par keaturtle » Thu Jul 08, 2010 4:48 pm
Avé Cléopatre!
On voit en effet que ton Jules, caractérisé par l'amoureux, a du mal à se décider par rapport à la situation ambigue dans laquelle vous êtes. Les choses qui devraient sortir ne sortent pas et c'est la confusion qui règne. Dans la maison dieu, il y a une construction, certes très ambitieuse, trop, mais au moins l'humain tente de s'élever, de construire. À l'envers, l'homme ne tente pas, il est un peu couilleuh molle (désolée) face à la puissance de la femme, bref il choisit un peu d'être à la merci de la femme.
Au présent, on peut voir que tu es en train de verser des jarres sur la tête de la justice, enfin tu espères que la situation va s'équilibrer et recevoir ce que tu mérites. D'ailleurs c'est une bonne question à te poser: te donnes tu ce que tu mérites ou gaspilles tu ton énergie à attendre que l'on te donne ce que tu mérites? Il y a l'étoile au-dessus qui verse ses jarres, la papesse qui regarde la justice, le monde en coin regarde un peu et l'une des femmes du Jules, l'homme de l'amoureux et sa femme ne regardent pas vers la justice (divorce, contrat etc).
Au futur, je me répète, la force regarde la justice, elle voudrait qu'il y ait divorce et devenir le centre du monde du Jules en question. Sauf qu'il semblerait qu'elle n'ait pas ce pouvoir là. Et si tu décidais toi-même de te placer au centre du monde, de prendre de la hauteur par rapport à cette situation? Ensuite tu passes de la force à la papesse, tu essayes et tu n'y arrives pas donc tu attends que la roue tourne d'elle même et c'est une attente qui est difficile car tu te sens seule. La papesse sait des choses, plus que le mat, pourtant ce n'est pas ce qui lui permet de tourner la roue. C'est pourquoi le tarot t'invite à être plus "primaire", la connaissance n'aide en rien, presque ne pense pas, n'intellectualise pas, concentre toute ton énergie dans le fait de "renaître", deviens cet être bleu de la carte du jugement. Tu vois il ne s'agit même pas de commencer un nouveau cycle, c'est carrément plus fort que ça, ça se passe à ton niveau, en toi, il est important que tu changes quelque chose en toi, que tu te redéfinisses. Peut être que le jugement te pose également la question de comment te sens tu perçue par tes parents (puisque l'être bleu est au milieu d'un couple et dans la situation que tu vis, tu es également au milieu d'un couple).
Voilà je ne sais pas si ça te parle, si c'est assez clair... Tu voulais savoir si il y avait une issue positive à cette relation, il semble, à mon avis, que le tarot te dise que la seule issue possible soit que tu sois la 3e roue du carosse et que c'est donc important que tu poses la question de savoir pourquoi tu es dans cette situation, si elle ne te convient pas, qu'es tu prête à faire, quels sont les changements que tu dois apporter à ta vision pour corriger ça, etc.
Au plaisir,
k