une liste des enseignants par régions?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

une liste des enseignants par régions?

Messagepar Arc-en-ciel » Fri Apr 17, 2009 1:26 am

Bonjour à tous,

Savez où je pourrais trouver une liste reprenant les divers enseignants agréés Camoin par régions?

Je serais plus vite partante pour un enseignant dans ma région :wink: voire entre Namur et Wavre.

Je suppose qd même qu'il doit y avoir de valeureux enseignants agréés hors Bruxelles non? :wink:

Ps: Rafaël, merci néanmoins pour ta proposition et sorry je ne sais pas te répondre via messagerie privée :mrgreen:

Belle journée à tous!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une liste des enseignants par régions?

Messagepar Le Majordome » Fri Apr 17, 2009 8:22 am

Bonjour Arc-en-ciel,

Pour l'instant, un professeur agréé donnera des cours à Bruxelles.

Il est possible que dans le futur, nous étendions cela à Namur, mais ça n'est pas à l'ordre du jour, bien que nous ayons mentionné Namur dans notre liste il y a peu. Il faudra néanmoins attendre encore.

Vous avez raison de souligner professeurs agréés Camoin car la différence est importante.
Nous avons su qu'il y a en effet en Belgique aussi quelques anciens élèves ignorants qui ont copié les codes de M. Camoin et qui les enseignent sans en comprendre la signification de manière sauvage sans autorisation.

Les professeurs agréés Camoin sont un groupe d'anciens élèves qui adorent le Tarot et la Méthode Camoin et ils travaillent en groupe uni. Il y a un esprit d'âme et non un esprit de personnalité.
Ils assistent à un très grand nombre de cours et ils viennent se perfectionner régulièrement auprès de M. Camoin. Ceux qui enseignent sont en contact avec lui avec les technologies les plus récentes et il répond aux multiples demandes qu'ils peuvent avoir en étant confrontés régulièrement aux demandes des élèves.
La Méthode Camoin contient des milliers de codes et de subtilités et ce n'est pas à la portée de tout le monde que de pouvoir les enseigner.

Les inscriptions avec un professeur agréé Camoin se font toutes sur le site http://www.camoin.com . Si on vous le propose ailleurs, il s'agit d'une arnaque.
Il n'y a aucun professeur agréé Camoin indépendant en Europe et ailleurs.
Si vous rencontrez dans les médias, à la télévision, sur Internet ou dans des publicités des gens qui prétendent enseigner les "Codes Secrets du Tarot" et les "Lois du Tarot" ou "le Tarot de Marseille et Marie-Madeleine" ou la "Méthode d'enseignement Camoin" ou la "Méthode de Tirage Camoin" sans faire référence au minimum au site http://www.camoin.com et à l'École Philippe Camoin, il s'agit de personnes de mauvaise foi qui ont copié sans autorisation les codes et les enseignemetns de M. Camoin dans le but de gagner de l'argent de manière égoïste.
Certains anciens élèves n'ayant fait que quelques cours avec M. Camoin copient ses codes et tentent de les enseigner moyennant finance soit en faisant croire qu'ils sont autorisés, soit en plagiant son enseignement sans le nommer. Outre le fait qu'il n'est pas souhaitable d'apprendre l'esprit du Tarot avec une personne de mauvaise foi, il faut ajouter que ces personnes n'ont appris que quelques codes seulement et que, ne sachant pas répondre aux questions des élèves sur les autres codes, ils inventent le reste pour avoir l'air de s'y connaître. La personne malheureuse qui apprend avec eux apprend une partie correcte et une grande partie incorrecte, inventée de tout pièce par le "professeur" ignorant des véritables significations des codes. À la fin, l'élève ayant fait ce choix malheureux ne sait plus ce qui est juste et ce qui est faux. Et c'est là tout le problème.
Ces codes forment un ensemble très complexe de plusieurs milliers de codes interconnectés les uns aux autres. L'avantage qu'il n'y ait pas de professeurs indépendants est que l'enseignement reste le même, il n'est pas modifié par l'un et par l'autre.

De même, le symbolisme particulier contenu dans le Tarot Camoin-Jodorowsky ne peut pas être enseigné par quelqu'un qui n'est pas autorisé par les auteurs.
Certains professeurs donnent leurs cours de Tarot en utilisant le Tarot Camoin-Jodorowsky, mais ils n'en ont pas reçu l'autorisation et ils sont tous ignorants du véritable symbolisme contenu dans le jeu. Ceux qui le connaissent travaillent en groupe uni et sérieux.

Quant à la notion de "Codes Secrets du Tarot" et de "Lois du Tarot", elle est seulement expliquée correctement par l'École de Philippe Camoin pour la bonne raison que c'est M. Camoin qui les a révélés. Cela n'était pas connu auparavant.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Apr 17, 2009 8:49 am

Merci pour ce discours instructif. :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Apr 17, 2009 10:46 pm

viiiiiiiiiiiiiii, il passe bien le plat, le Majordome :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prisciana » Sun Apr 26, 2009 6:43 pm

Merci Majordome;

j'ai copié votre texte et le donnerai aux personnes à qui j'enseigne le tarot, selon ma propre méthode et selon mes propres codes reliés à d'autres sciences divinatoires. Aussi les définitions des arcanes se rejoignent, c'est une évidence, le tarot n'est plus tout jeune, mais l'apprentissage du tarot n'est qu'une partie de mon cours afin d'accéder à d'autres liens.
Je leur ai effectivement suggéré de se servir du tarot Camoin-Jodorowsky, et du livre "la voie du tarot"; mais en aucun cas je dis que j'enseigne la méthode de ces deux messieurs, je laisse mes enseignants faire leur chemin et voir par eux-même leur compréhension du tarot. Ils ont déjà l'adresse du site et du forum Camoin.

Je veille donc à être dans le respect du travail de ces messieurs en citant leur noms lorsqu'une des explications que je donne leur appartient.
Alors merci de votre message qui ne manquera pas de mettre les points sur les "I".

Bonne journée;

Prisciana
prisciana

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot