l'amour toujours...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'amour toujours...

Messagepar damepoisson » Wed Jun 23, 2010 9:36 am

Bonjour à tous !

J'ai besoin de clarifier ma vie sentimentale,
je suis avec un homme depuis deux ans et l'amour est présent.
Mais la relation n'est pas évidente pour autant et j'aimerais connaître l'évolution de notre relation...

:Tar08U: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci beaucoup!

Damepoisson
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Re: l'amour toujours...

Messagepar maïna » Wed Jun 23, 2010 2:55 pm

Bonjour damepoisson,

Est-ce qu'il y a des disputes entre vous ? ou des mésententes ?

En effet l'ambiance du tirage ne semble pas évidente, c'est le moins qu'on puisse dire.

Vous apparaissez sur deux plans différents lui et toi, toi papesse et justice, lui hermite et pape.
Lui a l'envers, toi à l'endroit.
Apparemment si quelqu'un a un problème dans cette histoire, c'est plutôt lui.

Les deux couples Papesse-Pape, et Justice-Hermite, sont deux couples parfaits dans le tarot, aussi on pourrait penser que cette relation a un gros potentiel.
Mais par contre présentement... :? lui il a complètement la tête en bas.

On te conseille ici de garder la tête froide.
Et rester bien centrée à l'écoute de toi-même. Tiens à l'écart tes propres "démons".
Tu les sortiras plus tard, si vraiment il devient trop désagréable. (le diable peut servir à taper du poing sur la table si vraiment l'autre dépasse les bornes)

Garder confiance en la relation aussi semble être de circonstance, la Papesse est un peu la "gardienne du foyer", en attendant que le Pape se remette de ses émotions, elle veille et elle garde les clés, tu sais "patience et longueur de temps"...

L'évolution de la relation ne semble pas tellement "dessinée", d'abord parce que le futur n'est jamais figé, et aussi parce que.. pas mal de choses dépendent de lui.
Il va se remettre d'aplomb on dirait dan sl'empereur. Mais le problème c'est qu'il risque aussi de renforcer certaines des ses certitudes pour se remettre d'aplomb, et ça.... ça peut faire du dégât au passage. Trop de certitudes, c'est difficile après pour faire évoluer.

Enfin bon, déjà vois si tout ça te parle, et on verra si tu veux approfondir d'autres questions par la suite.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Wed Jun 23, 2010 4:01 pm

Bonjour Maina et merci beaucoup
pour ton
interprétation qui me parle complètement!
Effectivement il y a des disputes!!
Cet homme est en pleine construction psychique, mais le potentiel est là comme tu dis,
l'amour est très fort et l'entente " de fond " aussi.
Il va mal dans sa vie , passe des épreuves avec sa famille, son travail, rien est évident pour lui.
Je pense être patiente mais c'est juste qu'il ne gère pas ses émotions, c'est vraiment difficile pour moi.
Il est submergé par les peurs et ne vit pas dans le présent.
En conséquence il n'est pas capable de s'engager vraiment dans la relation non plus...

Merci, cela m'aide que tu me dises de garder confiance, que cela en vaut la peine parce que c'est vraiment décourageant parfois.

En fait, la question que j'ai envie de poser, c'est :
va t' il passer ce cap si difficile dans sa vie actuelle?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore Maina pour ton aide!
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 24, 2010 8:06 am

Salut damepoisson,

Ca semble très dur pour lui, je pense qu'il y a aussi quelque chose d'auto destructeur chez lui, qu'il tient à distance un peu "à bout de bras" je dirais (hermite pris entre deux feux, pendu et arcane XIII à l'envers).
A mon avis il a en lui une espère de truc vraiment autodestructeur, peut-être lié à sa mère et aux femmes en général.
Sa mère l'a "castré" ? ou surcouvé ?

Il a conscience des choses je pense, l'hermite regarde le pendu à l'envers, il sait ce qui se passe en lui, il a conscience de tout ça.
Mais en avoir conscience parfois ne suffit pas, ce sont des énergies, il y a des choses à faire pour éliminer ce qui fait du mal, et se purifier.
C'est ce que voudrait faire l'étoile, dans le futur, il y a une purification qui va arriver.
Mais ça résiste aussi au niveau mental (mental et émotionnel son reliés, c'est "presque" - si on veut - la même chose), justice/diable.
Bien sûr, son mental a construit tout son système de description du monde sur certaines blessures du passé, il va pas lâcher son royaume comme ça en un clin d'oeil.

Là présentement, il semble être dans une phase de répit, l'hermite est à l'endroit, et il y a un espace de respiration au-dessus de sa tête dans le tirage.
Mais il va y avoir une autre vague, avec l'arcane XIII à l'envers.
Et il y a l'épée de damoclès de la justice plus haut au-dessus de sa tête.
Je ne sais pas si ça, en revanche, il en a conscience.
Peut-être qu'il a tendance à penser que le pire est passé, et il risque de se reprendre la vague brutalement quand elle va arriver.

Est-ce que tu l'aides ? je veux dire, est-ce que tu lui "enseignes" en quelque sorte des choses concernant la maîtrise des émotions etc... ?
On dirait que tu peux l'aider, lui apprendre des choses.
Pour ça bien sur il faut qu'il te fasse suffisamment confiance et que son orgueil ne se foute pas en travers.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clarablund » Thu Jun 24, 2010 2:42 pm

Bonjour Maina,

et merci de tout coeur pour ton interprétation.
Une fois de plus , tu as vu juste.
Le problème avec lequel il se débat , c'est effectivement de couper le cordon avec une mère castratrice et envahissante.
Je crois que c'est le fond du problème qui l'empêche de s'épanouir.

Oui il en a conscience et c'est vrai que j'essaie de l'aider autant que je peux à comprendre ses émotions et à les gérer, il me fait confiance, mais je n'en reste pas moins une femme, ce
qui représente pour lui, j'ai l'impression, un danger...

C'est difficile pour moi de dire que le pire est passé car j'ai vraiment cette impression qu'il est en plein dedans.
Mais peut-être que le pire était quand il n'avait pas conscience de sa situation et qu'il subissait uniquement.
Maintenant il se débat dans sa difficulté de s'en sortir et de grandir, et oui, c'est très dur pour lui. En tout cas je ne peux dire qu'il
est actuellement en période de répit..

Y a t-il une autre question que tu me suggères de poser? Par exemple sur son lien avec sa mère ou autre chose?

Merci encore à toi Maina pour ton beau travail.
Damepoisson
clarablund

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Thu Jun 24, 2010 3:50 pm

Encore moi!

Je voulais aussi demander au tarot qu'est ce qui me lie à cet homme?

:Tspace: :Tar00U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar17U:

Merci!
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 25, 2010 1:52 pm

Bonjour damepoisson

Y a t-il une autre question que tu me suggères de poser? Par exemple sur son lien avec sa mère ou autre chose?

Pour les questions le concernant, ça n'est ni très utile ni très judicieux de pousser plus loin, car le travail de fond doit être fait par lui.

Je voulais aussi demander au tarot qu'est ce qui me lie à cet homme?

Ah ben, en voilà une drôle de question :mrgreen:

Enfin c'est la réponse du tarot surtout qui est surprenante....

Apparemment c'est quelque chose comme le besoin de te "mettre au service".
On dirait que - sur un plan spirituel, peut-être au niveau de l'expérience que ton âme veut faire - tu cherches à te rendre humble, et à "endurer" quelque chose, il y a quand même le diable dans le tirage, qui est au-dessus de l'étoile, ça dénote un certain type de relation que tout le monde n'a pas nécessairement envie de vivre.
Mais ici ça semble en ordre, la roue du destin approuve, c'est même elle qui a décidé tout ça (en réponse à tes intentions bien sur, conscientes et inconscientes).

Il est possible que tu cherches à "affronter certains démons" aussi par le biais de cette relation...

Pour savoir ce qui te lie à quelqu'un, bien souvent, il te suffit d'observer ce que cette relation t'apprend, et te permet comme évolution.

Ce tirage est extrêmement spirituel, c'est pourquoi je parlais de décision de ton âme de vivre un certain type d'expérience.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Mon Jun 28, 2010 2:44 pm

Merci Maina,

j'adore tes interprétations, elles sont au plus proche de ce que je vis.
J'ai parfois l'impression que cette relation n'est qu'un énorme travail spirituel!
A travers elle j'ai passé un cap en travaillant sur mes peurs et sur ce que je devais laché dans ma vie,
ainsi que sur ce que je devais reconquérir...un véritable accouchement de moi-même.
C'est certain que ce n'est pas de tout repos.
Lui aussi a énormément grandi à travers elle mais il est beaucoup plus jeune que moi et il
lui faut encore du temps...

Il y a encore une question que j'aimerais poser au tarot pour toi:
" quelle serait la situation si je devais être enceinte?"
:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar16U: :Tar08U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci à toi Maina!
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 29, 2010 11:29 am

Salut damepoisson,

" quelle serait la situation si je devais être enceinte?"

Un peu compliquée on dirait :?

Même si en même temps les enfants apparaissent en solution, mais... le couple terrestre atrop de mal à se rassembler là, on fait pas des enfants quand déjà on arrive pas à s'entendre et construire un couple terrestre solide...
impératrice et empereur à l'envers, me rappelle plus vous êtes séparés par la distance ? ou par les déplacements d'une quelconque manière ?

Dans le passé y'a des énergies pas cool non plus, je sais pas si c'est relié à la grossesse ou quoi, mais arcane XIII et diable à l'envers, c'est pas génial.

Peut-être en rapport avec la famille.

Bref... j'ai l'impression que c'est pas vraiment le moment d'oublier ta pilule quoi... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Sun Jul 04, 2010 9:52 pm

Coucou Maina,

Tout cela me semble bien évident, pas seulement la distance géographique et les constants déplacements mais bien entendu
nos difficultés relationnelles...
Enfin j'essayais, à tout hasard... :roll:

Merci infiniment pour ton aide!
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Mon Jul 05, 2010 9:18 pm

Bonsoir Maina,

Là où mon ami fait son stage de quelques mois, je sais qu'il y a une fille qu'il aime beaucoup. Souvent j'oublie et puis parfois je prends peur,
j'aimerais savoir si notre relation est assez forte pour ne pas laisser de place à une autre personne, plus particulièrement elle pour l'instant :|

:Tar06U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Amitiès
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Wed Oct 06, 2010 8:06 am

Bonjour Maina,

Du temps a passé depuis juillet, mon ami a commencé une psychothérapie ce qui était vraiment nécessaire pour qu'il prenne conscience un minimum
de certains schémas. Pour l'instant il est totalement chamboulé, en pleine tempête.
Pour ma part, c'est idem car j'ai déménagé, ce qui en soi est déjà un petit traumatisme pour moi, mais dont je vais me remets rapidement car j'aime
mon nouveau lieu de vie. Par contre il était vaguement question qu'il vienne vivre avec moi, nous ne nous étions pas vraiment décidés mais je crois que j'étais vraiment
dans l'attente de ça. Il ne va pas venir car nous ne sommes pas capable encore de partager le quotidien, nous avons d'abord un véritable travail à faire chacun
de notre côté sur notre autonomie affective. J'en suis bien consciente, néanmoins cela reste très dur à vivre car j'ai beaucoup de peurs qui remontent à la surface, celle d'être seule,
abandonnée, etc.
En fait j'aimerais demander au tarot de quelle façon nous allons nous sortir de cette tempête?
Merci à toi.

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Wed Oct 06, 2010 7:56 pm

J'ai l'impression que Maina n'est pas sur le forum en ce moment...
J'aimerais bien ouvrir mes questions à tous ceux qui pourraient m'aider car je suis très angoissée avec cette histoire,

est-ce que le tarot pourrait aussi me dire si nous allons dépasser cette crise et rester ensemble?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar12D: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Merci à vous tous pour vos aides précieuses sur ce forum...
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Sat Oct 09, 2010 10:25 am

Il y a personne pour m'éclairer?
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar damepoisson » Mon Oct 11, 2010 7:28 pm

Bonsoir,

Mon compagnon va bientôt revenir vivre dans ma région (il était parti plusieurs mois en stage) et en attendant qu'il se cherche un endroit où loger,
il est fort probable qu'il reste quelques temps chez moi. J'aimerais demander au tarot si cela va bien se passer?

:Tspace: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar12U:

Merci à vous!!
damepoisson

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT