que dois-je faire pour lacher prise ?
Pourquoi l'ai-je rencontré ?
En fait si tu continues à voir tout le potentiel, et que tu n'arrives pas à accepter la réalité des faits, c'est ça qui coince à mon sens.
Appuie-toi sur l'hermite : détachement, sagesse, et tirer les enseignements du passé, pour pouvoir ensuite trancher une bonne fois pour toutes (Justice).
Question matérielle : il pourrait y avoir un rapport avec un déménagement ? ton logement te rappelle-t-il vers cette relation par exemple ? y avez-vous vécu ensemble ?
Pourquoi, pourquoi... ma foi.... il était sur ton chemin, vos traces se sont croisées, voilà....
Ce qu etu apprends de tes expériences, finalement, c'est toi qui le décides.
Donc... le "pourquoi" se perd dans les limbes, car même Dieu ne peut pas savoir à l'avance comment tu vas décider de vivre ça et quelle sagesse (ou pas) tu vas décider d'en tirer. C'est ça le libre arbitre.
Le pourquoi est inclus dans l'expérience elle-même.
Le pourquoi de la rencontre c'est la rencontre elle-même.
Tu vois ce que je veux dire ?
Regarde dedans, en essayant de pas voir avec le mental mais avec le coeur.
Le détachement, spécialité de l'hermite, n'est pas un mouvement de "aller contre", mais un mouvement de "aller vers".
Imagine un élastique qui est accroché à quelque chose.
Pour détacher l'élastique, vas-tu tirer dessus de toutes tes forces dans le sens inverse ? Ou bien le faire revenir, essayer de le détendre, pour pouvoir défaire l'attache ?
Tu vois ce que je veux dire ?
C'est pas pour rien que l'hermite, qui se détache, regarde derrière, le passé.
Il n'est pas dans un mouvement vers l'avant.
Il est dans un non-mouvement, vers l'arrière. Il regarde, avec sa lanterne.
Et ici ,il regarde le diable, il y a aussi la notion de conscience dans l'hermite.
C'est encore : aller vers, avec conscience. Voir, sentir, toucher, comme ce Pendu qui t'immobilise, voir dedans.
Accepter....
Accepter l'attachement qui est encore là, ne pas lutter, ne pas se débattre.
Dans la toile d'araignée, si tu te débats, tu es encore plus emprisonnée.
Trouve l'immobilité en toi, trouve ce point "zéro", où les fils, arrêtent de bouger dans tous les sens, où tu ne cherches plus à tirer dans un sens ou dans l'autre.
Qu'est-ce qui s'est passé entre vous, qui a amené à la rupture ? Est-ce que tu as une idée ? est-ce que tu vois le mouvement qui a amené à ça ? ou bien c'est encore flou ?
J'en pense que.... il t'a pas vraiment facilité les choses, ceci dit sans jugement sur lui, mais ce qu'il a fait, c'est sans doute le pire qu'on peut faire et même si on le fait sans mauvaise intention;
C'est une manière de s'effacer de la vie de quelqu'un en laissant une trace énorme, un trou très difficile à reboucher, qui est l'omniprésence de l'absence et de l'incompréhension.
Comment tu te sentais quand tu as rencontré cet homme ? tu en étais à quelle "phase" ou période de ta vie ?
Je dirais, au vu de ce tirage, qu'il ne t'a pas menti, sur les motifs (même très vagues) de la rupture.
Manifestement il a été complètement dépassé par les événements.
il était en couple ? ou bien il était libre ?
C'est drôle et assez touchant cette manière que tu as de parler de lui, en lui collant plein de noms de zouave mais dans lesquels on sent plein de tendresse quand même..
Oui pourquoi pas reproduire ici le tirage que tu avais fait.
Effectivement quand les 22 sortent en un tirage qui est complet, c'est pas toujours du fouillis, j'ai pu le constater parfois.
mais possible aussi que l'empereur et l'impératrice puissent aussi représenter son couple,
Je me demande, à voir ces énergies, s'il aurait de toute façon "tenu la distance" entre guillemets, avec toi, en n'ayant pas réglé tout ce qui venait du passé.
Cependant, ici, je dirais que cette relation a encore une chance.
Et j'ai l'impression que plutôt qu'essayer à tout prix de tout trancher, (chose que tu n'arrives pas à faire de toute façon, comme on en a parlé plus haut), il est peut-être sage de patienter.
Attendre sans attendre en quelque sorte.
De toute façon le futur c'est toujours que des possibilités, et ce qu'on en fait dépend de nos choix à chaque instant, quand le futur devient présent.
Le ciel ici fait son maximum pour aider de toute façon, et surtout pour t'aider toi à rester en paix avec toi-même, parce qu'au final, c'est ce qui compte le plus.
Il me semble que ce tirage est porteur d'espoir, et que la vie n'a peut-être que temporairement retiré le cadeau qu'elle t'avait fait.
Utilisateurs parcourant ce forum: delfine, Nath57120 et 39 invités