Eloignement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Eloignement

Messagepar angelina » Mon Apr 06, 2009 6:04 am

Bonjour,
J'ai demandé au tarot si l'éloignement de de l'homme que j'aime va vers une rupture.
La situation est la suivante : il est marié, nous avons été amoureux dans notre jeunesse, nous nous sommes retrouvés l'automne dernier.
Actuellement il me dit qu'il est déprimé et qu'il s'isole.
Voilà donc le tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar12D:
:TppfFR:

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Eloignement

Messagepar maïna » Mon Apr 06, 2009 6:51 am

Salut Angelina,

Effectivement, ça a pas l'air d'être la joie pour ce Pendu à l'envers...
Toi en revanche, tu sembles plutôt bien (les trois cartes féminines sont à l'endroit). Le problème est en lui on dirait ?

Comment ça se passe avec sa femme ? Envisage-t-il de la quitter ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Mon Apr 06, 2009 6:52 am

Bonjour Angélina,
Cet homme que tu évoques ,envisage t-il une hospitalisation pour soigner sa dépression :?:
Shanbala :)
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mots d'elle » Mon Apr 06, 2009 7:10 am

bonjour angelina,

Nouvellement arrivée sur le forum je me permets de te donner mon avis bien que ce soit ma toute première interpretation concernant cette methode que je ne connais pas en profondeur, mais c'est en essayant qu'on apprends.
Zut du coup j'ai plus le tirage sous les yeux :?
Il y a incontestablement une rupture qui arrive....mais j'hésite à savoir si c'est avec sa femme ou avec toi. La lune fait bien reférence à votre histoire passée,
Sa femme et toi sortez cote à cote dans le tirage, ce qui me fait dire que monsieur est en plein dilemme . Avec le pendu, je crains qu'il ne soit pas pret à entretenir cette situation qui le perturbe pas mal ! il n'est pas homme à avoir deux relations à la fois. Il a besoin de se recentrer et va prendre une decision. je te conseille de lui laissé le temps dont il a besoin pour faire son choix en toute liberté et sans pression....
mots d'elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Mon Apr 06, 2009 7:18 am

Bonjour Angelina,

Cet amour du passé, qui se réactualiste au présent et vous donne l’impression d’avoir enfin mis les choses « à leur juste place » semble te donner des idées de concrétisation. Effectivement, comme le dit Maina, le hic semble être sur le monsieur seulement… Mais c’est un gros hic si je puis dire.

Le pendu à l’envers nous parle d’impossibilité à trancher les liens, de sentiment de blocage et d’étouffement dans une situation, de grand mal être en tout cas.

Je ne sais pas qu’elles sont les arrangements que vous aviez mis en place (réside t-il toujours chez son épouse ou a-t-il emménagé chez toi, etc.) mais il semble très mal vivre sa position actuelle. Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas d’affection entre vous, je crois simplement que les choses lui semble trop compliquées à gérer et que cela lui pèse énormément.

Le tarot semble proposer de se libérer, de déménager, de bouleverser les structures existantes pour mieux reconstruire, de rencontrer un psy comme le suggère Shanbala, en tout cas, de faire voler en éclats les liens qui emprisonnent ton ami. Vers quels horizons, je ne sais pas. La balle semble être intégralement dans le camp de quelqu’un qui, justement, ne peux pas passer à l’acte en ce moment. D’où son mal de vivre actuel…

Patience et bon courage à toi…

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelina » Mon Apr 06, 2009 12:50 pm

maïna a écrit:Effectivement, ça a pas l'air d'être la joie pour ce Pendu à l'envers...
Toi en revanche, tu sembles plutôt bien (les trois cartes féminines sont à l'endroit). Le problème est en lui on dirait ?

Comment ça se passe avec sa femme ? Envisage-t-il de la quitter ?

Merci Maïna de me répondre.
Je pense effectivement que le problème est en lui.
Il est, je crois, écartelé entre son rêve de changer de façon de vivre et son sens des responsabilités en tant que chef de famille, mari, père, fils, chef d’entreprise.
Je crois qu’il étouffe dans sa vie.
De ce qu’il m’a dit et de ce que j’ai compris de ce qu’il se passe avec sa femme, c’est une longue histoire où il n’y a plus de flemme, plus de sentiment amoureux, mais du respect et de l’attachement.
Il a envisagé de la quitter très peu de temps après nos retrouvailles, ce qui m’a d’ailleurs fait très peur au départ (ça allait tellement vite), cette idée est allée crescendo jusqu’à un coup de théâtre qui date de 15 jours en arrière.
Il m’a expliqué que sa femme était passée de l’agressivité à la gentillesse avec lui, qu’ils s’étaient remis à se parler.
Alors je ne sais pas, peut-être que depuis ils se parlent…
Quand à moi je ne suis pas au meilleur de ma forme malgré les cartes endroits, mais je le laisse faire son chemin et je comprends que je ne peux pas faire mieux que lui dire que suis amoureuse de lui et que je suis là pour lui, maintenant et demain.

shanbala a écrit:Bonjour Angélina,
Cet homme que tu évoques ,envisage t-il une hospitalisation pour soigner sa dépression :?:
Shanbala :)

Merci Shanbala pour ta réponse.
Je ne sais pas s’il envisage une hospitalisation, je sais qu’il prend un traitement anti-depresseur et qu’il compte beaucoup sur ce traitement.

mots d'elle a écrit::?
Il y a incontestablement une rupture qui arrive....mais j'hésite à savoir si c'est avec sa femme ou avec toi. La lune fait bien reférence à votre histoire passée,
Sa femme et toi sortez cote à cote dans le tirage, ce qui me fait dire que monsieur est en plein dilemme . Avec le pendu, je crains qu'il ne soit pas pret à entretenir cette situation qui le perturbe pas mal ! il n'est pas homme à avoir deux relations à la fois. Il a besoin de se recentrer et va prendre une decision. je te conseille de lui laissé le temps dont il a besoin pour faire son choix en toute liberté et sans pression....

Merci Mots d’Elle de me répondre, et bravo pour ton courage !
La rupture que tu vois c’est la maison dieu ?
Pourquoi dis tu que sa femme et moi sortons côte à côte dans ce tirage ? la justice et l’impératrice ?
Tu as raison, il a beaucoup de difficultés, et de plus en plus à supporter d’avoir deux relations en même temps.
Je lui laisse le temps, je ne fais pas pression, je n’en ai ni l’envie ni la force, ni le droit.
J’ai malgré tout beaucoup de peine.

Bonne étoile a écrit:Cet amour du passé, qui se réactualiste au présent et vous donne l’impression d’avoir enfin mis les choses « à leur juste place » semble te donner des idées de concrétisation. Effectivement, comme le dit Maina, le hic semble être sur le monsieur seulement… Mais c’est un gros hic si je puis dire.

Le pendu à l’envers nous parle d’impossibilité à trancher les liens, de sentiment de blocage et d’étouffement dans une situation, de grand mal être en tout cas.

Je ne sais pas qu’elles sont les arrangements que vous aviez mis en place (réside t-il toujours chez son épouse ou a-t-il emménagé chez toi, etc.) mais il semble très mal vivre sa position actuelle. Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas d’affection entre vous, je crois simplement que les choses lui semble trop compliquées à gérer et que cela lui pèse énormément.

Le tarot semble proposer de se libérer, de déménager, de bouleverser les structures existantes pour mieux reconstruire, de rencontrer un psy comme le suggère Shanbala, en tout cas, de faire voler en éclats les liens qui emprisonnent ton ami. Vers quels horizons, je ne sais pas. La balle semble être intégralement dans le camp de quelqu’un qui, justement, ne peux pas passer à l’acte en ce moment. D’où son mal de vivre actuel…

Patience et bon courage à toi…

Sandrine

Merci Bonne Étoile.
Tu as raison je pense que c’est un gros hic.
Nous n’avions pas mis d’arrangement en place. Il vit toujours dans sa maison avec sa famille.
Nous avions fait des projets.
Je pense aussi que sa situation actuelle est très inconfortable et lui pèse énormément, être entre deux chaises.
Lorsqu’il m’a parlé de sa vie au tout début de nos retrouvailles, sans arrière-pensées, je l’ai trouvé dans un tel état d’emprisonnement et de suffocation que je lui avais suggéré d’aller voir un psy pour se libérer et peut-être éviter la dépression actuelle.
Merci pour tes encouragements de patience et de courage.

Merci à vous toutes!
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mots d'elle » Mon Apr 06, 2009 7:06 pm

Merci angelina,

oui à mon avis la justice représente la relation officielle avec sa femme et l'imperatrice te represente. En fait, la façon dont tu décris cet homme est la façon dont je l'ai perçu mais je n'ai pas osé aller plus loin. La justice m'a aussi fait pensé que cet homme est quelqu'un de loyal (paradoxalement) ce qui le rend très très mal à l'aise par rapport à vous deux (sa femme et toi) ! la maison-dieu me laisse penser en effet qu'il va prendre sa décision (forcement une rupture si l'on suit mon raisonnement puisqu'il est loyal), précédé du mat, il sera determiné dans son choix et n'y reviendra pas.
S'il recherche sa liberté il se pourrait bien que ce soit à tes cotés mais arrivera t-il vraiment à se détacher (pendu à l'envers) là est la question....je crois pas que j'arriverai à en dire davantage :?
mots d'elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelina » Tue Apr 07, 2009 4:16 pm

Merci Sandrine pour tes précisions.
Patience pour moi donc...
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelina » Tue Apr 14, 2009 11:50 am

Bonjour,
Comme jecommence à avoir les idées noires dans cette attente et j'ai demandé au tarot, où tout celà nous mène-t'il?
Voilà le tirage, qui nous mène toujours, si j'ai compris la maison dieu au futur, vers une rupture (bien que j'ai lu qu'elle peut aussi avoir le sens d'une explosion de joie...) :
:Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar06U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Et j'ai très peur évidement que cette rupture se fasse avec moi...

Alors j'ai aussi demandé au tarot s'il me conseille d'attendre :
:Tar11U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Avec ce pendu au futur, j'ai bien l'impression que oui.
Qu'en pensez-vous? par avance, merci.
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 14, 2009 1:35 pm

Salut Angelina,

La situation a-t-elle évolué depuis l'autre fois ? Parce que le Pendu à l'envers qu'on avait au futur est maintenant au passé. Va-t-il mieux ? a-t-il les idées plus claires ?

Qui plus est l'amoureux au présent est assez positif je trouve. Ca parle d'amour, de choix à faire.

Est-ce qu'il aurait par hasard parlé à sa femme ? Ou bien avec toi, est-ce que vous avez parlé ? (c'est le Pape et l'étoile qui me font penser ça, on dirait qu'il a parlé avec une femme, et que ça a solutionné le pendu à l'envers).

Le deuxième tirage semble en effet parler d'attente, deux fois par la papesse et le pendu, et aussi par le "oui" du monde au présent.
La Force au début du tirage peut indiquer que tu as la force d'attendre.
Ce n'est pas nécessairement une attente "inactive", tu peux en profiter, comme le pendu, pour faire de l'introspection, pour avancer toi aussi. Ainsi tu n'auras pas l'impression d'attendre quelqu'un mais simplement d'être dans une phase "pause" ou méditative de ta vie. C'est très profitable aussi ce genre d'expérience ;)

Je ne sais pas si le fait qu'il soit bon d'attendre veut dire forcément qu'il reviendra vers toi, et que ça "finira bien". Mais par contre, il est possible que ça soit bon d'attendre au moins que la situation se dénoue, de ne pas commencer autre chose entre temps pour laisser les choses évoluer, laisser les possibilités ouvertes.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelina » Tue Apr 14, 2009 2:51 pm

maïna a écrit:Salut Angelina,
La situation a-t-elle évolué depuis l'autre fois ? Parce que le Pendu à l'envers qu'on avait au futur est maintenant au passé. Va-t-il mieux ? a-t-il les idées plus claires ?
Qui plus est l'amoureux au présent est assez positif je trouve. Ca parle d'amour, de choix à faire.
Est-ce qu'il aurait par hasard parlé à sa femme ? Ou bien avec toi, est-ce que vous avez parlé ? (c'est le Pape et l'étoile qui me font penser ça, on dirait qu'il a parlé avec une femme, et que ça a solutionné le pendu à l'envers).
Le deuxième tirage semble en effet parler d'attente, deux fois par la papesse et le pendu, et aussi par le "oui" du monde au présent.
La Force au début du tirage peut indiquer que tu as la force d'attendre.
Ce n'est pas nécessairement une attente "inactive", tu peux en profiter, comme le pendu, pour faire de l'introspection, pour avancer toi aussi. Ainsi tu n'auras pas l'impression d'attendre quelqu'un mais simplement d'être dans une phase "pause" ou méditative de ta vie. C'est très profitable aussi ce genre d'expérience ;)
Je ne sais pas si le fait qu'il soit bon d'attendre veut dire forcément qu'il reviendra vers toi, et que ça "finira bien". Mais par contre, il est possible que ça soit bon d'attendre au moins que la situation se dénoue, de ne pas commencer autre chose entre temps pour laisser les choses évoluer, laisser les possibilités ouvertes.

Maïna

Bonjour Maïna, c'est vrai la situation a évolué depuis la dernière fois, il va mieux et il me dit qu'il est moins embrouillé dans sa tête. Il me dit aussi qu'il est incapable toutefois de prendre une décision de chambouler sa vie pour le moment. Mais je crois que c'est aussi ça d'avoir les idées claires, savoir que l'on ne peut pas prendre de décision... le pendu.
Je ne sais pas s'il a parlé à sa femme.
Nous avons parlé et effectivement il m'a dit que ça lui avait fait du bien et qu'il était passé du "noir-blanc, tout-rien, elle-moi", à "je ne sais pas pour le moment".
Peut-être que le pendu en fin de mon tirage à moi parle de la même chose, "je ne sais pas pour le moment" et donc, j'attends. J'ai quand même un peu peur de tomber dans la déprime dans cette position, la tête à l'envers.
Tu as raison, se mettre en "pause" dès fois c'est très bien, je vais faire surtout comme je peux :D
Merci beaucoup en tout cas pour ton interprétation très délicate.
Angelina
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelina » Sat May 09, 2009 6:15 pm

Bonsoir,
Je reviens vers vos lumières pour m'aider à interpréter un nouveau tirage de tarot relatif toujours à ma vie sentimentale avec l'homme que j'aime et qui est marié.
Quelques précisions sur la l'évolution de la situation par rapport à vos réponses.
Le pendu à l'envers s'est remis à l'endroit, toujours pendu cependant.
Moins de déprime, moins d'isolement, reprise de la relation avec moi.
Pas de prise de décision cependant. Il me dit que tant que sa vie professionnelle, et donc matérielle et financière, n'est pas stabilisée, il ne pourra pas prendre de décision, et même pas se poser de question.
Je viens de faire ce tirage, avec la question : quelle est l'évolution de notre couple?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar13D: :Tar14U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Et alors là, jolie surprise, d'après ce que je comprends, le tarot répond exactement à la question pour le passé en tout cas.
Voilà ce que je comprends :
Au passé, Tempérence parle de communication. sur une rupture et un grand changement qui n'ont pas eu lieu, avec un choix amoureux pas fait, auquel tourne le dos l'empereur qui a besoin d'être bien installé, bien dans le matériel.
Le Mat, je ne comprends pas bien, il n'est pas trop dans le matériel lui.
Au présent, la Roue qui parle d'un cycle terminé ou qui commence.
Le Bateleur au futur me parle d'un renouveau, de quelque chose qui repart d'une nouvelle façon, peut être du bon pied.
Alors j'ai demandé, comment faire tourner cette Roue?
Voilà le tirage
:Tspace: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar12D: :Tar20D:
:TppfFR:
Qu'en pensez vous, pour ces deux tirages?
Merci d'avance.
Angelina.
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar angelina » Wed May 13, 2009 7:06 pm

Bonsoir,
Quelqu'un, quelqu'une pour m'aider?
Merci.
Angélina
angelina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alinéa » Thu May 14, 2009 7:53 am

Bonjour Angélina,

1er jeu :

Il me semble que Tempérance voudrait parler d'une rupture très mal vécue et qui le déchire car j'ai l'impression que l'Amoureux semble dire que le choix de la raison a été fait, pour l'Empereur, une autre choix serait folie. Je dirais qu'effectivement, un nouveau cycle commence pour vous.

2ème jeu :

Comment faire tourner la Roue ? Avec l'Amoureux, il me semble que les allées et venues entre sa femme et vous ne font pas avancer les choses, loin de là puisque l'on se retrouve à nouveau dans une situation d'attente, de blocage j'oserais dire sans issu car il me semble que même s'il souhaite fuire cette situation, courir vers la liberté, il me parait incapable de rompre ses liens. Il se peut qu'il soit très sévèrement jugé par sa famille et pourtant, il semblerait que la rupture de son couple reste à venir.
Que faire pour faire tourner la Roue, je dirais : le laisser y travailler seul, il me semble que vous ne pouvez rien faire si ce n'est attendre qu'il fasse son chemin. Continuer votre nouveau cycle et laisser le faire son chemin et assumer ses actes.

Voilà, ce que je lis.

Bon courage et laissez faire la Roue, de toute façon elle tourne toujours...

Cela me ferait plaisir que les anciens élèves plein d'expérience, me corrigent ou me fassent part de leurs réflexions . Car il me semble que c'est en échangeant également de la sorte, que les nouveaux, comme moi, peuvent progresser. :P

Merci d'avance

Alinéa
Alinéa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar L'Or est en elle » Thu May 14, 2009 10:14 am

Mmmm, Alinéa,

c'est la Roue de La Fortune avec les anciens: ça vient, ça va!!!
Là, il y a comme un p'tit creux, est-ce ce nouveau programme de Tirage automatique qui n'enthousiasme pas? En tout cas, les diplômés sont ailleurs en ce moment!
Mise à part la Catalane qui est toujours fidèle au poste! Heureusement!
Mais c'est en "tarotant* qu'on devient taré ... chiche à mon 150ème messages je demande mon petit diplôme!
:wink: L'Or
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN