bj, besoin de vous pour interpreter le sens de ...

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

bj, besoin de vous pour interpreter le sens de ...

Messagepar transalpone » Sat Mar 14, 2009 8:46 pm

si vous voulez bien m'aider, je suis "débutante" mais j'adore le tarot, il me parle souvent.... j'aimerais aller plus loin avec lui, prendre des cours (hier j'ai vu la professionnelle avec qui je veux prendre des cours mais elle n'a pas encore décidé de dates :( )...hélas certaines cartes je les connais moins, j'ai peur de mal interpréter....
pouvez vous me dire si je suis dans le "juste" et pour celles ou je ne dis rien, me dire qu'elle interprétation je peux avoir pour elle??? :?: je vous en remerci d'avance! :D

:Tar17U: femme qui se montre comme elle est, l'enfant, la fille??
:Tar03U: ...je la connais bcp moins, elle a des connaissances, elle est droite et peut etre ferme dans ces décisions???
:Tar09U: est ce bien lui qui a les connaissances , qui est un guide??
:Tar04U: pareil que l'impératrice mais homme?
:Tar15U: :Tar18U: celles ci j'ai tjs des difficultés avec...diable = quelqu'un de lié, un tyran? la lune: y voir plus clair?
et grosse question : quelles sont les cartes qui me montrent le mensonge, la manipulation, ou par exemple des deuils a faire ....
je ne veux pas vous embeter mais j'ai tellement hâte de réellement me débrouiller que je fais appel à vous!
merci d'avance pour votre aide! (je lis ce forum mais peut etre suis je passer à côté de quelques infos qui auraient été écrites, dans ce cas je m'en excuse!!)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Re: bj, besoin de vous pour interpreter le sens de ...

Messagepar L'Or est en elle » Sun Mar 15, 2009 3:23 pm

Bien le bonjour Transalpone,
Je te mets en lien cette page Camoin où tu pourras trouver quelques significations au sujet des lames des arcanes majeurs:
http://www.camoin.com/tarot/Tarot-Marse ... owsky.html
j'y ajoute quelques commentaires à chaud:
17: pourquoi pas la fille, mais à mon sens c'est la fille déjà pubère, l'Etoile est fertile, certains disent même qu'elle est enceinte! Donc, je ne la vois pas représentant une enfant. Mais peut-être que je me trompe...
3: c'est une créative intello, les pieds dans la matière!! Pour la fermeté je verrai plutôt La Justice ou la Force dans ce rôle-là!
9: vi vi, tu tapes dans le mille, il peut représenter un initié, lors d'un tirage regarder ce qu'éclaire la lanterne...
4: non, non, pas tout pareil que l'impératrice mais là, en effet, il sait prendre des décisions.
15: c'est lui le menteur et le manipulateur du Tarot, il aime tirer les ficelles et il tire une langue qui en dit des plus grosses que lui! Mais heureusement il a quelques qualités, je te laisse les découvrir sur le lien!
18: la lune comme la maison de la mère, le monde des émotions...
Pour les deuils à faire, comme cela sans trop réfléchir je dirai la 13, elle indique, à l'endroit, des transformations profondes, dès lors, par extension, c'est vite fait de dire qu'il y a des deuils à faire... Mais tout dépend de la teneur du tirage, des lames qui précédent et succèdent l'ASN!
Belle journée, bonne étude du Tarot! D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Sun Mar 15, 2009 3:30 pm

...En fait, L'Etoile comme fille-mère cela pourrait faire sens dans certains tirages! Merci Transalpone, je n'avais l'avais pas encore croisée sous cet aspect, hop je l'ajoute dans les possibilités interprétatives! :wink:
D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Sun Mar 15, 2009 6:27 pm

merci bcp l'or est en elle! :) .... je prends note! :) ... fille mère j'avoue que je n'y avais pas pensé...non plus! :lol:
encore merci
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sun Mar 15, 2009 6:38 pm

salut,
tu peux trouver de très bons sites en faisant une recherche sur un moteur de recherche avec ses termes :
interpretation arcanes majeurs
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Sun Mar 15, 2009 8:12 pm

merci shaolin :)
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot