Suis intriguée par ta phrase "les pommes n'ont rien à faire dans le monde des mortels"... vais laisser cheminer ça...
C'est l'histoire du travail " le jardin des hespérides " , le XI eme , le suivant étant...capturer Cerbère et être libre puisque les travaux achevés...
Les écuries d'Augias était un des premiers ( le 4ème ) et le plus humiliant ...Hercule les a nettoyées en détournant deux fleuves ( la carte de la lune dont l'eau remonte dans la maison-dieu...)
Quand après bien des péripéties , Hercule arrive à se procurer les pommes d'or et les ramène au roi Eurysthée, celui -ci les refuse ...
"Ce dernier les contemple longuement et, sans doute conscient de leur caractère inviolable, il préfère en faire cadeau à celui qui les a dérobé. Le héros, décontenancé par le comportement du roi, est bien décidé à se débarrasser d'une si lourde possession ; il demande à quitter le palais pendant quelques heures et, quand il se retrouve aux portes de la ville pour y enfouir les fruits d'or, la déesse Athéna lui apparaît. Elle lui explique que les pommes n'ont rien à faire dans le monde des mortels et que leur place ne peut être ailleurs que dans le jardin des Hespérides. Sans hésiter, Héraclès rend à sa déesse protectrice ces objets tant convoités par les hommes et celle-ci disparaît comme elle était venue. Une nouvelle fois, le héros voit s'échapper le but matériel de son travail : les pommes d'or, à peine conquises, s'en retournent à cet Au-Delà mystérieux qui enveloppe le monde des hommes."( Copié sur hercule.travaux.free.fr )
Quand tu parles des travaux d'Hercule, je le vois dans ce chariot qui vient d'accomplir une tâche difficile et ingrate, nettoyer la maison, peut-être l'inconscient pour avancer vers ce pendu , en position inconfortable, toi au présent, qui se libèrera en passant du nettoyage le plus difficile à la tâche la plus noble , acquérir la connaissance de l'invisible et devenir ainsi au bout du chemin la Papesse, qui saura dans sa plus haute spiritualité oublier le but matériel et prendre soin des pommes d'or récoltées...
En fait , je vois dans ton tirage comme un parcours initiatique sur le chemin de ta spiritualité... mais peut-être que je délire vraiment là...
Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .