage il semble encore que je prenne le chemin du bas.
Je vois dans le chariot à l'envers 7 mon incapacité à agir, non pas pour une question de choix à faire mais parce que je n'ai pas encore les données nécessaires pour prendre des décisions. Mais il peut s'agir aussi de la fin de mon ontrat de travail dans l'enseignement. Ceci dit en attendant j'enseigne mais aussi je patiente 2 en regardant au loin l'impératrice 3, et autrement dit certainement les résultats du concours écrit. Il y a pourtant quelque chose de positif il me semble dans ces deux cartes qui touchent à l'objet de ma question ou plutôt ce qu'elle recèle (l'examen-l'enseignement). Finalement sur cette ligne l'impératrice regarde toutes les femmes papesse et monde (l'examen oral), et c'est au travers elles qu'elle a pour belle extrémité le soleil - toutes ces cartes étant à l'endroit.
Paradoxalement, les cartes masculines regardent toutes vers le soleil. Mis à part le bateleur à l'envers, les autres lames sont dynamiques et vont vers le soleil. L'incapacité d'agir du bateleur est solutionné par une carte qui n'apporte pas plus de dynamisme, le pendu 12. L'incapacité d'action est solutionnée ainsi par l'attente, un blocage temporaire, et avec l'amoureux précisément l'examen. Il est d'ailleurs vrai que depuis quelques mois (l'arrivée du nouveau gouvernement plus précisément), il n'y a que cet examen finalement qui se présente comme solution à ma situation "d'intermittente de l'éducation". Dans cette contradiction entre lames féminines et lames masculines, le soleil apparaît alors comme une lame qui crée l'harmonie, car bien que masculine, elle n'en associe pas moins deux enfants de **** différent. Par contre je ne sais pas trop comment l'interpréter en rapport à ma question.

Le soleil au futur semble donner un facteur temps, mais il est plutôt vague, car le soleil c'est l'été mais c'est aussi le printemps. Ceci dit j'opterais pour une lecture du printemps, le jugement 20 y faisant référence même à l'envers, donc peut-être un printemps avancé. D'ailleurs l'association jugement chariot peut faire référence plus précisément à la fête du travail, autrement dit début mai. A la réunion le 1er mai sera pendant les vacances scolaires, du coup mon regard se porte sur la tempérance qui regarde le jugement.. L'association jugement chariot fait référence à un déplacement, le mat 22 confirme un départ, mais rapide 20, donc en avion, mais ce qui me dérange surtout c'est qu'elles soient à l'envers, et du coup je me demande quelle peut être leur lecture plus précisément.
Si je m'en tiens maintenant aux extrémités, concernant celle de la base il y a bien l'épreuve passée, qui correspond à l'amoureux, et au loin le jugement à l'envers, qui correspond à un résultat. Mais à l'envers, on pourrait penser à un résultat annoncé qui serait négatif. Je note aussi la proximité graphique entre ces deux cartes, dans l'univers tarot elles appartiennent un peu à un même motif. Si le jugement à l'envers représente l'examen oral où il y aura plusieurs examinateurs, peut-être cela montrerait ma tentative de séduire l'auditoire 6 20 en jouant la comédie du savoir 20 22 19. Au dessus, l'impératrice regarde le soleil, ce qui paraît donner une issue favorable au contraire à cet écrit que j'ai passé lors du premier examen. Du coup si le jugement est à l'envers, c'est peut-être parce qu'avoir réussi cette première épreuve n'est pas encore l'aboutissement du concours, c'est seulement une étape.
Enfin, le motif du tirage qui m'interpelle est notamment l'arcane sans nom, qui semble traverser la papesse, et s'en trouver transcendé en Mât, revêtu peut-être d'un savoir acquis dans la papesse, ou portant son petit sac de connaissances pour tenter ce concours oral et faire briller son savoir. Je suis allée à l'écrit les mains dans les poches, en n'ayant rien préparé, j'ai tenté le coup, à l'arrache, et ce mât me fait penser à cette démarche. Mais cette suite asn, papesse et mât me fait aussi penser au statut de travailleur 13 qui redevient chômeur 22 après avoir travaillé dans l'enseignement 2. Le mât abandonne le travail pour partir vers.. quoi? Une nouvelle proposition de travail 3 19 ailleurs 22 sous d'autres tropiques 19? Cet été 19 plutôt qu'au printemps 20?

Peut-être que je conditionne trop mon regard sur ce tirage avec cet examen.

Ce qui me déboussole dans ces deux tirages, c'est que toutes les cartes qui correspondent au concours et à l'enseignement ainsi qu'à un déplacement sont évoquées. Notamment dans celui ci, alors que pourtant nombreuses cartes sont à l'envers. Si je ne devais pas rentrer pour passer ce concours, pourquoi toutes ces cartes le concernant sont évoquées alors que ma question repose avant tout sur un "quand". Ici toutes les lames d'examen sont présentes, l'impératrice, le pendu, l'amoureux, le jugement ainsi que les lames qui correspondent à ce concours d'enseignement avec la papesse et même l'impératrice finalement. Si je ne devais pas avoir réussi cet écrit, pourquoi le tarot l'aurait il mentionné dans le tirage? Parce que ce tirage était conditionné par une arrière pensée? Le tarot prendrait il pour une façon de le bluffer de lui poser la question ainsi et répondrait il de la même façon en retour? Affaire à suivre aux résultats... et merci d'avance pour vos commentaires!
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je retourner en France?

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 01, 2009 1:41 pm

Bonjour Grisiad,

Si je prends uniquement tes lames du bas, Tempérance à l'envers qui regarde le déplacement (VII) vers le berceau familial, la "maison " (XX) comme tu dis sur ton autre post, mais le tout à l'envers, répond "N'est pas à l'ordre du jour" à ta question "Quand?"

Par contre la lame XIII semble indiquer qu'il ne faut pas compter sur ton "écrit" mais tu pourrais bénéficier d'une opportunité de travail dans l'enseignement ce qui finalement va arranger tes affaires (XVIIII)?

T'es où?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sun Mar 01, 2009 2:02 pm

Bonjour cartevitale, et merci pour ton interprétation, je suis allée loin dans l'interprétation parce que j'ai voulu approfondir au maximum pour faire ressortir tous les éléments qui m'apparaissaient parlant dans le tirage, mais il est vrai que de façon succincte on peut en arriver à ta conclusion qui d'ailleurs me semble pertinente en observant ce tirage. J'habite à la réunion pour répondre à ta question!:)
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 01, 2009 3:22 pm

:mrgreen: Maintenant si on applique les préceptes "d'Aléjandro", on peut se demander si le tarot ne te répond pas à "Pourquoi je souhaite tant retourner en Métropole"... :roll: la question du concours n'étant qu'un chemin pour t'amener à te poser les questions sur un choix de départ (VI) qui t'amène à une difficulté à te fixer, à des regrets?...(XX)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sun Mar 01, 2009 4:42 pm

Cartevitale a écrit::mrgreen: Maintenant si on applique les préceptes "d'Aléjandro", on peut se demander si le tarot ne te répond pas à "Pourquoi je souhaite tant retourner en Métropole"... :roll: la question du concours n'étant qu'un chemin pour t'amener à te poser les questions sur un choix de départ (VI) qui t'amène à une difficulté à te fixer, à des regrets?...(XX)

Rebonjour cartevitale, je ne pense pas que ce tirage m'interroge sur les raisons d'un retour en france, car je n'ai pas envie d'y retourner!! Si ce n'est bien sûr pour ce concours!!! Car je ne supporte pas le froid et je me satisfais de rentrer épisodiquement pendant les vacances scolaires, pour me ressourcer auprès des miens avant de repartir pour de nouvelles aventures au soleil - ce qui me fait penser dans ce tirage au mât qui s'en va vers le soleil d'ailleurs!! lol Si j'obtiens le concours je ferais mon année de stage à la réunion, mais ensuite retour en france obligé à moins de me pacser, mais ce n'est pas dans mes intentions. Cependant ce serait le meilleur moyen pour repartir ensuite, mais avec un vrai statut et plus en tant qu'intermittente qui s'interroge chaque fois sur la suite des événements sans réellement maîtriser la situation. Il y a eu 11200 suppressions de poste dans l'éducation cette année, çà m'a mise sur le carreau alors que j'enseignais depuis plusieurs années avec la facilité de choisir mon lieu de travail, ce que j'ai fait en bougeant régulièrement. Mais avec 13000 suppressions supplémentaires l'an prochain, je ne donne pas cher de ma peau ici, donc retour en france de toute façon. Autant que ce soit avec le concours donc, car ca me permettait par la suite de mieux repartir, même s'il faudra être un peu patiente. En fait je ne cherche pas à me fixer tant que cela ne me paraît pas naturel et évident, mais mon souhait est d'avoir avant tout une stabilité financière et une sécurité d'emploi.
En tout cas je note bien ton idée d'une autre opportunité qui pourrait se présenter et arranger mes affaires comme tu dis :d
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN