Salut Harry
Ah j'aime bien ces tirages sur les pierres
Je trouve ça chouette et intéressant d'utiliser le tarot pour ce genre de questions.
Donc 1/ pour les tourmalines bleues.
Déjà si je relis ce que tu en as écrit, je trouve que ça fait penser à un précédent tirage que tu as fait où il y avait la carte de la lune et où on parlait de ressentis, sensations, ventre, féminin etc...
Alors si je lis le tirage comme l'autre fois, en essayant de décrypter l'action énergétique de la pierre, je dirais :
qu'elle permet de débloquer certaines choses, peut-être émotionnelles (la roue de fortune à l'envers), et permettre de s'exprimer (jugement) - ce qui pour une pierre bleue ne serait pas très étonnant, chakra de la gorge.
Je pense qu'elle débloque quelque chose au niveau émotionnel (lune à l'envers confirme), une énergie qui est bloquée donc non utilisée (force à l'envers), pour qu'une transformation puisse se faire dans XIII ensuite.
Au passage, il y a la compréhension (papesse), de ce qui a bloqué (papesse regarde le "bouchon" = le pendu).
je pense que le mat représente l'énergie qui circule ; l'hermite représente la crise qui a fait que l'énergie a arrêté de circuler ; peut-être quelque hcose qui était trop difficile, et l'empereur et le diable ont bloqué, pour que ça ne sorte pas.
C'est ce qui a créé le bouchon dans le pendu.
Donc la pierre peut permettre de débloquer ça, on a le monde à l'envers, c'est une sorte de déséquilibre que la faux de l'arcane XIII va trancher.
La pierre amène la communication / expression (pape-maison-dieu), qui peut permettre de se sortir l'épée qu'on s'est enfoncé dans la gorge pour ne pas parler 'justice à l'envers) ; et permettre de rétablir une certaine justice donc peut-être.
Au bout du compte, c'est l'amoureux, c'est donc l'effet final de la pierre j'imagine, ce à quoi ça amène.
On passe d'ailleurs de la lune à l'envers à l'amoureux à l'endroit.
(ce qui confirme que l'action est bénéfique à mon sens, puisqu'on redresse quelque chose).
C'est à dire de quelque hcose de bouché / noyé au niveau énergétique / émotionnel, à une situation plus claire, où il y a peut-être aussi un choix à faire.
Mais en tout cas, on est sorti de l'eau, ce qui est déjà une bonne chose.
Ensuite 2/ l'euclase.
Là ça semble moins génial, en regard de ce que je disais, dans le sens, on passe du mat à l'endroit à l'amoureux à l'envers.
Moi je dirais bien que... pour l'instant il vaudrait mieux t'en tenir aux tourmalines.
tant que les hcoses ne sont pas sorties (maison-dieu/pape), l'énergie n'est pas en place pour travailler avec cette pierre, enfin à mon avis d'après ce tirage.
Bises
Maïna