Mon jumeau ou ma jumelle perdue?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon jumeau ou ma jumelle perdue?

Messagepar Desriaux » Sun Aug 15, 2010 7:19 pm

Je sais que ma mère ayant tenté plusieurs fois de me faire passer lorsqu'elle m'attendait, j'ai perdu ce qui aurait été ma jumelle ou mon jumeau. La question peut paraître bizarre, mais le tarot serait-il en mesure de me dire si ma dépression, ce vide intérieur que je ressens actuellement, pourrait quelque part être en lien avec la disparition de ce double, de cette âme-soeur, comme par culpabilité ou identification ?
En espérant que ma question ne fasse pas trop "strange", merci par avance pour votre interprétation.
Bien sincèrement,
Desriaux


:Tar00U: :Tar15U: :Tar07U:
:TppfFR:
Desriaux
 
Messages: 89
Inscription: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon jumeau ou ma jumelle perdue?

Messagepar Eulesis » Mon Aug 16, 2010 4:13 pm

Bonjour Desriaux !

Strange ? vous avez dit strange ? comme c'est strange vraiment ! :D

Je ne fais pas une vraie lecture des tarots, mais je fonctionne plus aux ressentis, et là je suis étonnée parce que je pense que ceci n'a rien à voir avec un éventuel mal être qui d'ailleurs ne figure pas non plus comme quelque chose de flagrant dans votre tirage ? En tous cas, et surtout pas, avoir de culpabilité ou d'identification , je vous assure!

Il commence par le Mât qui a perdu son ombre (son nombre), mais il s'est mis en marche , en route, il a hissé les voiles. Le Mât c'est le hasard et l'âme du je (jeu). C'est la sérénité, l'aventure, toutes les leçons mise à profit et un nouveau départ.

Le Diable lui , c'est l'unification !

Le chariot : Lui aussi c'est l'être unique, l'énergie et la puissance, la maîtrise et le succès. C'est celui qui mène sa vie. Il réussit le chariot, il sait où il va, droit au but! Il annonce une avancée à comprendre comme une étape de plus de franchie et un aboutissement.

C'est drôle , le tirage commence par le Mât (le début) et finit par le chariot qui signifie l'aboutissement. Et tous les trois parlent d'être unique!

Je pense qu'il faut que vous repreniez confiance en vous et que vous traciez votre route, en faisant fi des pressions extérieures. Faites vous confiance, sortez des sentiers battus et Osez ! Vous n'avez qu'à aller droit à votre but!

Le mouvement est en marche, il ne faut pas vous arrêter, plus rien ne sera comme avant, vous avez une bonne intuition, et vous êtes quelqu'un de très originale, il ne faut pas vous laisser freiner par les autres.

Une étape est finie là, à vous d'en recommencer une autre. Croire en la force qui est en vous, elle est tellement immense que peut être est-elle double, mais vous êtes bien unique ! Vous véhiculez cette énergie !

Le chariot peut parler également de déménagement , je ne sais pas si c'est au programme pour vous ?

J'espère avoir pu un peu éclairer votre route !

Bien à vous ! Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon jumeau ou ma jumelle perdue?

Messagepar Athina » Mon Aug 16, 2010 10:07 pm

Bonsoir Desriaux,


Je ne fais pas d'interprétation mais je me permets d'intervenir car cela me semble important.
Il n'est pas possible à mon sens de ne pas être affecté par la perte d'un jumeau qui est en fait une partie de soi-même.Ne parlez-vous pas vous-même d'un vide ? La culpabilité inconsciente ou non me semble tout à fait logique ne serait-ce que par le fait de se demander "pourquoi suis-je en vie et non lui ou elle" ... nul n'ignore le lien que les jumeaux ont entre eux....
Tout le monde sait qu'un foetus dans le ventre de sa mère capte toutes ses émotions or il semble d'après vos dire que votre mère (sans jugement aucun de ma part) ne souhaitait pas cette grossesse,il y a quand même quelque part une notion de mort dans tout cela.Comment ne pas en être affecté?
Cela dit le fait même que vous vous posiez cette question n'est-il pas un début de réponse?
Personnellement je pense que tout ce que l'on vit avant ou après notre naissance laisse des traces que l'on en soit conscient ou non.
je pense que votre questionnement est positif et va vous amener à vous libérer de cela,d'une culpabilité qui finallement ne vous appartient pas.Vous n'êtes pas responsable de la perte de votre jumeau et c'est important de se le dire je pense.

Comme je le disais précédemment je ne fais pas d'interprétation,j'attends pour cela de faire les stages avec Philippe Camoin,mais ce qui m'a interpellé c'est que votre questionnement parle de jumeaux et que dans les cartes du Diable et du Chariot on retrouve à chaque fois deux personnages liés l'un à l'autre.Ce n'est pas anodin je pense.

J'ignore si j'ai pu vous aider mais le coeur y est.



Cordialement


Athina.
Athina
 
Messages: 131
Inscription: Fri Aug 29, 2008 5:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon jumeau ou ma jumelle perdue?

Messagepar Eulesis » Tue Aug 17, 2010 7:13 am

Bonjour Desriaux,

J'ai oublié de préciser hier, que la carte qui représente des jumeaux est la carte du Soleil, et dans votre tirage je m'attendais à la trouver ainsi que peut être celle de l'Arcane sans nom , justement. Le fait que ces deux cartes soient absentes, pourraient peut être signifier aussi , que tout ceci (diable) n'est qu'illusion et qu'on a voulu vous attacher à quelque chose qui n'existait pas, qui n'était qu'illusion, créer une sorte de dépendance ? Ceci est une possibilité également ! Le diable louche, et il cache des choses, il se fait de la bile , et il exprime surtout la dépendance à quelque chose !

Le chariot définit l'homme comme entité INDIVIDUELLE !, il fait bien allusion à l'être unique, le mât également, et le total additionnel de votre tirage donne aussi le Mât, et toutes les cartes sont à l'endroit donc rien de négatif non plus et d'ailleurs les chevaux se détachent l'un de l'autre, et vont chacun dans une autre direction . Il est peut être temps à se détacher d'une illusion ? c'est peut être ce que les cartes voulaient dire ? En tous cas, mon ressenti allait dans ce sens.

Je voulais juste dire ca , par rapport au ressenti d'au dessus, qui est très légitime dans le sens où cela va de soi, mais j'ai plus ressenti ca , comme une illusion et une dépendance ... Etes vous sûr(e) de la véracité des propos qui parlent d'un éventuel jumeau ?

Bien à vous

Eulésis
Avatar de l’utilisateur
Eulesis
 
Messages: 747
Inscription: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités