Chère Varsovie,
C’est à l’occasion de ma dernière pause peinture, que j’ai lu ta demande, tes recherches…
Là je te réponds hors tarot, et le fait de te savoir aussi dans les mains de Maïna me réconforte, sachant que tu trouveras ta réponse, la direction vers laquelle tu dois te diriger via son aide….
Non, en ce qui me concerne je souhaitais en fait te faire simplement partager ma propre expérience de recherche… (parce que peut-être tu m’as dit que mes mots te parlaient…. Et puis aussi parce que c’est une façon à moi de te remercier pour les pensées d’amour que tu m’envoies à travers tes clins d’oeil)
En fait, je me suis toujours laissée aller sur mon chemin de vie avec deux, trois points primordiaux en tête, dont le plus important peut-être était la foi que je mettais dans l’existence des Anges… et surtout la pensée positive. Je sais c’est pas évident… y’a des jours, quand la panique guette parce que tout est sombre, on pourrait facilement tomber…
Alors, il y a 20 – 30 ans (sais plus), j’ai appris quelques phrases par cœur, comme par exemple : « L’Intelligence Infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies » « Dieu est Amour et sa Paix envahit mon âme » (très bon quand on est en colère…
) il y en avait naturellement quelques autres aussi. Avec les années j’ai développé la « prière » suivante. Celle-ci s’est construite, peu à peu aux fils des expériences… Il est je crois aussi important de la savoir par cœur, parce que tu peux la dire n’importe quand, n’importe où… chaque fois que tu te sens dans la peau d’un funambule et as l’impression que tu vas te viander d’un moment à l’autre, ou alors encore mieux quand tu es détendue et comme tu connais les mots par cœur tu te concentre encore mieux sur leur signification. Tu verras, c’est une suite de phrase parfaitement positives et qui de surcroît ne te limite en rien… et si vraiment tu arrives à avoir la foi, à savoir que ce que tu dis est VRAI (en fait ça dépasse la foi) tu pourrais même arriver à gagner à la loterie (mais pas évident, c’est tellement incroyable qu’on arrive pas y croire et alors paf ça marche pas… en fait c’est mathématique…). Bref, essaye de voir si parmi tout ce texte, certaines phrases te parlent plus que d’autres. Piques les et apprends les par cœur, ensuite même au volant de ta voiture, prononce-les. Moi elles m’ont permises de traverser tout plein de tempêtes, voire d’ouragans, ou de crises existentielles mais en gardant confiance, car je voyais que ce que je ne cessais de me répéter fonctionnait. Aujourd’hui, certaines parties de ce texte ont disparu, parce que peut-être je n’en ressens pas le besoin, mais à la période où j’ai quitté l’Allemagne, à 1200km de chez moi pour retrouver mes racines justement, voici le « texte / prière » qui en fait est ma Vérité, tel que je me la disais 3 – 4 fois par jour...
L’Intelligence infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies, quoi que je fasse où que je sois. Elle dirige mes pas vers le bonheur, la beauté, l’amour, la paix, la sérénité, la plénitude, l’harmonie, l’abondance, la richesse, la réussite, le succès. Elle met sur mon chemin la chance, la providence.
Elle me donne la confiance, la patience, la persévérance, la tempérance, la clairvoyance, la prévoyance, la compréhension, la connaissance, la bonne attention, la bonne organisation. Elle m’assiste dans ma tache quotidienne et fait que tout ce que je mets sur pied atteint son but directement sans perdre de temps et que les résultats ainsi obtenus dispensent amour, bonheur, paix, harmonie, richesse. Elle met aussi sur mon chemin tous les moyens me permettant de répondre à la demande, d’où qu’elle vienne, qu’elle quelle soit, dans n’importe quelle circonstance, utile ou agréable, et de pouvoir y répondre dans un état d’esprit harmonieux, serein, paisible et heureux et dans un univers abondant, riche, facile. Cette abondance, cette richesse me parvient à travers ma réussite professionnelle, mais aussi à travers la chance, enfin quoiqu’il en soit elle fait que je puisse toujours nous offrir tout ce que nous souhaitons autant l’utile que l’agréable.
Elle me protège de son amour et de celui de toute la création contre les problèmes, les obstacles, les dangers qui pourraient survenir sur le chemin de mon évolution déjà dans l’inconscient collectif, mais encore et surtout dans le monde en trois dimensions, matériel, karmique. Et si ceux-ci devaient malgré tout en arriver là, elle me donne les moyens de pouvoir les résoudre dans la paix, l’harmonie, la tranquillité et elle me rend attentive à ces moyens.
Mais dans le but même d’éviter qu’ils ne prennent naissance déjà dans l’inconscient collectif et afin d’agir toujours en parfaite harmonie avec l’ordre cosmique divin, elle me fait faire le bon geste au bon moment, au bon endroit, me fait dire la bonne parole au bon moment, au bon endroit et me fait avoir la bonne pensée au bon moment, au bon endroit. Elle imprègne mes gestes, mes pensées, mes paroles de sagesse, de clairvoyance, de paix et de sérénité, de lucidité, d’intelligence. Elle me donne le geste sûr, la pensée et la parole juste.
Elle me donne la santé parfaite et fait que la loi de l’harmonie opère dans mon esprit et dans mon corps.
Elle protège et assiste toutes les personnes qui me sont proches, qui sont dans mon cœur, en les englobant d’une boule blanche tissée de son amour et contre laquelle vient ricocher pour être renvoyées à son expéditeur toute pensée négative qui pourrait être envoyée.
Et enfin elle me donne la compassion.Et je te jure ici, que les Anges étaient là et sont là… Alors si tu sais que tu te diriges vers ton bonheur, que tu es guidées… ouvre les yeux, écoute ton cœur, souri et il y aura tant de choses qui viendront vers toi parce qu’elles te correspondent, tu verras c’est merveilleux… tes problèmes se règlent presque tout seul, parce que tu as su voir, prévoir....
Essaie de retenir de ce que texte ce que tu peux, apprends le par cœur, récite le toi, et ensuite ouvre les yeux et regarde le résultat autour de toi. Moi aujourd'hui c'est surtout la première partie que je me "récite"
Je te jure que c’est impressionnant…
J’espère que ce sera un chtit moyen, un peu différent, mais qui t’aidera quand même à te sentir plus entière.
Bisous tout plein
moa