Chère Grimm,
Je regrette de lire que finalement la violence a été de mise et que les paroles d’amour et d’encouragement qui auraient été nécessaires dans ces moments là n’ont pas été dites…
Ce que confirme l’arcane sans nom à l’envers dans le passé, qui en fait est venu contrer tout le chamboulement que ton petit fils a vécu qu’on retrouve via le mat, mais qui ont servi aussi de déclencheur pour amener un renouveau, un recommencement dans la tête de ton petit-fils, ce que le bateleur me fait ressentir.
Cette lame 13, pour la retourner, pour que son sens de transformation se mette en mouvement, il faudrait que le pendu, la solution permettant d’obtenir cette rotation, soit entendu. Ici, comme dans ton tirage sur ton post « parents faibles » pour moi le pendu, c’est accepter de se poser des questions, de se remettre en cause, c’est accepter que les choses soient peut-être d’une autre couleur que celle qu’on a toujours cru avoir devant les yeux, voire toujours été convaincu… Souviens toi dans ce post-là le pendu était la solution de la justice…
Le soleil dans le présent donne un signe positif, de lumière, qui permet de dire que malgré tout le foyer est quand même dans une bonne direction. Cette période d’été et de chaleur est positive à la communication. On y voit un couple qui parle, c’est vrai que ce ne sera pas évident non plus, l’hermite à l’envers me pousse à penser cela, ainsi que la tempérance à l’envers elle aussi. Si je tente de les remettre à l’endroit, je regarde qu’elles sont les cartes sur leur tête, et là je te vois, Grimm à travers la lune, en mère qui discute avec sa fille, pour tenter de remettre l’église au milieu du village… Il semble que tu va tenir le rôle qui permettra à ta fille de retourner cette justice, présente dans ton post « parents faibles »… peut-être ce ne sera pas évident, car la mise au point est douloureuse, et les esprits sont agités avec comme un refus de changer, mais Grimm observe : l’un comme l’autre, l’hermite et la tempérance, qui tous deux regardent le monde qui est la réalisation finale. La volonté de réussir est donc là présente elle aussi.
Je reviens sur le Soleil aussi, avec une voix qui me dit c’est aussi la maison du père… Faudrait-il aussi faire parler le père
( ?).
Son mari je le vois dans l’hermite, qui cherche, cherche sans trouver, alors qu’il le souhaite, et ta fille dans la tempérance, qui a peur de ne pas remplir son rôle et se laisse dominer par l’impatience, peur de louper le bon moment.
Ton rôle Grimm serait de la calmer, la tempérer.
Si les mots sont bien choisis, la communication du présent étant tellement positive, si tu peux arriver à lui dire combien tu l’aimes même lorsqu’elle risque de t’envoyer sur les roses, alors elle arrivera à voir les choses avec un autre regard, lequel lui permettra de devenir elle-même le juste guide pour son mari.
Le monde est là au final, qui protège…
Courage, Grimm
Bien à toi, je t'embrasse
tjrconfiante