Reprendre ma place !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reprendre ma place !

Messagepar lolo200811 » Mon Mar 02, 2009 8:24 pm

Après avoir assimiler mes blocages, (merci encore à tous pour votre aide!) j’ai demandé au tarot comment retrouver ma place, quelles pistes dois-je prendre pour devenir une femme et voici le tirage :

:Tar03U: :Tar18U: :Tar21U: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar14D: :Txtnext:
:Tspace: :TppfFR:

Pour la 1ère fois je me lance...et je sais que vous serez très indulgents!!! :mrgreen:
Je m'accroche au signification des cartes (c'est très succinct c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide!) et ne peux encore faire la corrélation entre celle ci et ma vie!!! Encore qques années je pense pour y arriver! :mrgreen:

L’Empereur est maître de son corps, de son intellec et de ses passions…ce que je ne suis pas !
Moi ici je le verrais bien comme mon père qui regarde la Justice (mon père a une relation avec une magistrate)
La lune m'indique de me questionner sur la relation à la mère, la gestation…??!!!

L’Etoile à l’envers me fait penser que je n’ai tjrs pas trouvé ma place et le Monde me propose de me reconnaître dans ma réalité profonde, de m’accomplir en m’ouvrant davantage aux autres??!

La Tempérance me fait penser que je ne suis pas en harmonie avec moi-même et me propose avec le Diable de m’orienter vers ma nature intime, de ne pas la cacher sous des masques…………….??!!

L’Impératrice je n’en sais rien…! je ne sais même pas si il y en avait réellement besoin ici !
Petite question technique d'ailleurs :
Si j’avais tiré la Justice à l’envers…j’aurais du la laisser à l’envers ? Pour moi non puisqu’elle est placée ici pour savoir ce que regarde l’Empereur s’il avait été à l’endroit…ouh je ne sais pas si c’est clair !!!
Si qqun me comprend, peut il me répondre car j’ai souvent eu des doutes !

Merci bcp pour vos ressentis si vous avez un peu de temps !
Très bonne soirée !
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Reprendre ma place !

Messagepar taek » Mon Mar 02, 2009 9:28 pm

Hello Lolo ! :D

avant d'analyser quoi que ce soit , quelques remarques sur le tirage :

1) la Lune n'a pas de regard, donc effectivement, pas besoin de l'Imperatrice...
2) il faudrait savoir à quoi la temperance tourne le dos; c'est important de finir ton tirage avant de l'analyser car la loi des extremités est importante dans le tirage Camoin...
3) pour répondre à ta question, si tu avais tiré la Justice à l'envers, oui, il aurait fallu la laisser à l'envers ..;(l'Empereur à l'envers peut tourner le dos à une autre carte à l'envers... :mrgreen: )

Bonne soirée !
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Tue Mar 03, 2009 6:28 pm

Tu as raison cela serait utile de commencer par ça!!!!!!!!!!! :mrgreen:
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Wed Mar 04, 2009 3:17 pm

Bonjour lolo, je vais tenter d'apporter quelques suggestions à ton tirage bien qu'il ne soit pas complet!! Ce qui m'apparait d'emblée c'est cet empereur à l'envers qui a comme solution la lune, j'y vois un miroir du père, et j'ai le sentiment que ce tirage te suggère d'être "comme lui". Peut-être que les reproches que tu pourrais avoir à lui faire te renvoient à ce que tu refoules toi-même parce que tu n'es pas en accord avec ta nature profonde qui lui ressemble finalement. Cela passe semble t-il par l'univers **** et sentimental, sûrement as tu beaucoup de retenue vis à vis de cela, parce que tu ne voudrais pas lui ressembler, et il me semble pourtant que ton épanouissement passerait par là, en acceptant d'être comme lui mais dans le pôle féminin, être son miroir même si cela te rebute. Certainement faut il passer par ce genre de réflexion pour comprendre ce qui t'anime au fond.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN