pour une amie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour une amie

Messagepar Alinéa » Fri Apr 24, 2009 7:09 am

Serait-ce bénéfique pour ma situation de prendre contact avec Martine.

Cette personne a fait ce tirage pour savoir si la prise de contact avec Martine, une amie de sa mère qui vit en Espagne, sera bénéfique pour sa situation actuelle.

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar12D: :Tar18D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai fait cette lecture, ce qui m'étonne, c'est que le passé est plus bavard que le présent ou futur...

Une ruputre apparait avec l'Arcanne sans Nom, la Papelle demande peut-être que l'on se pose les bonnes questions, concernant l'homme en Bateleur qui a l'air d'avoir perdu tous ses moyens (la tête en bas) d'être tout dispersé et qui tourne le dos à l'Impératrice. Si la Papesse est la personne qui a fait le tirage, est-ce que l'Impératrice pourrait être la personne qui a provoqué la rupture ??
Avec l'Hermite on peut penser qu'elle a perdu ses moyens de réflexion, qu'elle est plutôt perdue et la Maison Dieu confirme qu'il y a cassure dans le couple Papesse Bateleur (j'ai cru comprendre que la Maison Dieu pouvait également representer la maison lieu de vie !) Heureusement il y a un Pape pour l'aider.
Au présent elle est bloquée dans sa situation actuelle et avec Tempérance elle espère qu'une prise de contact avec cette personne pourrait faire évoluer et améliorer sa situation. Toutefois, dans le futur, la Lune est là avec son lots de regrets, désillusions et difficultés qui regarde la Justice qui demande équilibre et rigueur??? Qu'elle retrouverait après cette prise de contact?? Cela le laisserait présager avec le Monde!! Le Monde est plutôt positif non ?

Merci de votre aide

PS
Je me suis inscrite pour suivre un stage Bateleur 1 à Toulouse... :P
Alinéa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour une amie

Messagepar yann » Fri Apr 24, 2009 7:58 am

Petite mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alinéa » Fri Apr 24, 2009 8:02 am

yann a écrit: Petite mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.

Bonjour,

Que voulez-vous dire par petite mise à jour effectuée ?? :?:

Amicalement

Alinéa
Alinéa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Apr 24, 2009 8:04 am

J'ai mis des espaces transparents à la place des cartes qui demandent d'afficher d'autres cartes (les cartes blanches).
C'est beaucoup plus lisible à présent. :)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rafaël » Fri Apr 24, 2009 9:12 am

Bonjour,

J'ai fait cette lecture, ce qui m'étonne, c'est que le passé est plus bavard que le présent ou futur...

Souvent le Tarot nous donne une meilleure vue sur le passé et le présent, et ne fait que suggérer le chemin à suivre dans le futur.

Avec Le Monde en extrémité au futur, la réponse semble être: OUI

Les trois cartes du début ne sont franchement pas chouettes !!!

Est-ce qu’elle est tellement mal qu’elle pense au suicide ? Elle se dispute avec sa mère ?
Une chance que Le Monde vient sauver la partie.

C’est ‘drôle’, hier ma sœur à fait un tirage avec la combination identique : [Imperatrice – Bateleur (à l’envers) – Papesse]
J’ai interprêté cela comme : « une sérieuse remise en question / introspection » et c’est exactement ce qui se passait dans sa tête.
Comme ici cela sort en solution du Pendu, via Tempérance, j’oserai suggérer à ton amie d’aller voir quelqu’un. Psy, thérapeute, n’importe, du moment qu’elle puisse être aidée/guidée sur son chemin introspectif.

La mère et le père sortent à plusieurs endroit. Et elle semble vouloir les aider, elle s'incline devant eux, mais sa mère n'y prête guère attention et son père est ou bien 'pas net' ou bien lui-même en crise profonde...
Pas chouette le tableaux...

Tu peux donner un peu de feedback svp pour essayer de détailler plus?
A+
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alinéa » Fri Apr 24, 2009 3:57 pm

Rafaël a écrit:Bonjour,

Souvent le Tarot nous donne une meilleure vue sur le passé et le présent, et ne fait que suggérer le chemin à suivre dans le futur.

Avec Le Monde en extrémité au futur, la réponse semble être: OUI

Les trois cartes du début ne sont franchement pas chouettes !!!

Est-ce qu’elle est tellement mal qu’elle pense au suicide ? Elle se dispute avec sa mère ?
Une chance que Le Monde vient sauver la partie.

C’est ‘drôle’, hier ma sœur à fait un tirage avec la combination identique : [Imperatrice – Bateleur (à l’envers) – Papesse]
J’ai interprêté cela comme : « une sérieuse remise en question / introspection » et c’est exactement ce qui se passait dans sa tête.
Comme ici cela sort en solution du Pendu, via Tempérance, j’oserai suggérer à ton amie d’aller voir quelqu’un. Psy, thérapeute, n’importe, du moment qu’elle puisse être aidée/guidée sur son chemin introspectif.

La mère et le père sortent à plusieurs endroit. Et elle semble vouloir les aider, elle s'incline devant eux, mais sa mère n'y prête guère attention et son père est ou bien 'pas net' ou bien lui-même en crise profonde...
Pas chouette le tableaux...

Tu peux donner un peu de feedback svp pour essayer de détailler plus?
A+
Rafaël

Elle n'a pas de problèmes avec sa famille, elle a même plutôt la chance d'être bien entourée. Du coup, je voyais son passé beaucoup plus en relation avec son ancien ménage . Elle est tout simplement divorcée est souhaiterait voir ailleurs...elle ne pense pas du tout au suicide, heureusement pour elle, mais par contre elle se remet beaucoup en question.
Si cela peut vous aider.

Merci pour un complément d'aide par rapport à ma lecture et aux renseignements que je viens de donner.

Alinéa
Alinéa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Apr 24, 2009 6:10 pm

Coucou Alinea,

Franchement, je dirais peut-être :roll: oui peut-être :roll: non

Si je pars avec l'option "Martine et le Roi" et que Martine a fait du gringue au roi sans le vouloir, je pense que ta copine en la contactant, va droit à une fin de non recevoir, la Dame ne se sentant pas responsable des vélléitudes amoureuses dudit roi...Et ce contact va se terminer en eau de boudin et va la laisser encore plus désemparée!

Si je pars avec l'option "Martine et le sultant" et que Martine a piqué l'amoureux, je pense que ta copine en la contactant va en entendre des vertes et des pas mures mais si elle est assez forte pour supporter cela, elle a effectivement une possibilité de faire table rase de ce qui s'est passé et de repartir d'un pied plus léger!

Si je pars avec l'option "Martine à la cour des miracles" et que Martine est la pièce du rouage qui pourrait faire que l'amoureux parti pour de mauvaises raisons entende les explications qu'il n'a jamais voulu écouter, je pense qu'en la contactant elle va débloquer une sacrée situation!

Si je pars avec l'option "Martine Marquesa de los ángeles"et que Martine est juste un point de chute comme un autre, je pense qu'en la contactant elle s'offre une possibilité de recommencer à zéro mais qu'auparavant elle va devoir rassembler tous ses acquis et savoir ce qu'elle veut en faire! Partir c'est bien mais pour faire quoi?

Reste à savoir quel est le bon scénario, à moins d'un 5ème encore non dévoilé pour qu'on ait une chance de bien lire cette deuxième ligne bien féminine :P

Toutefois le Monde laisse traîner un parfum hors de nos frontières...

Amicalement
:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alinéa » Sat Apr 25, 2009 2:10 pm

Cartevitale a écrit:Coucou Alinea,

Franchement, je dirais peut-être :roll: oui peut-être :roll: non

Si je pars avec l'option "Martine et le Roi" et que Martine a fait du gringue au roi sans le vouloir, je pense que ta copine en la contactant, va droit à une fin de non recevoir, la Dame ne se sentant pas responsable des vélléitudes amoureuses dudit roi...Et ce contact va se terminer en eau de boudin et va la laisser encore plus désemparée!

Si je pars avec l'option "Martine et le sultant" et que Martine a piqué l'amoureux, je pense que ta copine en la contactant va en entendre des vertes et des pas mures mais si elle est assez forte pour supporter cela, elle a effectivement une possibilité de faire table rase de ce qui s'est passé et de repartir d'un pied plus léger!

Si je pars avec l'option "Martine à la cour des miracles" et que Martine est la pièce du rouage qui pourrait faire que l'amoureux parti pour de mauvaises raisons entende les explications qu'il n'a jamais voulu écouter, je pense qu'en la contactant elle va débloquer une sacrée situation!

Si je pars avec l'option "Martine Marquesa de los ángeles"et que Martine est juste un point de chute comme un autre, je pense qu'en la contactant elle s'offre une possibilité de recommencer à zéro mais qu'auparavant elle va devoir rassembler tous ses acquis et savoir ce qu'elle veut en faire! Partir c'est bien mais pour faire quoi?

Reste à savoir quel est le bon scénario, à moins d'un 5ème encore non dévoilé pour qu'on ait une chance de bien lire cette deuxième ligne bien féminine :P

Toutefois le Monde laisse traîner un parfum hors de nos frontières...

Amicalement
:wink:

Bonjour,
Martine est une amie de sa mère. Elle s'est installée en Espagne il y a 15 ans et n'a pas suivi les aléas de la vie de mon amie...toutefois, cette dernière l'a appelée (ce matin) pour lui demandé si elle était susceptible de l'embaucher (en effet, Martine tient une pizzéria) et il lui a été répondu que cela aurait été avec plaisir (si elle l'avait contacté 4 ans plus tôt), mais qu' en ce moment en Espagne c'était comme en France...personne ne bouge. Ils sortent même beaucoup moins le soir, c'est dire...!! d'où la Lune pour moi désillusion et en fait la Justice qui a tranchée en disant qu'il n'y avait pas de besoin. Ce qui m'étonne, c'est le Monde, car là, il n'y a aucune réussite!! Que diable veut-il lui dire ?

Merci pour tout

Alinéa
Aussi, les salariés qui travaille avec Martine lui suffisent.
Alinéa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 25, 2009 2:54 pm

Bonjour Alinéa,

Je pense qu'ici il ne faut pas interpréter la lame du Monde seule : couplée avec la Lune à l'envers elle peut lui avoir signifier qu'un déplacement à l'étranger n'est pas pour le moment à l'ordre du jour, le Monde ici ne faisant que préciser le type de déplacement suggéré par la Lune!

Maintenant, tout dépend de ce que le Tarot a interprété lui dans "situation bénéfique" :mrgreen: la notion est si vague :shock: qu'on peut partir dans toutes les directions :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Apr 25, 2009 2:55 pm

coucou
là aussi le Monde n'etait pas nécessaire ...LA LUNE n'est pas une carte qui nécessite une carte "REGARD".....
bon week end
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Apr 25, 2009 3:35 pm

La Catalane dit Oeil de Lynx :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar adameveeva » Sat Apr 25, 2009 5:17 pm

Le monde n'est pas du tout necessaire ,bien vu la Catalane et bien le bonjour.
adameveeva
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN