Est-ce que j'ai bien fait ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que j'ai bien fait ?

Messagepar maïna » Tue Apr 14, 2009 7:37 am

Re :D

Durant une des lectures de tarot que j'ai fait ce week-end, j'ai eu un gros doute, parce que je voyais quelque chose de très "sombre" pour la personne.
Il s'agissait d'une question sur les enfants, et j'ai eu l'impression qu'elle était enceinte (actuellement il est possible qu'elle le soit, elle le saura dans quelques semaines), qu'il y avait un problème avec l'âme de ce bébé, et qu'elle allait faire une fausse couche (ou qu'elle risquait d'en faire une).
Je n'ai pas osé lui dire, parce que j'étais pas assez sûre de moi, et en plus ça me semblait horrible à dire.
Globalement j'ai eu l'impression de quelque chose de très "souffrant" dans ce tirage, mais je ne l'ai pas dit non plus.
C'est la première fois que ça m'arrive ce genre de chose, je suis pas très sûre d'avoir fait ce qui était juste. Ni même que ce que j'ai vu dans les cartes était juste.
Pour info les cartes qui m'ont fait penser ça : la roue de fortune au présent, le mat à l'envers au futur qui la regarde (difficulté à s'incarner ?), et plus loin dans le futur, l'étoile à l'envers à côté de l'arcane XIII à l'envers, la faux dirigée contre l'étoile donc (fausse couche ?).

J'ai demandé au tarot : Est-ce que j'ai bien fait de ne pas parler de ce que j'ai vu pendant cette lecture de Tarot ?
(sachant que nous avons parlé d'autres choses, bien sûr, et que nous avons trouvé des pistes qui l'ont aidée... donc pour elle, nous avons tiré le maximum de ce tirage, mais c'est moi qui me tracasse avec cette histoire d'avoir pas dit certaines choses).

:Tar12U:
:Tar06D: :Tar19U: :Tar03U: :Tar15U:
:TppfFR:

Alors, est-ce que l'amoureux à l'envers au passé veut dire que je me trompais et c'est pour ça que je n'ai pas parlé (dans ce cas j'ai bien fait) ?
Ou alors ça parle juste de mon hésitation à parler, qui s'est soldée par le silence du Pendu ?

Le présent et le futur ont l'air positifs, donc je pense que j'ai bien fait. Peut-être que même si ce que j'ai vu était vrai, il ne fallait quand même pas lui en parler.
Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que j'ai bien fait ?

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 14, 2009 11:26 am

maïna a écrit:
... donc pour elle, nous avons tiré le maximum de ce tirage, mais c'est moi qui me tracasse avec cette histoire d'avoir pas dit certaines choses.

Bonjour Maïna,

Et quand bien même tu aurais vu exactement ce qu'il allait advenir pour elle dans les prochaines semaines, crois-tu que cela l'aurait aidée à avancer dans sa question de savoir qu'elle avait peut-être de fortes probabilités de perdre ce BB?

Alors il me semble que le tarot te conseille de prendre beaucoup de recul quand il s'agit de faire des choix de lectures pour éclairer le consultant et de mettre ta réflexion au service de la franchise et de l'absence d'hypocrisie mais avec psychologie, et de dire la vérité n'est pas forcément toute la vérité...

8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 14, 2009 11:35 am

Salut Cartevitale,

Ben oui, c'est bien la question que je me posais en filigrane : est-ce que ça l'aurait aidée ?

Disons que ce qui m'embête, c'est que ces cartes étaient sur la ligne du bas, et il y avait des solutions au-dessus. Donc parler d'un problème permet aussi de parler des solutions possibles.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 14, 2009 11:57 am

Je te donne ma position :

Je ne serai jamais dans l'absolu certitude que la consultante fasse une fausse couche. Je ne provoquerai donc pas de remous dans son "émotionnel" à le lui annoncer, de plus je n'ai pas pour mission d'être Dieu le Père, je n'ai pas le pouvoir de sauver toute l'humanité...Je m'efforcerai donc de déjà faire bien le peu que je peux faire et je n'éprouverai aucune cupabilité à ne pas lui avoir fait une lecture dans ce sens si tant est que ce BB n'est effectivement pas vu le jour...

Bon, j'ai un peu caricaturé mon raisonnement mais je pense que ça traduit bien ma pensée :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bonne étoile » Tue Apr 14, 2009 12:46 pm

Bonjour Maïna,

:Tar12U:
:Tar06D: le doute doit toujours être au bénéfice du consultant... Taire si l'on n'est pas certain de soi-même...

:Tar19U: le consultant demande un éclaircissement, mais aussi sa petite injection de chaleur et de joie... Parler pour aider le consultant à porter son désir de vie

:Tar03U: :Tar15U: la tarologue prendra de l'assurance et son mental lui servira de guide... Parler ou se taire, il lui faudra parfois faire un choix en toute lucidité... Mais le bon de préférence... Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire comme le précise Cartevitale, mais aussi et surtout notre grand maître de l'illusion... Science sans conscience...

Grande question de fond Maïna...

Amicalement,

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 14, 2009 1:38 pm

Bon cette expérience était donc excellente, elle m'a permis de me rendre compte de cette question qui peut se poser en lisant le Tarot.
Et puis je suis rassurée, j'ai bien fait de rien dire.

Merci les filles ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prana » Wed Apr 15, 2009 11:23 am

Bonjour,
souvent le Diable xv, nous fait savoir qu'il faut toujours garder "un jardin secret".
à bientôt
Janine
prana
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN