reve de mort

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reve de mort

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 5:43 am

j'ai rever d'un pretre mort et que je voulais voir le corps dans le cercueil pour lui dire au revoir (je ne sais pas qui c'est dans la réalité) et c'était l'autre pretre vivant qui ma montré le cercueil ce pretre la je le connais (en réalité) et a la vue du corps j'étais triste et le pretre vivant me demandais de lui parler de m'ouvrir a lui et je lui ai dit que j'avai perdu mon grand pere en 1997 (j'ai eu un peut du mal a lui parler) j'étais triste voila si qqun c'est ce que cela veut dire?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar02U:
:TppfFR:
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: reve de mort

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 12:47 pm

qqun peut me répondre svp ? :(
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 1:27 pm

Bonjour Rinoa,

Quelque chose est mort dans ta vie récemment ? une relation s'est terminée ? (est "morte" donc, symboliquement)

Comment tu te sens vis à vis des prêtres, dans la vraie vie je veux dire. Tu es croyante ?
C'est pour voir si le symbole du prêtre ici est religieux ou s'il faut chercher une autre piste.
Bref, en résumé, si tu croise un prêtre dans la rue, ça t'évoque quoi, spontanément ?

Le deuil de ton grand-père, il est fait, ou pas ?
Ou bien tu es encore triste en pensant à lui ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 1:36 pm

maïna a écrit:Bonjour Rinoa,

Quelque chose est mort dans ta vie récemment ? une relation s'est terminée ? (est "morte" donc, symboliquement)

Comment tu te sens vis à vis des prêtres, dans la vraie vie je veux dire. Tu es croyante ?
C'est pour voir si le symbole du prêtre ici est religieux ou s'il faut chercher une autre piste.
Bref, en résumé, si tu croise un prêtre dans la rue, ça t'évoque quoi, spontanément ?

Le deuil de ton grand-père, il est fait, ou pas ?
Ou bien tu es encore triste en pensant à lui ?

Maïna

qqch de mort dans ma vie récemment oui en effet :( une relation avec mon ami d'enfance j'en suis toujours triste maintenant mais cela fait maintenant 4mois que l'on a rompu donc peut etre que ce reve a rapport avec ça comment je me sens vis a vis des pretres je dirais bien oui je suis croyante
et si je croise un pretre sa m'évoque mariage c'est le premier truc auquel je pense en y pensant

oui le deuil de mon grand pere est fait
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 1:43 pm

Ok.

Donc ça ne parle pas du grand-père si le deuil est fait.

1997 : est-ce que c'est une date qui correspond à quelque chose dans ton amitié avec cet ami que tu as perdu ?
Vous vous connaissiez déjà en 1997 ?

A mon avis il est très possible que le rêve parle de ça.
Tu aurais aimé te marier avec cet ami d'enfance ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 1:47 pm

précisément je l'ai rencontré en 1995 la toute premiere fois c'est une date qui m'a fort marquée... car j'étais amoureuse de lui :( et ont est resté a cette époque en contact pendant 3ans donc jusque en 1997 la derniere date ou l'on s'est perdu de vue depuis 16ans environs et on a su se retrouver en 2009 debut d'année

oui j'aurai aimé me mariée avec lui :( c'est mon premier amour donc voila mais se reve pourquoi il veut me faire parler de ça ? :(
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 2:01 pm

Parce que les rêves sont des messages de ton inconscient, et que ton inconscient essaye toujours de t'aider à avancer, te faire comprendre des choses, ou te faire accepter des choses.

Par exemple ici : la mort de cette relation tu l'as acceptée ou pas ?

Lorsque vous vous étiez perdus de vue en 1997, l'avais-tu accepté ou pas ?
Tu l'avais cherché pour le retrouver ? jusqu'en 2009 ? ou bien c'était un hasard que vous vous retrouviez ?

Ce dont parle le tirage de Tarot là c'est d'un idéal que tu avais, et dont il faut accepter la mort.

Le prêtre te montrer le corps, symboliquement, ça t'oblige à voir, à constater, à accepter, ce qui est mort.
Car une fois que tu l'as vu mort, tu ne peux plus faire comme si c'était encore vivant, ça te permet de commencer le deuil.

Le prêtre vivant est positif dans ce rêve, il te montre que même après une mort, il y a encore de la vie.

Mais pour pouvoir t'ouvrir (il te parle de t'ouvrir dans le rêve) à la vie, à d'autres amours, il faut avoir fait le deuil du premier....
C'est ce que ton inconscient essaye de t'aider à faire ici...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 2:17 pm

ah ui d'accord :s non rien a faire j'arrive pas a faire le deuil de cette relation :( ya rien qui y fait

non je ne l'avais pas rechercher je l'ai retrouver tout a fait par hazard

en tout cas c'est une vraie déchirure

j'aimerai poser une nouvelle question si c'est possible

ya t il une chance que l'on puisse se retrouver a nouveau ? (on a gardé contact ont est redevenu ami enfin si on peut dire cela)

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 2:48 pm

Pour quelle raison est-ce que vous vous êtes séparés ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 3:07 pm

maïna a écrit:Pour quelle raison est-ce que vous vous êtes séparés ?

par ce que il avait visiblement peur de s'engager il m'a dit qu'il était pas pret pour le moment qu'il sortait de dépression et qu'il arrivait pas a géré sa vie professionnel avec moi il arrivait pas a joindre les 2 bouts il était toujours fort fatigué en tout cas a chaques fois que l'on se voyaient il était assez fatigué :( et il disait des choses tristes...

et dans une conversation qu'ont a eu avant qu'ont sortent ensembles il m'a dit que dans une relation soit il est pas satisfait soite il fou en l'air pour rien pcq il voudrait pas s'attacher et puis que sa pete et qu'il pense que la fille trouverai mieux ailleurs et donc il se posait la question pourquoi s'investir

voila j'ai un peut résumer... :(
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 6:11 pm

il a l'air de vivre dans le passé ton ami, et de poursuivre un idéal.
mais ça tu peux pas y faire grand chose toi.

je crois que pour l'heure, il serait plus profitable pour toi d'essayer d'accepter ce qui est, à savoir la rupture, et d'écouter ce que dit ton rêve.
ton inconscient te montre que quelque chose est mort, tu le vois, tu vois le corps dans le rêve.
et même s ça te rend triste, c'est un fait que ton inconscient t'oblige à regarder en face.
parfois entretenir des espoirs sans jamais lâcher, ça fait plus de mal qu'autre chose à la longue.

parce qu'alors ça fait comme ton ami, ça te fait vivre dans le passé, en espérant que quelque chose revienne, recommence, re, re, re.
alors que la vie c'est dans le présent que ça se passe.... et en marche vers l'avenir...

je pense au vu du tirage que pour l'instant il ne peut plus y avoir que de l'amitié entre vous.
ce tirage va dans le sens décroissant, je crois qu'il faut que tu trouves le moyen en toi d'accepter la situation, et de commencer à faire le deuil de ce couple, pour t'ouvrir à autre chose...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 6:54 pm

maïna a écrit:il a l'air de vivre dans le passé ton ami, et de poursuivre un idéal.
mais ça tu peux pas y faire grand chose toi.

je crois que pour l'heure, il serait plus profitable pour toi d'essayer d'accepter ce qui est, à savoir la rupture, et d'écouter ce que dit ton rêve.
ton inconscient te montre que quelque chose est mort, tu le vois, tu vois le corps dans le rêve.
et même s ça te rend triste, c'est un fait que ton inconscient t'oblige à regarder en face.
parfois entretenir des espoirs sans jamais lâcher, ça fait plus de mal qu'autre chose à la longue.

parce qu'alors ça fait comme ton ami, ça te fait vivre dans le passé, en espérant que quelque chose revienne, recommence, re, re, re.
alors que la vie c'est dans le présent que ça se passe.... et en marche vers l'avenir...

je pense au vu du tirage que pour l'instant il ne peut plus y avoir que de l'amitié entre vous.
ce tirage va dans le sens décroissant, je crois qu'il faut que tu trouves le moyen en toi d'accepter la situation, et de commencer à faire le deuil de ce couple, pour t'ouvrir à autre chose...

bises
maïna

mon avis d'interpretation c'est que en regardant le dernier tirage

on voit lui (chariot qui regarde vers le jugement donc une nouvelle vie si je dois interpreter cela au présent je sais qu'il a recemment un travail contrat 6mois et qu'il est obssédé par son travail c'est un bosseur enfin personnellement je trouve qu'il en fait vraiment beaucoup lol

sinon je dirai que la carte qui me représente c'est tempérance a l'envers qui est impatiente et qui regarde vers l'amoureux a l'envers la communication est difficile il y a une solution la maison de dieu qui signifie que c'est possible de retrouver la joie ensembles et la solution tempérance c'est le soleil c'est de a nouveau communiqué pour rétablir la paix et l'harmonie et remettre tempérance a l'endroit et l'amoureux a l'endroit ce qui donne enfin c'est mon avis biensur que c'est possible de rétablir tout mais avec de la communication et dans ma vie lol et bien c 'est pas fort gagné mais sa reviendra et c'est une relation plutot constructive vu le soleil mais bon un peut trop tot pour dire si y'aura suite ou non car lui et moi ont est fort attaché l'un a l'autre mais je pense que peut etre ça aussi lui fait peur

je vais donc demander au tarot si la cause de la rupture serait la peur de l'attachement qu'il éprouve pour moi ?

:Tar03U: :Tar01U: :Tar02U:
:TppfFR:

j'ai l'impression que ce tirage ne répond pas a ma question ai-je mal formuler ? :-s
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 7:55 pm

ben pas forcément mal formulé, mais il te l'a dit quel était on problème, alors pourquoi redemander ? pourquoi ne pas croire ce qu'il t'a dit ?
il est le mieux placé pour parler de lui et de ce qu'il ressent.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar rinoa » Thu Jul 29, 2010 8:03 pm

je redemande rien en faite j'ai juste demander au tarot si la cause réelle de la rupture est la peur de l'attachement c'est tout lol je pense que ya des choses caché ou quoi je ne sais pas trop pourquoi la rupture n'a pas été fort claire.... la derniere fois qu'ont s'est parler c'est qu'il m'a dit qu'il a voulu construire mais cela n'a pas fonctionné et quand j'ai demander l'avis de son pere il m'a dit il t'a dit ça par ce qu'il est pas pret maintenant mais qu'il a tenté euh lool quoi....

en plus je le trouve pas fort clair avec moi :-s une fois il vient vers moi et hop il part en courant.... cela m'a fait penser a une autre conversation que j'ai eu avec lui avant qu'ont se mettent ensemble car il m'a dit que y'a un an il aurait pu vivre une relation sérieuse mais il a préféré fuir et je sais qu'il parlait de moi et il me faisait de nombreux sous entendu...

donc pour ça que pour savoir ce qu'il pense ou ce qu'il ressent je n'y arrive pas vraiment a savoir surtout ce sms qu'il m'a envoyer quand ont étaient ensembles en me disant a moitié je t'aime enfin voila :s

tout ce que je sais c"est que l'attachement semble faire partie de la peur qui le bloque et donc peur de s'engager parents divorcé enfin voila je vais pas faire la psy..

c'est juste que j'arrive pas a interpreter le dernier tirage j'essaie de trouver des réponses a mes questions mais pas facile :s
rinoa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jul 29, 2010 8:10 pm

ben oui la difficulté là c'est qu'en cherchant à comprendre etc.. ça ne t'aide pas non plus à essayer d'avancer...
ça entretient le lien, ça te fait penser à lui avec toutes ces questions...

parfois on ne comprend pas les motivations d'une personne, parfois elle ne les comprend pas elle-même au fond.

mais chercher à comprendre toujours ça amène à refuser ce qui se passe, et à vouloir changer les choses, les contrôler, et c'est encore plus frustrant quand tu te rends compte au bout du compte qu etu ne peux pas (parce qu'on ne peut pas contrôler grand chose au final... et surtout pas les décisions des autres).

tu ne crois pas que prendre un peu de recul ça pourrait apaiser un peu tout ça ?
penser un peu à autre chose ?
accepter un état de fait pour le moment, et essayer de te concentrer sur le présent, sans chercher à savoir ce que sera le futur.
à certains moments, on ne peut pas faire grand chose d'autre que ça...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT