et bien dis-donc, jedoutetrop, tu demandes carrement au tarot de te donner la solution et de faire le choix pour toi ?
Ou bien, à nous, tarologues sympas et pas toujours forcement tres experimentés de te dire quoi faire ? sacré responsabilité...
De plus, c'est toi le Maitre de ta vie, pas nous, ni le tarot...
Alors, je vais simplement eclairer avec toi (si tu le veux bien) quelques pistes de ton tirage...
Tout d'abord, as-tu des enfants ? car je vois la Force (une femme) à l'envers, donc qui a des problemes (une femme un peu autoritaire ?), et qui est tournée vers cette maison-Dieu , cette maison où il y a des enfants...
En "solution" à cette situation si je puis dire, on a ce Mat, cet homme qui regarde cette belle Etoile la-haut...et pour aller vers cette Etoile, cette femme apparemment bien dans sa peau et dans son corps, il a du s'enfermer et vivre dans le mensonge par la suite (le bateleur envers et le Diable envers), voire se mentir à soi-meme, ce qui n'est pas forcement évident à vivre...
Ce Mat , en meme temps, il se livre en lui une belle bataille : le Diable et la temperance , c'est une bataille entre son égo et son âme...
Au present, il y a cette Papesse, on peut dire que c'est une sorte de gestation, une façon de murir les choses en soi...
et au futur, il y a la Justice . La Justice , c'est la vérité , c'est regarder les choses en face également, c'est ne pas se mentir (contrairement au Diable où on se ment à soi-meme) et tu prendras une decision de toute les façons, tu arriveras à voir clair en toi.
Temperance , en haut, en solution, indique aussi le temps, la patience, ne t'affole pas, c'est normal d'etre confronté au doute dans une telle situation, et parfois il n'y a que le temps qui te permet d'ouvrir les yeux , un jour, tu te reveilleras et tu sauras.
je me permet une anecdote hors lecture du tarot : je connais un homme qui étant en couple depuis plusieurs années avec une femme, en a rencontré une autre...Il n'a rien compris de ce qui lui est arrivé si on peut dire
...et il etait un peu dans ta situation, il n'arrivait absolument pas à prendre une decision quelle qu'elle soit, à un point qu il etait tellement mal qu il est devenait depressif...du coup, il est allé voir un psy pour la 1ere fois de sa vie (1 seule séance) , et cet homme lui a dit : "ne vous inquietez pas, ne forcez pas les choses, un jour, vous vous reveillerez et vous saurez quoi faire, cette decision s'imposera à vous de façon évidente". Ce qui est effectivement arrivé comme cet homme, fin psychlogue, l'avez évoqué...