Ma place dans ma famille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma place dans ma famille

Messagepar fanfan » Tue Jul 20, 2010 9:13 am

C'est la seconde !
Actuellement ma famille proche est assez remuée, suite à l'hospitalisation, qui dure, de mon père.
Ma mère, qui a toujours été proche de lui, passe nuits et jours à ses côtés. Mais elle exigerait de ses enfants beaucoup, et ne se gêne pas pour le faire remarquer. Cette situation m'est familière...elle a toujours été dominante et possessive envers ses enfants mais ici je ressens plus particulièrement son emprise et ses chantages. Le dernier exemple en date est la journée d'aujourd'hui. Je suis en congé ajd, je retravaille jeudi, et mon père se fait opérer à nv et ne rentre qu'à 18 h dans sa chambre. Or, j'ai senti qu'ellle exigeait que je passe la journée à ses côtés, de ma mère donc, et qu'elle m'en tenait rigueur parce que j'avais reporté la visite à demain. Je finis par ne plus avoir envie de lui parler. Je lui suis assez soumise mais disons que son comportement m'attriste.

Je voudrais savoir quelle attitude je dois adopter avec ma mère. Je précise qu'elle est ainsi avec ma soeur et mon frère qui réagissent différemment. Mon frère lui obéissant et ma soeur en souffrant encore plus que moi.
Votre réponse pourra m'aider sur beaucoup de plans, parce que vu ma situation familiale actuelle (période de pré séparation, j'aimerais savoir si je vais avoir la force de lui annoncer mes nouveaux choix.

Voilà mon tirage.

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar20D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma place dans ma famille

Messagepar porképic » Tue Jul 20, 2010 8:30 pm

Bonjour, Fanfan,

je me permets d'intervenir bien que ma remarque ne soit pas strictement reliée à ton tirage, mais à la manière dont tu en parles .

La situation que tu vis avec l'homme qui occupe tes pensées actuellement dans tes autres tirages (et aussi dans celui-ci, parce que je ne vois pas où est ta mère dans le tirage!) me paraît en connexion avec la relation que tu as avec ta mère : tu lui donnes tout ce que tu peux, mais ce n'est jamais assez; tu fixes des limites, mais il ou elle ne les respecte pas. Puis tu es rejetée (par lui) ou tu risques de l'être, par elle, si tu agis avec ta conscience.

Tu poses les choses avec clarté, semble-t-il, mais cela n'est pas entendu. Et cela te conduit après à courir derrière l'amour qui se dérobe parce que tu as peur de le perdre, comme certainement tu as peur (et surtout tu AS EU peur enfant) de perdre l'amour de ta mère si tu lui résistais, et probablement de perdre son amour, tout court. C'est ce que je voulais te dire, mais peut-être que tu le sais déjà.

Je voudrais savoir quelle attitude je dois adopter avec ma mère.

Par expérience personnelle acquise (...) , je te dirais de faire gaffe à toi, parce que les maladies ne sont pas forcément les meilleurs moments, ni les hôpitaux les meilleurs lieux pour établir des distances dans les familles... et parce que, vu comment fonctionne ta maman, tu risques de te retrouver habillée pour l'été en coupable de service en moins de deux. :roll:

En même temps, c'est aussi l'occasion de montrer que tu es quelqu'un de solide, d'équilibré, sur qui l'on peut compter.

Et l'Impératrice à côté de l'Amoureux :Tar03U: :Tar06U: en solution tout en haut semble dire que c'est bon d' affirmer tes choix et tes décisions, et que ça peut très bien se passer, alors je ne sais pas...
Entre la prudence de sioux et le Tarot, à toi de choisir!

Ou d'attendre l'avis d'un Tarologue plus expérimenté que moi (ça, ce n'est pas très difficile).

En tout cas, sache que je sympathise de tout cœur avec toi.

Bises

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ma place dans ma famille

Messagepar fanfan » Tue Jul 20, 2010 9:03 pm

Merci pour ta réponse, fort détaillée et pleine de gentillesse.
Juste après avoir posté ce message ma mère me téléphonait en pleurs, et j'ai accouru. Et en accourant, en voiture, je pensais que peut être je percevais mal aussi son état et ses requêtes. Elle était en peine, et moi égoïstement j'ai pensé qu'elle réclamait trop de choses de moi. Alors que c'est juste une maman qui a besoin de ses enfants près d'elle.
Voilà.
J'ai peur de perdre l'amour, je dépasse les limites, je ne sais pas doser.
Je veux beaucoup de l'autre mais je ne fais pas de geste non plus pour montrer que je veux être avec lui.
Donc je dois aussi changer ma façon de voir les choses.
Voilà, ça s'appelle mûrir j'imagine.
Pour parler de lui, je l'ai revu et je suis moins stressée par rapport à lui. Je suis moins stressée je pense, ça m'a fait du bien de venir ici. Je l'aime tout simplement et sans mettre la pression, ni attendre de lui ce que moi je ne fais pas pour lui. Voilà.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT