Coucou Soleilintérieur,
Hello Taek,
Merci pour toutes ces précisions.... les explications sont toujours d’une aide précieuse !!
On ne peut pas parler du médical mais on peut décortiquer le problème à un autre niveau….
Tu dis qu’il a eu et est traité encore à ce jour contre un cancer….le cancer est essentiellement lié à des émotions refoulées, à du ressentiment profond, parfois qui date depuis très longtemps et par rapport à quelque chose ou une situation à laquelle on n’a pas pu ou osé exprimer ses sentiments profonds…. On se ronge…
Il peut y avoir un événement déclenchant mais il résulte en général de plusieurs années de conflit intérieur ? de culpabilité ? de chagrin ? rancune ? de confusion ? de haine ?de rejet de soi ?.. Peut-être privilégie-t-il son travail pour ne pas avoir à affronter ses émotions refoulées ? a-t-il subi un traumatisme quelconque dans son enfance ? Adolescence ? vie d’adulte ? peut-être ne sait il pas comment s’y prendre pour exprimer et gérer ses émotions?
la maladie est souvent un mécanisme (inconscient) qui se met en place pour se protéger d’une souffrance encore plus grande…. Elle joue alors un rôle « protecteur » de quelque chose à laquelle on ne peut renoncer ou se détacher… on est dans une sorte de « déni » et cette protection est parfois si efficace que rien ne filtre à la conscience !
avec cet hermite retourné…. Il y a quelque chose qu’il contient… peut-être secrètement…et qui n’est peut-être pas facile à vivre….
Avec cet hermite et l’ASN…. Taek parle d’un côté capricornien
… moi je parlerais d’un côté saturnien
(mais bon comme saturne est la planète maîtresse du capricorne....
ça se rejoint )…ça ne sera pas facile !mais je pense que si cette femme (ou une femme) parvient à communiquer avec lui, à le faire sortir de ce mur qui le sépare des autres mais de lui-même surtout…à le faire communiquer, cette relation peut lui être tout à fait bénéfique et constructive.
Aussi, comme le soleil c’est aussi la fraternité, les amis…. Je rajouterais que toi (et autres frères ou sœurs) et les amis qui lui sont proches, peuvent aussi jouer un très important dans sa reconstruction !! cet homme a grand besoin d’amour !! et a besoin de (re)prendre contact avec son être (enfant) intérieur et qu’il apprenne à s’aimer…. Et à s’engager d’abord vis-à-vis de lui-même…. Le reste suivra naturellement…
Qu’il ait besoin de moment de solitude c’est normal… mais il faut qu’elle soit constructive pas pour s’enfermer dans une sorte de sombre tristesse ou crainte… il faut vraiment qu’il reprenne contact avec lui.. avec son corps…avec son âme …. Avec cet ASN… des changements devront s’opérer… et comme c’est solutionné par le soleil….c’est avec l’aide et le soutien des siens, de ses proches, son père (?), des gens qu’il aime qu’il pourra se reconstruire…
Si l’énergie transformatrice de l’ASN se fond dans celle du chariot…c’est une victoire assurée ! et sur tous les plans ! c’est un hymne à la vie !
Bonne journée à toi,
sab