une grossesse?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une grossesse?

Messagepar chantalouette » Sun Mar 15, 2009 5:48 pm

j'ai fait un tirage pour ma belle fille qui, à 26 ans a un grand désir de grossesse; elle a la maladie de Krohn et doit souvent être sous cortisone; tout cela l'inquiéte!
j'ai donc demandé au tarot : va t'elle vivre bientôt une grossesse?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar10U: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR: :
C'est une jeune femme qui est partie très jeune de chez ses parents et qui paraît maîtriser assez bien un lourd passé (une mère qui à sa naissance a développé une psychose à bouffées délirantes dont elle ne s'est jamais remise)
mais dans le futur, à cette question précise de grossesse, il sort l'étoile à l'envers (une carte qui dans son énergie positive parle de fécondité) et comme la solution est la maison dieu, je me suis demandé si le blocage de ma belle fille ne serait pas en partie résolu quand elle posséderait une maison bien à elle!
elle a toujours souffert dans son enfance d'une maison laissée à l'abandon à cause des problèmes de santé de sa mère et m'a souvent dit qu'elle n'envigeait un enfant que dans un home parfait; et tempérance à la fin de ce jeu , que veut elle dire? j'ai le sentiment qu'elle apporte une note d'espérance mais dans quel domaine?
je voudrais bien savoir ce que vous pensez de mon analyse et j'aimerai que vous me rajoutiez vos commentaires
amicalement
chantal
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une grossesse?

Messagepar ANNA » Sun Mar 15, 2009 6:36 pm

Hola Chantal,
est-ce qu'elle a trouvé "l'homme parfait" déjà, selon elle?
est-ce qu'elle voyage beaucoup et ça pourrait être une dificulté pour trouver son lieu?
tu crois que si elle a une maison a soi, elle trouverait son lieu et elle se sentirait mieux?

J'y vois un air positive dans ton tirage, l'unique carte qui est à l'envers c'est celle de la fecundité, et l'ANGE de la TEMPERANCE soigne ce qu'il regarde.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sun Mar 15, 2009 7:10 pm

salut chantalouette,
c'est un sujet sensible....
Tempérance représente la médecine et la guérison.
Le couple semble être présent avec le mat et l'étoile.
Peut être qu'elle se tourne plus vers tempérance que faire tourner la roue de fortune avec sa manivelle : prendre des décisions, organisation.
Il se peut qu'elle soit dépensière, qu'elle gaspille ou qu'elle n'investit pas assez.
La solution de la maison semble plausible et la roue a coté renvoie à la planification nécessaire à un tel projet (immobilier).
Mais la maison dieu c'est aussi un projet, une banque, une fête, une maison paternelle (l'arbre généalogique).
Il se peut qu'il y ai l'évocation d'une certaine manière d'agir dans le monde ou de dépenser. (maison dieu et roue de fortune).
Il faut peut-être qu'elle soigne son passé, qu'elle sache d'où elle vient, qu'elle trouve sa place, qu'elle pardonne.
Qu'elle se positionne plus vers son présent, et son passé que son futur.

C'est une question qu'elle doit quand même aborder avec un médecin.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chantalouette » Mon Mar 16, 2009 5:23 am

ma belle fille vit avec un ami depuis 8 ans et c'est avec lui qu'elle aimerait avoir un enfant bien qu'ils aient eu un hiver difficle sur le plan relationnel. Elle ne voyage pas (elle est esthéticienne) et ne dépense que très peu: elle dit d'elle même qu'elle aime l'argent, en rigolant mais elle serait presque un peu radine! Elle a peur d'en manquer ayant passé toute son enfance dans une restriction matérielle affligeante. Je n'avais pas vu tempérance en médecin!
merci à vous et bonne journée!
je reprends ce matin le chemin du travail après 4 mois et demi d'arrêt! cela me fait tout drôle
amicalement
chantal
chantalouette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Mon Mar 16, 2009 11:40 am

Bonjour Chantalouette,

Et tout d’abord bon courage à toi pour cette reprise professionnelle…

On voit clairement la quête de ta belle fille dans ce Mat qui part résolument à l’aventure, avec son baluchon ancré sur l’épaule. Baluchon bien lourd, tel que tu nous le décrits. Cependant, la volonté de vivre est puissante en 10. Les choses vont bouger et c’est bien ainsi. Tu nous parles de la maman de ta belle-fille, ainsi que de ses soucis de santé. Interrogations bien légitimes sur le désir de grossesse, désir à porter au-delà de cette féminité maltraitée, dans sa propre chair et dans la symbolique générationnelle. Pourtant, cette Maison Dieu en solution m’interpelle un peu. La maman, certes… Mais le Père là dedans ? N’y aurait-il pas quelque chose à « soigner » aussi de cet ordre là ? En tout cas, son « home » idéal est assez parlant, non ? Cet « homme » qui n’a peut-être pas pu soigner sa femme, la mère de ta belle-fille… Impuissance de la mère, oui. Causée par la maladie. Mais quid de l’impuissance du père dans son esprit d’enfant ?

Bon, tout ceci ne me regarde pas, mais cette maison, réelle ou symbolique, apparaît en solution. Tempérance, pour moi, plus que le médecin, représente la médecine… Les soins, les médicaments… Et ce que Tempérance veut… ne dit-on pas que le ciel le veut ? Cette lecture me fait penser au voyage d’une âme sur le point de s’incarner… Le Mât, qui fait tourner la roue et demande à prendre place dans le ventre de ta belle-fille.

Le cas échéant, il y aura certainement nécessité d’un suivit médical intensif. Peut-être en milieu hospitalier quelques temps… Penses-tu qu’il puisse y avoir également nécessité d’une insémination ou procréation médicalement assistée ? C’est l’association 17r/14/16 qui m’interpelle sur ce thème particulier.

Toujours est-il que si ta belle fille prend conscience qu’elle a trouvé l’« home » parfait ainsi que l’« homme » parfait pour être père, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de devenir mère.

Bien cordialement
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN