Bouleversement wow!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bouleversement wow!

Messagepar Zosha » Thu Jul 22, 2010 10:05 pm

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu un massage Grinberg lors duquel j'ai l'impression que tout est sorti. Enfin...peut-être pas tout :wink: mais tout ce que je retenais à ce moment là.
Je me sens très très différente. Je ne sais pas ce qu'il se passe, je me sens transformée. La manière dont je me vois...Ma féminité, ma vulnérabilité. Je me vois comme de l'extérieur et je me trouve...magnifique!
Désolée je me lance des fleurs mais c'est vraiment....époustouflant cette sensation!

Je me sens très différente. Qu'est-ce qui m'arrive? Puis-je rester comme ça?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar20U:
:TppfFR:

Est-ce qu'un homme va bientôt pouvoir me voir aussi comme ça et me chérir?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar20U:

Houla, je le trouve très explicite ce tirage. J'ai l'impression qu'il dépeint ma situation actuelle.
Alors du coup j'ai une troisième question, vraiment désolée!!

Dois-je laisser tomber cet homme qui représenterait le chariot à l'envers?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar12U:

C'est drôle je parle de laisser tomber et on a ce pendu qui est pourtant bien retenu par sa corde.

Bonne nuit

Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bouleversement wow!

Messagepar maïna » Fri Jul 23, 2010 7:30 am

Salut Sophie,

Aaaahhhhhhh la belle Impératrice que voilà :D :D

Impératrice-Jugement.

Ce qui t'est arrivé semble-t-il, c'est ça :

:Tar12U:
:Tar08D:

(d'ailleurs 12+8 = 20, ça donne le jugement remis à l'endroit à la fin du tirage).

La Justice à l'envers, se refuser ce que l'on mérite et se juger durement.
la justice à l'envers c'est aussi des "fausses lois", avec lesquelles on se juge, et on juge sa vie.
La justice à l'envers c'est le mensonge que l'on se fait à soi-même.

Ce qui s'est passé c'est que ça a lâché, le pendu.

rester ou ne pas rester comme ça, peu importe.
D'une certaine façon, oui tu resteras comme ça parce que maintenant ça fait partie de toi ; et d'une autre façon, non, parce que ton évolution / transformation ne s'arrête jamais.
Donc demain, même dans 5 minutes, tu es déjà différente, c'est pas très important.
On ne peut pas figer des états intérieurs, heureusement.

Ici ce qui semble important c'est les possibilités que ça a ouvertes.
La roue de fortune au présent ça parle de charnière, de porte qui ont été ouvertes, de nouvelles possibilités qui arrivent.
Tu sais que par notre énergie, nous captons certaines possibilités dans l'univers, et d'autres pas.
Ici, tu as ouvert un champ de possibles, donc la roue intervient, c'est la trame, le tissage de l'énergie.

Ce qui se passe dans ce genre de passage c'est aussi que la purification du mental amène à pouvoir envisager des choses qu'on n'avaient pas envisagées avant.
Ici, il n'y a plus d'obstacles entre l'impératrice et le jugement.
C'est lisse, c'est droit, l'impératrice regarde l'ange directement, ses idées seront donc probablement purifiées et alimentées par lui.

L'ange représente - entre autres - le messager de ton âme.

Dans le deuxième tirage, il y a plantage. Tu te fous un chariot à l'envers entre le jugement et toi, ça provient probablement de la question, de la manière dont elle est posée notamment.
Tu fais intervenir à nouveau un chariot, par son regard, pour te révéler le Jugement.
Or tu n'en as pas besoin puisque maintenant il t'est accessible directement.

Tu sais, c'est un peu comme quelqu'un qui aurait appris une langue et qui maintenant la comprendrait très bien, mais qui continuerait par habitude, ou par manque de confiance en lui, de demander à un traducteur de lui traduire les paroles qu'il entend dan scette langue.

Tu as plus besoin de traducteur, l'impératrice voit directement les anges, tu as plus besoin de te raccroche rà l'idée que ton bonheur puisse être "dépendant" d'une relation amoureuse.
Tu as la possibilité qui s'est ouverte là d'être libre, c'est à dire d'être amoureuse ou pas, d'être en couple ou pas, mais de toute façon d'être heureuse par tes propres moyens (intérieurs).

(Et en même temps c'est très étrange, ce matin, j'ai l'impression en te parlant de me parler à moi-même... enfin ça sera pas la première que ça m'arrive avec toi ;) et sans doute pas la dernière non plus :mrgreen: )

L'homme dans ton tirage, le chariot à l'envers, il te voit pas, il regarde vers le Jugement.

Les hommes, il faut que tu les laisses choisir comment ils te voient.
Tu peux pas savoir pour eux, et le regard qu etu portes sur toi, c'est le tien, et seulement le tien.
les autres.... ben c'est leur problème à eux ;)

Après effectivement, peut-être que le chariot représente quelqu'un de précis de ton entourage.

Dois-tu le laisser tomber ou pas, ça c'est à toi de voir, le tarot te dit "peut-être que oui, peut-être que non, ça dépend de ce que tu veux"...
Cet homme, il correspond à qui tu es maintenant ? ou pas ?
Vois en fonction de ça.

Ton impératrice est encore à l'endroit ici.... je pense que .... quelque part.... tu sais très bien ce que tu veux.... et si tu veux le laisser tomber ou pas :P

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jul 23, 2010 9:29 am

hello Maïna,

Merci de ton message. Désolée je vais être longue, j'ai tellement de choses à dire.

(Et en même temps c'est très étrange, ce matin, j'ai l'impression en te parlant de me parler à moi-même... enfin ça sera pas la première que ça m'arrive avec toi ;) et sans doute pas la dernière non plus :mrgreen: )

c'est chouette ça...

Ah l'impératrice...! Et oui l'impératrice!! enfin!!

Je sens que cette personne qui m'a fait ce massage m'a enlevée des couches de choses que je revêts depuis longtemps, très longtemps, peut-être depuis que j'ai 10-11 ans quand j'exprimais mon enthousiasme (et très tôt intéressée par les garçons à cet âge :wink: ) et que je me souviens avoir été bléssée et coupée dans mon élan surtout à cause de la jalousie d'un groupe de fille de l'internat (quelle horreur!). Par ma soeur aussi...

Alors à propos de ça:
Les hommes, il faut que tu les laisses choisir comment ils te voient.
Tu peux pas savoir pour eux, et le regard qu etu portes sur toi, c'est le tien, et seulement le tien.
les autres.... ben c'est leur problème à eux ;)

C'est par rapport à ça. C'est que depuis hier je ressens bien ce décollage de la peau de la personnalité de la justice à l'envers, que je l'identifie, même pas forcément quand elle fait quelque chose de mal, juste quand je prend la personnalité que je me suis construite depuis très longtemps. Je me souviens que Marie-Madeleine me disait que je devais réapprendre à penser par moi-même. Eh bien ça ne m'étonne pas que j'aie du mal, vu le nombre de personnalités que je revêts pour cacher cette petite de 11 ans qui a pensé que c'était mal de s'exprimer avec la joie, que je ne sache plus qui en moi doit penser (quelle couche de peau dois-je choisir? :roll: )

Voilà, ce que je veux dire par là quand je parle de la manière dont peuvent me voir les hommes c'est que je suis en train de retrouver cette petite pré-ado qui dit ce qu'elle ressent, spontanée et vulnérable; et c'est que je veux retrouver. Je ne sais pas c'est bizarre.
Ce matin par exemple, en me réveillant, je me suis dit comme ça : "mais pas pauvre, pourquoi tu as fait toutes ces études??". Je me suis rendue compte que je ne l'ai pas fait pour moi, mais pour être parfaite et par soucis de performance. Evidemment je ne regrette pas que ma pauvre maman se soit battue pour que je fasse des études mais c'est vrai que je me souviens qu'une prof (très conne cela dit), voulais m'envoyer en C.A.P bijoux fantaisie. Ma mère était catastrophée et moi, bien que triste de devoir arrêter là mes études et me sentant aussi rejetée par le système, ma foi j'étais contente à cette idée. Toucher, bricoler des trucs, en plus j'adore la mode, les vêtements, etc...Je me suis demandée: qu'aurais-je été si j'avais fait ça. Et là, sans regrets celà dit, je me suis dit ben, que je ne serais peut-être pas capable de sortir des citations de philo, mais que ça m'aurais plus...De faire ce qui me ressemble plus, ce qui est manuel et qui m'aurais peut-être permis de garder un peu plus d'innocence.

Alors tout ça pour te dire que quand tu dis ça ma chère Maïna
La Justice à l'envers, se refuser ce que l'on mérite et se juger durement.
la justice à l'envers c'est aussi des "fausses lois", avec lesquelles on se juge, et on juge sa vie.
La justice à l'envers c'est le mensonge que l'on se fait à soi-même.

Tu tapes dans le mille. Et je crois que je n'ai pas besoin de te dire davantage vu ce que je viens d'écrire plus haut.

Ce qui est drôle c'est que je ne la voyais pas si fofolle cette impératrice. Mais maintenant que j'y pense c'est juste. Est impératrice toute femme qui s'assume complètement d'e^tre ce qu'elle est, même quand au fond elle est étoile à 1000%. Tu vois ce que je veux dire?
J'ai une amie par exemple qui est un peu restée enfant. Grace à des supers parents qui l'ont encouragée dans son art, elle est devenue très originale et un peu fofolle mais du coup elle est carrément stable et sérieuse dans son travail car justement le fait de s'assumer différente, fait qu'elle devient totalement impératrice! Elle ne fait pas semblant en quelque sorte, elle ne se demande pas pendant trois heures ce qu'elle doit dire ou faire.

Hier j'ai fini attérée après le massage en disant au thérapeute: 'non seulement je mens aux autres mais je me mens à moi-même'. Car j'oublie tellement mes désirs que j'en viens à croire que je ne les ai plus..

J'ai envie de redevenir humaine, et je me rends compte à quel point je ne le suis pas. Et quand je ne le suis pas, de plus en plus je me vois, je tique sur des expressions, attitudes, son de ma voix, où je ne suis pas moi-même. Ou je revêts cette peau de robot a-s.e.xué qui n'est jamais enervé, jamais heureux, jamais triste. Bon j'exagère un peu mais voilà. Alors quand je dis que j'aimerais que les hommes me voient plus vulnérable, en fait c'est que j'aimerais moi me sentir comme ça et me voir comme ça quand je suis avec eux, au lieu de mettre l'armure anti-ondes. Finalement en ce moment mon armure tombe seulement quand je suis dans les bras de ce chéri et sinon le reste du temps c'est reparti pour c'te justice à l'envers. Quand je lui parle, quand je lui écris, quand je marche à ses côtés, etc. Alors voilà, continuer ou pas, j'ai presque envie de dire que c'est lui qui va décider car là moi attention j'ai envie de tout dire, je m'en fiche si c'est trop. Je suis comme ça après tout. Très très enthousiaste, et j'ai pas envie de me censurer pour m'adapter. Alors après on dira que les femmes doivent se laisser séduire et pas être dragueuses :wink: , mais comme je l'ai dit je veux avancer, dire, et montrer si j'y arrive. Après s'il prend ses jambes à son cou c'est qu'il préfère un autre genre de femmes...Mais plus j'y pense plus je sens que dire ce que je ressens est juste.

J'espère que ce long message aidera d'autres membres du forum.

bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Jul 23, 2010 9:35 am

tu t'es rendue compte que la Vie, c'était pas Devoir, mais juste etre Heureuse, non? :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jul 23, 2010 9:51 am

Hello Neeve,

En fait je savais déjà en théorie que la Vie c'est être Heureuse et pas Devoir mais là c'est comme si c'était mon corps qu'il l'avait compris. Du coup mes mémoires cellulaires remontent et c'est plutôt agréable! :wink:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Fri Jul 23, 2010 9:54 am

hé oui, il ya divers degrés de compréhension :)

have fun :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jul 23, 2010 10:00 am

Wow!

Oulala je le sens fort ce changement. Je suis changée, partout, je ressens des réminiscences de mon enfance. que c'est bon. Que vais-je faire avec ça. J'espère que les gens qui me connaissent déjà vont me renvoyer cette nouvelle image, et pas l'ancienne. Il faut vraiment que je désamorce ça aussi, la façon qu'on les autres de me voir, pour pas retomber dans les veilles habitudes.

Je voulais faire un autre post pour une nouvelle question relative à ce changement mais je sens que je ne dois pas couper l'énergie de celui-ci.

Alors comme d'hab il n'y a pas d'obligations de me répondre, c'est juste au feeling je sentais qu c'était juste de continuer.

C'est par rapport à cette idée de travailler avec mes mains et le fait que j'ai tellement de mal à exercer dans une profession, à ma stabiliser. Je viens de comprends que ce n'est pas un manque de confiance en général mais juste qu'il y a peut-être quelque chose de faux depuis longtemps, un problème de croyances que je 'devais' faire ceci ou celà, prof ou intello quelque chose.

Voilà. Moi j'ai grandi dans un atelier. Et c'est comme si ma vraie envie pour l'instant c'est ça, et que je ne me le suis jamais autorisé car c'est rester ouvrier, pas assez 'bien'...

J'en viens à me demander-et il n'est pas trop tard à 33 ans- si ce ne serait pas une bonne idée de enfin m'autoriser cette paix pour mon âme pendant quelques temps. Pourquoi pas trouver une formation et exercer, avant de pouvoir vivre des mes oeuvres, un métier manuel et dans ce cas comment faire pour réamorcer ça.

:Tar10U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar16D:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT