Exclusion

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Exclusion

Messagepar porképic » Sat Jul 31, 2010 12:29 am

Depuis toujours, j'ai connu des phénomènes d'exclusion.
Cela a pris toutes sortes de formes, parfois violentes, avec souvent des accusations "à la place de" quelqu'un d'autre.
J'en viens à appréhender parfois que cela se reproduise, et notamment avec les groupes.
Il est certain que cela peut me bloquer dans mon évolution personnelle, et aussi porfessionnelle

Pourquoi m'a-t-on souvent accusée à tort ou à la place de quelqu'un d'autre?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos interprétations, s'il y en a que ce tirage inspire...

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Exclusion

Messagepar maïna » Sat Jul 31, 2010 3:01 pm

Salut porkepic,

Est-ce que tu as déjà eu le sentiment que les autres voyaient en toi une "victime" facile ? (je parle pas du fait que tu te victimiserais, je parle du fait que l'on pourrait t percevoir comme cible facile).
Avec le pendu, le mat à l'envers, la papesse à l'envers, il peut y avoir une notion de dégager quelque chose comme ça, par le fait que peut-être les personnes se disaient que tu ne répondrais pas, que tu ne te défendrais pas.

Tu avais tendance quand ça s'est produit à être assez "tournée" ou centrée vers toi-même ?

Si tu prends le truc de l'effet miroir, ce qui peut générer chez des personnes le fait d'exclure quelqu'un ça peut être le sentiment, l'impression, l'idée, que cette même personne les exclut eux.
Et ça peut se rattacher ici, à ces deux cartes justice et monde, toi avec toi-même.
La Papesse aussi, un peu "recluse" ou très intériorisée. Le pendu idem.

Tu avais tendance à garder tes pensées pour toi lorsque ces exclusions se sont produites ?
A observer plutôt que parler et de te "mêler" aux autres ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN