Couple

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couple

Messagepar orélune » Tue Jul 13, 2010 8:07 am

Bonjour chers tous,

Voilà, ça a encore clashé cette nuit avec mon chéri,je ne sais vraiment plus quoi penser...
Quelle est la meilleure chose à faire ici et maintenant vis à vis de ...?
:Tar11U: :Tar03U: :Tar19U:

Je précise que si ça a clashé, je pense que c'est ma faute,il est tout gentil en ce moment , et moi je suis comme bloquée, je n'arrive pas à accepter ce qu'il m'offre...Il est prêt à partir ...

Merci d'avance pour vos lumières...

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple

Messagepar yann » Tue Jul 13, 2010 10:32 am

Hello,

Je pense qu'il faut calmer son mental. Les cartes étant à l'endroit, ya pas de quoi faire un fromage(vis à vis de lui). :wink:
Dans un autre jargon, on appel ca une prise de tête pour rien. :idea:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Tue Jul 13, 2010 12:08 pm

coucou Yann :D

Je vois bien que tout est à l'endroit dans ce tirage, et cela m'étonne car c'est loin d'être le cas dans mon couple.. :?
Mais tu as raison, il faut qu'il calme son mental,il n'y a pas de quoi fouetter un lion...

Merci
Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jul 13, 2010 1:05 pm

Hola chica,

Le traiter comme un "enfant" on dirait.
Enfin, en étant discrète.... (sinon il va peut-être mal le prendre :mrgreen: )

Je crois que la disproportion s'accentue entre vous....
Sur différents plans...

Il va arriver un moment où tu auras l'impression, à mon avis, que tu lui parles chinois.
(à moins que ce temps-là ne soit déjà arrivé ? )

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sat Jul 24, 2010 7:14 am

bonjour :D

Bon, ben, ça s'arrange pas du tout,voilà maintenant qu'il me pose un ultimatum et qu'il m'annonce qu'il partira dans un mois si je ne change pas :shock: !!
J'hallucine un peu,il me met encore une fois tout sur le dos...bref....
J'ai fait un tirage, sans question précise ( le truc que 'avais en tête c'est " ???????"),en pensant fort à mon couple, ça donne cela:

:Tar05U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar12U:

Je retrouve encore une fois tous mes "amis" ,la justice, le pendu et tempérence...je ne peux décoder toute seule malheureusement, mais le pape et tempérence qui se regardent , je le trouve très beau,j'adore l'énergie qui s'en dégage!
Quand au pendu, est ce qu'il le représente Lui encore une fois?ou représente il la situation qui est bloquée?

Merci pour tout
A vous lire, si cela vous inspire..

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jul 24, 2010 8:54 am

Ormi que le carcan ressemble un peu à une porte, la justice assise et le pendu ont pas l'air de trop bouger.
J'ai l'impression que tu devrais refaire un tirage, mais manuel avec une vrai question. Ce tirage est un tirage automatique ?
On a aussi l'inverse du détachement, la justice qui devrait etre détachée, et elle devient attachée de sa volonté.
Ce qu'il dit, c'est peut etre sage(pape) et juste(justice), mais entre les deux, c'est tempéré, donc surement une énergie bonne (toutes les cartes à l'endroit), mais peut etre pas tout de suite(pas aout).
La prudence, c'est qu'il peut attendre que la situation financière se redresse (justice) dans le futur(boulot, équilibre, etc).
Il va rester sur le pas de la porte je pense.
Il faut noter l'unique vrai couple avec le pendu et la justice, c'est un peu votre couple actuel. Le pape et la tempérance indique d'autres énergies qui circulent.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sat Jul 24, 2010 9:37 am

Hello Yann :wink:

Bah, non, c'est un tirage manuel...je l'avais fait il y a deux jours et il est resté tel quel sur mon bureau, et il m'intriguait...
quand tu dis qu'il va rester sur le pas de la porte, c'est dedans ou dehors?? :mrgreen:

Pour ce qui est du couple justice/pendu, je crois me souvenir que c'était déjà le cas dans mes vieux tirages...ca bouge pas... :( pas follichon ...
Je vais aller refaire un tirage,mais je dois d'abord réfléchir à quelle question est adéquate.

Merci à toi :wink:

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jul 24, 2010 10:21 am

Concernant le mot folichon, le pendu n'est pas folichon mais il sourit !
On peut aussi dire que c'est juste qu'il parte, mais c'est pas encore le bon moment.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Jul 25, 2010 7:01 am

Ok , merci Yann :D

Ce matin, j'ai fait quelques tirages, pour préciser:
Tarot, est ce la fin de mon histoire avec...?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar18D:
:TppfFR:

Je ne sais pas si c'est juste, j'ai voulu voir ce que regardait le mat,et comme il regardait le chariot à l'envers j'ai développé....

Quel avenir si l'on reste ensemble?
:Tar12U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar08U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Quel avenir si on se sépare?
:Tar18U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar17D: :Tar12D: :Tar09D:

Quelle est la meilleure chose à faire pour que cette insupportable situation cesse?
:Tspace: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar07U:
:Tar04D: :Tar05U: :Tar06U:

Je suis navrée pour la rafale de tirages, c'est juste que j'essaie de cerner au mieux la situation!
Merci mil fois!

Bon dimanche
Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Jul 25, 2010 10:31 am

Bon alors le premier tirage.
La lune à l'envers, je verrais bien encore quelques disputes(larmes), les adultes sont face à face, ca s'explique. On voit le couple spirituel, peut etre pour parler sur un pied d'égalité.
Mais l'inégalité revient dans la lune. Peut etre une remise a plat pour essayer de repartir, mais dans la lune ca semble ne pas fonctionner.

Le mat qui part en quête d'amour, j'ai l'impression qu' il cherche quelque chose de nouveau.
Qui part en recherche d'amour, l'homme ou la femme ? Ou le couple ? En tout cas c'est la solution contre les disputes et les larmes.
Tout en haut, on apercoit le soleil sur le couple, on devient bon amis, on se comprend.
Je ne vois pas vraiment de carte de séparation, sauf la lune éventuellement, y en a un qui peut aller dormir sous un autre toit ou à la belle étoile.
La force et le monde, c'est ce qui t'attend peut etre seule. Mais t'es pas toute seule, tu as les quatres vivants qui sont avec toi et tu arrives a dompter le diable plusieurs fois.
Tu as aussi plein de symboles de résurrection symbolique dans ta vie.
Tu sembles comme ce pendu, par quel bout commencer ? ALors que la carte du monde, c'est réglé, tu te met en bonne position pour affronter la vie.

Ton 2em tirage, tu ne maitrises pas ton destin mais tu trouves une sorte équilibre pas bon.
D'un coté, ton homme est armé, de l'autre, toi aussi tu es armée, braf, ca sent la guerre, tu seras dans le combat.

3em tirage, tu penses que tu vivras mal seule. Mais ca peut changer, t'es une guerrière. Tes pensées te joue des tours. D'ailleurs, ca va changer tout ca ! Tu vas etre aidée.

4em tirage, tu prends le bon choix. L'homme n'arrive pas a se décider. Tu as encore ce mat, avec l'idée d'un nouveau départ vainqueur cette fois-ci.
Dans tes cartes du bas, tu as le choix d'un homme terrestre qui ne se fait pas. Et tu as la bénédiction du pape pour le choix spirituel, ca te parle cette fois-ci ?
L'homme terrestre se dirige vers ce même choix mais il n'y arrive pas. Le personnage spirituel y arrive sans problème.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Jul 25, 2010 11:38 am

coucou Yann :D

Merci d'avoir pris le temps de décoder tout cela...c'est pas la grande forme du tout, me voilà à nouveau perdue, comme il y a quelques mois, avec un immense ras- le bol en plus..

POur ce qui est de ce que tu écris, ca me parle ,il y a juste quelques trucs que je n'ai pas saisi:

Tu as aussi plein de symboles de résurrection symbolique dans ta vie.

Est ce que tu peux m'expliquer un peu plus ce que tu veux dire?

Dans tes cartes du bas, tu as le choix d'un homme terrestre qui ne se fait pas. Et tu as la bénédiction du pape pour le choix spirituel, ca te parle cette fois-ci ?
L'homme terrestre se dirige vers ce même choix mais il n'y arrive pas. Le personnage spirituel y arrive sans problème.

En fait, je ne saisis pas bien ce que tu cherches à m'expliquer là :?

Et merci pour ces mots:
t'es une guerrière. Tes pensées te joue des tours. D'ailleurs, ca va changer tout ca ! Tu vas etre aidée.

J'avais oublié,pour la guerrière :wink: En ce moment, je ne me sens pas forte...je me sens plutôt en plein brouillard, comme en début d'année quand j'ai découvert le forum :(

A bientôt, et bon appétit :wink:

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Jul 25, 2010 12:26 pm

Pour les symboles de la résurrection, c'est la résurrection de ta vie, ta naissance spirituelle, ta nouvelle vie !
En gros, est ce que tu veux renaitre ou rester dans cette situation.
C'est à toi de prendre les choses en mains dans ta vie pour qu'elle soit meilleure.
Je t'avais dit un jour : est ce que tu veux renoncer à toute la spiritualité qui vient vers toi et rester avec cet homme terrestre qui semble vouloir te suivre. Il te regarde, il aimerait surement être comme toi (différent).
N'oublie pas qu'il te reproche d'etre différente.
Il semble faire des efforts, mais il n'arrive pas a ton niveau.
L'homme terrestre, c'est ton copain meme si il semble pas bouger comme un pendu.
Il te fuit pas !
Tu vois, j'essaye de t'expliquer un truc spirituel, imagine ton copain qui est loin de ce monde et qui essaye de te comprendre, il te demande de changer, de redevenir la fille d'autrefois.
Ton copain se dirige dans la même direction que toi, faire le choix de rompre ou pas. Mais il a un problème qui l'empeche d'agir.
Toi en revanche, tu as ce pouvoir avec le pape de te décider, tu es bénie par ce pape pour prendre une décision (bonne).
L'amoureux, c'est aussi vivre a 3.

Aide toi et le ciel t'aidera.
Tu crois que seule, tu seras comme abandonnée, et la tête sous la terre comme une autruche. Le ciel va t'aider ladessus !
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Jul 25, 2010 6:15 pm

Merci pour ces explications supplémentaires, cette fois c'est limpide :wink:
Le tarot et tes talents de "décrypteur" décrivent exactement la situation...et cela va dans le sens de mon intuition, à savoir qu'il menace de partir et qu'il ne le fera pas,donc que c'est à moi d'agir...

Encore merci à toi
ptetre @ bientôt,ma petite soeur est partie et j'ai donc récupéré mon ordi pour moi toute seule..

bonne soirée
Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Aug 04, 2010 7:50 am

bonjour :D

Il y a quelques jours, après plusieurs semaines de tensions extrêmes entre nous, on a enfin réussi à vider notre sac...on a parlé comme jamais on avait pu le faire auparavant, à coeur ouvert:ce fut très intense,on a tous les deux beaucoup pleuré,et aussi on a ri, et j'ai même pleuré et ri en même temps, c'est la première fois que ça m'arrive
!Cela ressemblait fort à une discussion de rupture,mais on a décidé de se donner une dernière chance:on a mis tellement d'énergie (mal employée certes,m ais de l'énergie quand même!)pour essayer d'être heureux ensemble ,et il y a malgré toutes les épreuves beaucoup d'amour entre nous, même s'il est mal exprimé....On est bien d'accord tous les deux ,on souffre trop,pour dire qu'après cette tentative,si on n'y arrive pas,on se séparera...

Que s'est-il passé énergétiquement lors de cette conversation?
:Tar05U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03D: :Tar06D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle est la meilleure chose à faire pour que cette discussion ne soit pas vaine?
:Tar11U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Notre couple a-t-il encore un avenir possible?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar04U: :Tar12U: :Tar08D:

Merci à vous qui prenez le temps de m'éclairer :D

Or et Lune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Aug 04, 2010 12:41 pm

Bonjour Orélune,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton tirage : "Que s'est-il passé énergétiquement lors de cette conversation?", c'est cet hermite à droite de la maison dieu ... Tu l'as ajouté manuellement ? Parce que, si l'on suit la loi des cartes à l'envers et celle des regards, cet arcane ne devrait pas se trouver là ...

Qu'en penses tu ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN