Avion ou Maison ??!!!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avion ou Maison ??!!!!

Messagepar lolo200811 » Mon Apr 06, 2009 10:09 pm

Alors voilà! Aujourd'hui ça m'a pris! j'ai décidé de partir une semaine pour mes vacances!
J'ai des amis à l'étranger...je suis allée les voir il y a un an.Comme tjrs, qd je dois me décider vite (mes vacances approchent!) au moment de cliquer sur une réservation de billet...c'est le stress!!! je sais plus!!
Parmi ces qques amis, il y en a un en particulier...! Une jolie histoire, mais la vie a fait que, séparés par des heures d'avion...et puis, trrrrrop raisonnable pour pouvoir me laisser tenter par les beaux yeux orientaux!!!! :mrgreen: ...bref je ne sais plus si je dois les rejoindre!
J'ai demandé au tarot si ce voyage allait être positif...ce qui revient à dire, au plus profond de moi, dois-je partir!! :mrgreen:

:Tar00U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

l'Empereur et l'ASN...Merci Maïna, maintenant je sais :wink: ! La trouille de cet empereur!!!
Je n'ai pas pu m'empêcher de poser une carte au dessus de la Roue, pour voir ce qui la fait tourner, car en fin de tirage, elle peut indiquer un blocage!
A priori c'est plutôt positif!!

Dans un 2nd tirage, j'ai demandé comment cela allait se passer avec S. et...

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar13D:
:TppfFR:

Bon, j'ai pas l'air d'avoir ma place :roll:
Un truc qui passe pas avec l'ASN :? !

Si vous avez un peu de temps, assez d'envie...!!! Un grand MERCI!! :mrgreen:
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avion ou Maison ??!!!!

Messagepar taek » Tue Apr 07, 2009 7:02 am

coucou Lolo ! :D

dans ton 2nd tirage, il faudrait savoir à quoi l'ASN tourne le dos ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 7:37 am

Salut Lolo ;)

Premier tirage :
Le Monde au présent... là je pense que sans ambiguité ça veut dire OUI. :D
Qui plus est avec la roue du destin derrière au futur, et le soleil qui la fait tourner...
Tu as prévu d'aller dans un pays où il y a du soleil peut-être ? ou alors au pays du soleil levant ? ;)

Au passé, le bateleur indique le travail fait sur la peur vis à vis de cet empereur et du couple...
L'impératrice maintenant, depuis son trône là-bas, tranquille, peut regarder au travers de tout ça, et rencontrer le regard de ce bateleur, sa volonté d'avancer, et toutes ses possibilités sur sa table de travail.
Il y a déjà l'annonce du Monde dans le Bateleur, plusieurs détails communs : les objets dans les mains, la direction du regard, la jeunesse, la flèche vers le futur (la flèche de l'intention ? ;) ), la présence des quatre éléments...
C'est le début et la fin. Le fait de commencer est déjà un accomplissement en soi...

Le soleil parle aussi d'amitié. Aller voir les amis...

Deuxième tirage :
l'impératrice semble regarder plus loin ... aussi comme taek, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a derrière l'arcane XIII...
Là comme ça, je dirais que l'arcane XIII à l'envers, en écho à celui du tirage précédent, et celui qui sort régulièrement dans tes tirages, est peut-être une peur qui va revenir. Mais cette fois... pas la peur de l'autre, mais la peur de toi-même ??
De tes propres désirs ?
Fais bien attention à toi. Ne laisse pas ton mental s'emballer.
L'impératrice et la Justice sont deux belles cartes de maîtrise du mental. Tu as cette capacité-là, donc au moment adéquat, ne l'oublie pas ;)

Bon, la suite quand tu auras posé ce à quoi notre ami le coupeur de têtes tourne son dos osseux :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Tue Apr 07, 2009 4:15 pm

Encore Merciiiiiiiiiiii!!!
Bon, je les contacte et je prends mon billet...pour le pays du soleil levant :wink: !
La peur de moi même!!!!! de mieux en mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas vrai!! un peu de tranquilité non?!! après ces épreuves...
maïna a écrit:Fais bien attention à toi. Ne laisse pas ton mental s'emballer.

J'essaierai de ne pas laisser mon mental s'emballer Maïna...mais le "Fais bien attention à toi"...me fous la trouille!!!! :mrgreen: Quelle chochotte!! je le conçois! :wink:

Bon pour ce qui est du 2nd tirage, je ne sais pas comment faire. J'ai tout rangé...et retirer une carte comme ça m'embête un peu! Qu'en pensez-vous? Mieux vaut retirer une carte ou refaire un tirage en entier avec la même question??!!!
Encore Merci... :wink:
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 4:21 pm

Mais non, mais non, je voulais pas t'inquiéter...
Je m'y suis mal prise. :oops:
J'aurais dû attendre que le tirage soit complet. Oublie ce que j'ai dit ! On va reprendre avec un nouveau tirage ou alors le tirage complété, là pour le choix je crois que c'est comme tu le sens... moi j'ai pas trop d'avis sur la question. Je pense que l'un comme l'autre est possible, il faut que ça soit juste pour toi. ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 07, 2009 6:55 pm

Salut Lolo,

Pour ton 2éme tirage et en attendant la carte rab, c'est peut-être tout simplement que rien ne se passera pour la simple et bonne raison que S. sera absent à cause de son boulot (un truc qu'il ne pouvait pas ne pas faire) :mrgreen: :D :mrgreen:

Mme Irma
2ème étage fond cour
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Tue Apr 07, 2009 7:40 pm

Cela pourrait être tout a fait possible Mme Irma! Je te dirai...

Je suis dégoûtée d'avoir fait cette faute qd même !
J'ai donc posé une carte près de l'ASN et...

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar12U:
:TppfFR:

Pauvre petit Pape!!! Tout seul au milieu!!
J'crois que c'est la 1ère fois, que j'ai autant de cartes au futur...
Alors là incapable de dire quoi que ce soit :roll:

Comme j'suis vraiment désolée de ne pas l'avoir fait en une seule fois ! Je l'ai reposé en un seul coup, et cela donne cela!

:Tar18U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar01U: :Tar00U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar09D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Impératrice, Justice, Bateleur, l'ASN, on les retrouve...
Moi, rien que de voir cette roue, toujours en mouvement, il peut tout m'arriver...tant que cela avance!! :mrgreen:
Tjrs cette petite carte optionnelle au dessus! :mrgreen:

Du coup 2 tirages pour une même question, cela fait bpc!! Merci pour votre patience!!
...Si vous avez encore un peu de temps à m'accorder j'en serai ravie!
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 08, 2009 7:23 am

Salut lolo,

Dis-moi, c'est un drôle d'exercice que tu nous proposes là :mrgreen:
Interpréter deux tirages différents sur la même question au même moment :lol:

Je vais essayer d'en tirer quelque chose, c'est rigolo comme exercice.
Je les prends dans l'ordre, considérant que le tarot est actif, donc déjà par le premier tirage, il a pu actionner des choses, faire bouger des choses, pour aboutir dans le deuxième tirage.
Evolution express en quelque sorte :D

La question était : comment cela va se passer avec S ?

Ben à première vue, je dirais... pas très bien, du fait de cet arcane XIII à l'envers. Et aussi le Monde à l'envers.
En tout cas pas ce que tu espérais peut-être...
Peut-être que tu ne seras pas à l'aise avec lui, que tu ne (re)trouveras pas tes marques. L'impératrice rêve, mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va trouver, il se peut qu'elle soit un peu déçue ou en tout cas surprise.
Cet homme entre temps s'est-il marié et a-t-il eu des enfants ? (le pape)
Tu regardes jusqu'à lui , au travers de XIII et XXI, mais lui regarde plus loin, ailleurs...
Il a peut-être des problèmes aussi en ce moment (l'hermite à l'envers).
Ce n'est pas le "prince charmant" (chariot à l'envers).
Je dirais que ça n'aboutira à rien : Pendu tout au bout du tirage.
En fait je pense que cet homme appartient au passé. Tu vas peut-être le revoir simplement pour tourner la page, actualiser ton impératrice. Une sorte de "pélerinage", tu vois ? Comme quand on va à un endroit qu'on a aimé pour lui dire au revoir une dernière fois.
Les solutions du futur sont la Force et la roue du destin. C'est assez central dans le Tarot, la Force est pile au centre du diagramme Camoin, et la RDF est juste l'étape d'avant.
Tu es à un pivot, une charnière. Ca va se faire de toute façon. Mais si tu l'accompagnes avec ta conscience, c'est mieux, car alors tu le vivras bien, tu seras en accord avec toi-même.

Maintenant le deuxième tirage :
Je m'intéresse particulièrement aux deux cartes qu'on retrouve à la rangée du bas : l'impératrice et l'hermite à l'envers.
Ils se sont rapprochés. L'impératrice est au présent, et l'hermite dans un futur plus proche.
L'hermite peut aussi être ta propre "crise" ( ne pas s'effrayer pour autant, c'est pas insurmontable, c'est simplement peut-être avoir des regrets, ou de la nostalgie, avoir un peu de mal à tourner la page), avant la roue du destin, encore elle :D
Cette fois, elle est en bas, comme je disais, ça va se faire de toute façon....
La roue tourne... que nous le voulions ou pas, que nous l'acceptions ou pas, que nous en ayons conscience ou pas.
Après, ce qui fait la différence dans le fait d'être conscient, c'est qu'on s'accorde avec soi-même, et donc on vit mieux, tout simplement :D
As-tu vu cet empereur au passé ? Ca y est, l'impératrice est passée de l'autre côté. Elle a "traversé" l'empereur à l'envers, elle voit le futur maintenant, c'est à dire ce qu'elle est naturellement faite pour voir, puisque son regard est tourné vers la droite.
Cet impératrice a confiance dans son destin et dans la vie, elle regarde au travers de l'hermite, elle voit plus loin que la crise (c'est comme au niveau mondial finalement, il faut voir plus loin que la crise :D ), elle voit la roue qui va tourner.
On retrouve tes copines, la justice, la lune... ;)
La lune en solution de la justice à l'envers peut indiquer que tu es passée d'un féminin plutôt mental à un féminin intuitif et profond...

Au futur, l'hermite peut aussi indiquer que cet homme va te paraître "vieux", ou fatigué.
Ca parle aussi de vieillesse dans le sens de ce qui appartient au passé.
La solution est une carte de jeunesse éclatante ! Notre jeune Bateleur, avec sa figure d'ange, ses mains de magicien... il symbolise le nouveau départ, la jeunesse, la fraîcheur, la volonté... Il sait prendre soin des femmes, malgré sa jeunesse, comme l'indique le "buisson ardent" entre ses jambes, et la forme d'un ventre de femme autour...
C'est mieux qu'un vieil hermite fatigué, pas vrai ? :lol:
Je ne sais pas si tu vas rencontrer un (jeune) homme là-bas. Je pense plutôt que le Bateleur vient te rappeler de ne pas te laisser reprendre par le passé. Il regarde XIII, la transformation. Il indique que le travail de transformation n'est pas tout à fait terminé, il faut garder la volonté de cheminer et de prendre un nouveau départ…

Bon, pour finir... qu'est-ce qui va faire tourner la roue ? Le Mat. Tu vas rentrer chez toi, reprendre la route, voyageuse, éternel pèlerin.... ;)

Bises
Maïna

Edit : tu as remarqué ? aucun des hommes dans le futur ne te regarde... ils regardent tous de l'autre côté...
Le seul qui te regarde c'est l'empereur du passé à l'envers.
Mais tu l'as dépassé.
Et ce regard maintenant t'aide, il te "porte", parce que c'est comme un vent qui souffle et qui te pousse à avancer....
On en vient, un jour, à remercie profondément les gens avec qui ça a été difficile, qui nous ont poussé à nous "surpasser"... ce sont ceux qui nous ont le plus aidés ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Wed Apr 08, 2009 9:29 am

maïna a écrit:Ben à première vue, je dirais... pas très bien, du fait de cet arcane XIII à l'envers. Et aussi le Monde à l'envers.
En tout cas pas ce que tu espérais peut-être...
Peut-être que tu ne seras pas à l'aise avec lui, que tu ne (re)trouveras pas tes marques. L'impératrice rêve, mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va trouver, il se peut qu'elle soit un peu déçue ou en tout cas surprise.
Cet homme entre temps s'est-il marié et a-t-il eu des enfants ? (le pape)
Tu regardes jusqu'à lui , au travers de XIII et XXI, mais lui regarde plus loin, ailleurs...

Non, il ne s'est pas marié, pas d'enfants...Cette homme d'une quarantaine d'années, a porté, je pense, bcp d'espoirs sur une éventuelle relation...mais je suis restée tjrs très honnête, en lui expliquant que rien n'était possible entre nous...
Si j'ai posé cette question, c'est que j'ai peur, qu'en revenant, je lui fasse du mal.
Pour l'avoir eu au téléphone, je pense qu'il n'est effectivement pas en super forme...solitude, travail...il n'est pas au mieux.
Je sais depuis le début, que cela n'aboutira à rien.

maïna a écrit:a roue tourne... que nous le voulions ou pas, que nous l'acceptions ou pas, que nous en ayons conscience ou pas.
Après, ce qui fait la différence dans le fait d'être conscient, c'est qu'on s'accorde avec soi-même, et donc on vit mieux, tout simplement :D
As-tu vu cet empereur au passé ? Ca y est, l'impératrice est passée de l'autre côté. Elle a "traversé" l'empereur à l'envers, elle voit le futur maintenant, c'est à dire ce qu'elle est naturellement faite pour voir, puisque son regard est tourné vers la droite.
Cet impératrice a confiance dans son destin et dans la vie, elle regarde au travers de l'hermite, elle voit plus loin que la crise (c'est comme au niveau mondial finalement, il faut voir plus loin que la crise :D ), elle voit la roue qui va tourner.

Je l'aime bien moi cette Roue, parce que comme tu dis que ns le voulions ou pas, acceptation ou pas, conscience ou pas...ça avance!
Étonnamment, je me rend compte que mon mental s'apaise, que je n'ai plus 3 milliards de questions dans la tête...un peu de sérénité, cela me fait énormément de bien. Je reprends confiance effectivement. :wink:

maïna a écrit:Je ne sais pas si tu vas rencontrer un (jeune) homme là-bas. Je pense plutôt que le Bateleur vient te rappeler de ne pas te laisser reprendre par le passé. Il regarde XIII, la transformation. Il indique que le travail de transformation n'est pas tout à fait terminé, il faut garder la volonté de cheminer et de prendre un nouveau départ…

Ce n'est vraiment pas le but Maïna...Ce Bateleur a bien raison de me le rappeler! Je fais la fière, mais il arrive qqfois qu'un peu de nostalgie ternisse mes journées...mais c'est tout à fait normal, tout est très frais!

maïna a écrit:Edit : tu as remarqué ? aucun des hommes dans le futur ne te regarde... ils regardent tous de l'autre côté...
Le seul qui te regarde c'est l'empereur du passé à l'envers.
Mais tu l'as dépassé.
Et ce regard maintenant t'aide, il te "porte", parce que c'est comme un vent qui souffle et qui te pousse à avancer....
On en vient, un jour, à remercie profondément les gens avec qui ça a été difficile, qui nous ont poussé à nous "surpasser"... ce sont ceux qui nous ont le plus aidés

Tant mieux! Que personne ne me regarde! Je suis de toute façon en convalescence... :mrgreen:
Cette Empereur je ne veux plus le voir! Le tarot a de l'avance, car je ne suis pas encore dans cette réflexion :mrgreen:
J'ai du mal à penser qu'il puisse me pousser...lui qui m'a tjrs retenu. Je me sens libérée c'est vrai...J'arriverai un jour sans doute à le remercier...mais ce n'est pas pour le moment :mrgreen: !
Je garde en moi le fait que si cela a été si difficile, si destructeur, c'est que notre histoire était profonde, passionnelle...rien que pour avoir vécu autant d'amour (malgré les déchirures) je l'en remercie...ça oui!

Merci Merci Merci Maïna...Félicitations pour ton inscription au concours!
Je t'embrasse
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lolo200811 » Wed Jun 17, 2009 10:29 am

Bonjour à tous et à toutes!
Je voulais vous faire un petit retour ce sur tirage....
Cette petite semaine de vacances s'est très bien passé et m'a fait bcp de bien!!!
J'ai revu S. et j'ai repensé à ce que m'avait dit Maïna qque temps avant, à savoir...

maïna a écrit:Peut-être que tu ne seras pas à l'aise avec lui, que tu ne (re)trouveras pas tes marques. L'impératrice rêve, mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle va trouver, il se peut qu'elle soit un peu déçue ou en tout cas surprise.

Effectivement, qqchose a changé....je n'ai pas été déçue, oui plutôt surprise.

maïna a écrit:Tu regardes jusqu'à lui , au travers de XIII et XXI, mais lui regarde plus loin, ailleurs...
En fait je pense que cet homme appartient au passé. Tu vas peut-être le revoir simplement pour tourner la page, actualiser ton impératrice. Une sorte de "pélerinage", tu vois ? Comme quand on va à un endroit qu'on a aimé pour lui dire au revoir une dernière fois.

Alors ça oui je l'ai sentie très fort! J'ai le sentiment que c'était la dernière fois que j'y retourné...je ne sais pas l'expliquer davantage...
S. n'était pas en grande forme...difficultés à trouver du boulot. Je l'ai trouvé fatigué et pas très heureux.

J'ai un peu tarder je m'en excuse...ce n'est pas un super retour non plus...je trouve pas les mots!
Encore merci à vous!
lolo200811

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 17, 2009 11:19 am

Merci pour le retour lolo ;)
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN