est ce fait pour moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est ce fait pour moi

Messagepar mikaya » Fri Jul 30, 2010 1:09 pm

bonjour,
on m' a proposé de travailler dans le cinéma et ce à plusieurs niveaux (que je ne pourrai cumuler)tels que scenariste, assistante de production, et peut être
actrice (tout petit role). rien de vraiment sur mais ma queston aujourd'hui est: est ce que me diriger vers le cinéma serait bénéfique pour moi?

:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar19D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Re: est ce fait pour moi

Messagepar mikaya » Fri Jul 30, 2010 1:12 pm

curieusement ou non cetirage ressemble beaucoup au tirage précédent intitulé "où en serais je".
qu'est ce que tout ce la peut signifier?
merci
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jul 30, 2010 2:05 pm

Bonjour Nikaya,

si c' est fait pour toi? c' est possible avec L' HERMITE et LA TEMERANCE.
Mais ce qui m' attire l' attention de ton tirage, est-ce qu' il y a beaucoup de cartes à l' envers, et toutes avec beaucoup de personages. Est-ce que pour toi l' opinion des autres a de l' importance? ce que pensent, l' opinion qu' ils ont de toi ....comme si pour faire ce que tu aimes le plus, tu attends l' autorisation de ta famille, de ton père.

Qu' as tu à nous dire?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 30, 2010 2:12 pm

Re coucou Mikaya, :D

je pense qu'il faut laisser le temps au temps.... à 2 reprises vos tirages se terminent par la tempérance... qui vous demande d'être patiente....et d soigner ou guérir de quelque chose....

avec l'hermite et le pendu en solution au jugement... il y a un recul à prendre.... une introspection à faire... pour vous, la psychologie et/ou être psychologue ça représente quoi? une vocation? on dirait que vous vous refuser à entendre ou voir les signes que la vie vous envoie.. et il y en a.... avec l'amoureux à l'envers et le bateleur en solution vers ce jugement... peut-être d'abord aller au bout de cette voie dans laquelle vous vous êtes engagée... le reste viendra à vous par après.... il y a peut-être un dénouement inattendu qui va arriver....vraiment .. je vous embête peut-être avec cela mais comme ça se répète..il y a un travail à faire sur vous-même.... sur vos attaches et ce qui vous attache....sur ce que vous aimez...et aimeriez faire dans votre vie et de votre vie... par rapport à vous et non à la famille.... ou qui que ce soit d'autre...
Au départ qu'est ce qui a mené vos pas sur le chemin de la psychologie? un choix à vous ou un choix suggéré?

c'est comme si vous tourniez déjà la page alors que rien n'est encore joué.... est-ce vos inquiétudes qui sont à l'origine de cela?

Avec le diable en solution au soleil... le diable est un personnage assez scénique donc je ne dirais pas non.... mais.. à quel prix...?comment sont vos rapports avec votre soeur? et votre famille en général?

une question?.. la photographie ça vous intéresse?

A vous lire,

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 30, 2010 2:18 pm

Coucou Anna,

pitite parenthèse... en quoi tempérance te fait penser au cinéma? ça m'intrigue? :wink:

big merci par avance!

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Fri Jul 30, 2010 9:40 pm

bonjour anna et sab,

je vous remercie beaucoup pour le temps que vous consacrez à la lecture et l'analyse de mon tirage.
pour répondre à ta question anna, je ne pense pas que l'opinion des personnes qui m'entourent soit très importante pour moi en revanche comme tu le souligne il est possible que l'avis de mon père soit important. en effet, il compte beaucoup pour moi et est enpartie un model, et comme, quand j'étais plus jeune je devas avoir son autorisation our beaucoup de chose (ce qui est normal quand on est ado).

pour répondre à votre question, sab,je sais que mes parents seront déçus si je ne peux achever mes études car il ont fait beaucoup pour moi. certains de mes amis n'ont pas eu une vie étudiante ausi facile materiellement que moi et ils ont réussi, j'ai l'impression de ne pas rndre l'appareil à mes parents si j'échoue. bien qu'il ne me mettent pas trop de pression à ce niveau, je pense que ce sera un peu difficile pour eux si je ne peux terminer mes études de psychologie. depuis que j'ai environ 16 ans je désire être psychologue, personne n m'a suggéré cette profession (en tout cas pas dans mes souvenirs). je veux depuis cette âge aider les gens à sesentir mieux et comprendre le fonctionnement psychique de l'être humain. ce sont donc bien mes inquiétudes concernant mon avenir entant que psy qui me font sans dout "tourner la page" comme vous le dites

en ce qui concerne mes relations familiales sont assez instables. j'ai porté plainte contre une personne de ma famille, ma soeur justement comprend mais ne me suit pas dans ma démarche ce qui nous éloigne fortement lorsque la justice réapparait (car ma plainte date d'il y a 2 ans et rien n'aivraiment fait donc il y a des moments ou "tout" va bien dans la famille et dès qu'un membre de la famille est contacté ça redevient le chaos) de même pour l'un de mes frères,ma mère et ma grand mère.

efin, la photo ne m'intéresse pas vraiment.sab,vous dites " on dirait que vous vous refuser à entendre ou voir les signes que la vie vous envoie.. et il y en a.... avec l'amoureux à l'envers et le bateleur en solution vers ce jugement... " comme je ne connais pas les carte je e sais pas ce que cela signifie l'amoureux à l'enverse et e bateleur en solution, pourriez vous m'expliquer svp

encore une fois merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à mes nombreuses questions
amicalement
mikaya
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Jul 30, 2010 10:12 pm

oui pas de souci!! en fait ce que je veux dire c'est que si au plus profond de vous vous avez envie d'aider les gens à travers le métier de psychologue ou d'une profession similaire .... qu'il s'agit d'un appel à la profession...qu'il s'agit d'une vocation... il s'agit peut-être là d'un signe auquel il ne faut pas renoncer si vite... et pour l'instant vous n'avez pas trop envie de le voir ou l'entendre.. cette petite voix intérieure qui vous a guidée et vous guide toujours...sur ce chemin.... vos peurs vous poussent à trouver d'autres alternatives...en soi ce n'est pas un problème mais on dirait que vous vous enlevez en même temps toutes les chances de concrétiser ce que vous avez toujours désiré faire... pourquoi? donnez vous au moins cette chance.... l'amoureux c'est le choix mais aussi l'engagement.. et l'énergie est bloquée et solutionnée par le bateleur qui se met au travail..... un travail qui porte sur quoi... le jugement... qui peut être votre vocation à aider les gens et à les écouter pour leur apporter soutien et leur faire prendre conscience de qui ils sont.... le jugement peut aussi représenter la famille et un problème de communication au sein de celle-ci....lui-même solutionné par l'hermite et le pendu.... lâcher prise.... prenez le recul nécessaire... ne vous mettez pas de freins.... accrochez vous....réfléchissez bien aux alternatives... n'hésitez pas à aller voir un conseiller en orientation ou une personne compétente en la matière... il y a peut-être des solutions auxquelles vous ne pensez pas...

Avez vous déjà parlé de cette situation avec vos parents? avez vous déjà partagé vos angoisses avec votre famille? votre papa?qui décevriez -vous le plus? vous ou votre père? il y a peut-être quelque chose qui doit mûrir?
pouvez vous repasser les tests l'année suivante si par malchance et dans un cas tout à fait hypothétique vous n'étiez pas sélectionnée?

voili voilou, j'espère avoir pu répondre à votre question....

Bonne nuit,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mikaya » Sat Jul 31, 2010 12:34 pm

bonjour sab,
encore une fois merci beaucoup pour toute l'attention que vous me portez.
il est vrai que je me freine souvent dans différents domaines. lorsque vous parlez d'engagement cela m'interpelle également car je me rend compte que c'est quelque chose qui me fait un peu peur, et je ne sais pas pourquoi.
en ce qui concerne les discussions avec mes parents autour de ce que je ressent vis à vis de mes études, il n'y en a pas vraiment eu. je pense que c'est du au fai que dans ma famille il y a une certaine pudeur et que nous ne parlons pas trop de ce qui nous touche (aussi bien positif que négatif).
si je ne suis pas prise en master 2 cette année je peux encore tenter l'année prochaine mais c'est déjà la deuxième fois candidate, c'est pour cela que je m'inquiète pour mon avenir professionnel je ne suis pas certaine que postuler une troisième fois changeraigrand chose. et que faire à la entrée si je ne suis pas prise. dois je persister ou changer de voie?
merci beaucoup sab
mikaya

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Jul 31, 2010 2:12 pm

Bonjour Mikaya,

vous dites que vous avez passé 2 fois le master... avez vous eu un retour .. dans le sens... savez vous où le problème s'est posé? où ça a bloqué?... il y a peut-être quelque chose qui se répète....peut-être pas aussi mais...

bonne journée à vous!

et surtout gardez l'espoir... la lumière.... le chemin vers soi est long et pas facile..... mais en même temps, nos difficultés nous permettent de nous repérer....de nous éclairer....c'est plus une opportunité qu'autre chose en fin de compte....un cadeau pour nous rapprocher de notre âme... de notre destinée....

courage à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT