Réussite entretien

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réussite entretien

Messagepar remi02 » Sun May 03, 2009 7:23 pm

Bonsoir !

Mon amie a appris qu'elle est dans la liste des admissibles à une école, elle a donc un entretien à passer.
Elle a demandé si elle allait le réussir, ceci donne :

:Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar20D: :Tar12D:
Tspace: Tspace: :TppfFR:

Alors je pense que oui, en effet nous avons le jugement à l'envers, on pourrait se dire que ca va mal se passer devant le jury, or ceci est au présent, donc je pense que cette carte montre une très grande appréhension, et la lune semble indiquer qu'il faut être plus sûr de sois (enfin je pense, dites-moi si c'est autre chose). De plus la lune semble indiqué la fillière qu'elle vise, c'est à dire la mode, la création...
Après le pendu montre une situation d'attente mal vécu... Elle va être très "chiante"^^ jusqu'à temps d'avoir la réponse. Et le chariot semble indiquer que la réponse sera positif, de plus qu'il regarde la lune (son secteur d'apprentissage), ce qui je pense doit confirmer la chose.

Qu'en pensez vous ?
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite entretien

Messagepar maïna » Mon May 04, 2009 5:48 am

Salut Rémy,

Il y a eu des problèmes avec son père dans le passé ? ou avec la maison de son père ?
(Le pape + la maison-dieu à l'envers)
Son père la freine dans la vie ou quelque chose comme ça ?
On dirait qu'elle a dû devenir le Diable pour s'affirmer, et la Justice pour trancher avec le passé et prendre des décisions radicales peut-être.

Ce tirage est très symétrique, visuellement parlant.
Comme si le futur n'était que le décalqué, ou le reflet du passé. Comme si sur ce concours se jouait quelque chose de plus, en rapport avec son passé familial, et avec son père notamment.

Cela pourrait-il avoir à voir avec la filière qu'elle a choisie ? ou avec le fait de passer un concours et l'autorité des professeurs qui vont juger ?
(Le jugement à l'envers)
Problème d'expression peut-être, d'arriver à être clair, franc et efficace dans la communication (donc à l'oral).

Le pendu immobilisé fait écho à l'autre extrêmité du tirage, la maison-dieu à l'envers.
Je dirais problème d'énergie, de "mouvement intérieur". Il y a comme quelque chose qui est bloqué à l'intérieur d'elle, et qui est en rapport avec cette maison-dieu à l'envers. L'énergie ne coule pas, quelque chose est trop carré, trop "bloc", comme une arête de poisson dans la gorge.
Le pendu + le jugement = 5, encore le pape, le père.

Deus cartes solutions (après les deux cartes d'affirmation de soi et de regarder bien en face les choses) parlent de mouvement. La lune montre deux maisons différentes, elle peut parler de déménagement.
Le chariot est clairement une carte de déplacement.
Il faut trouver une dynamique pour réussir. Ce concours peut aider à s'affranchir de certaines choses du passé, mais il faut en prendre conscience et agir dans le sens de la réussite.

La lune indique un potentiel de créativité, qui me parait fort utile dans le type de métier qu'elle veut faire...
Elle est très émotive ton amie ? (la lune encore)
Les émotions c'est de l'énergie, on peut les transmuter pour faire autre chose avec cette énergie-là.
Le chariot indique clairement un potentiel de réussite.
Par contre, c'est dans la ligne des solutions, donc c'est accessible mais il faut se bouger un peu pour y aller, ne serait-ce que par la conscience et la volonté.
Pour l'instant, le déroulement "normal" si je puis dire, en l'état actuel des choses, c'est la ligne du bas. Qui mène à une immobilisation pas bien vécue.

Le Pendu et le Jugement c'est aussi une histoire d'entendre des choses, en soi ou dans la vie en général. D'ouvrir ses oreilles, pour ECOUTER.
Comme on a la Lune au-dessus, ça peut parler notamment de s'écouter, écouter la voix intérieure à soi, écouter son intuition, sa créativité. C'est ça la force qu'elle a pour réussir son oral : ses capacités, sa créativité.
Mais il faut pas les étouffer dans l'oeuf, il faut les laisser s'exprimer.
Et avoir la volonté de s'affranchir de l'arête de poisson dans la gorge une bonne fois pour toutes.

Allez, y'a beaucoup de potentiel dans ce tirage, y'a beaucoup d'énergie potentielle, pour l'instant ça semble un peu bloqué, mais ça n'est pas insurmontable.
Oser écouter sa voix/voie pour réussir.
Ne pas se laisser intimider.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon May 04, 2009 7:55 am

Salut Rémi,

Si ton amie se présente sans avoir préparer un minimum son entretien, elle court à une désillusion. Elle semble ne pas avoir un projet professionnel précis, ses envies d'intégrer cette filière sont réelles mais elle est dans l'incapacité de les hierarchiser pour convaincre son auditoire qu'elle poursuit un but. Elle doit mûrir le "pourquoi" elle souhaite intégrer cette école et ce qu'elle va faire de l'enseignement qu'il va lui être dispensé.

Fais un test avec elle et demande lui 3 raisons constructives pour lesquelles l'école devrait la prendre... :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Mon May 04, 2009 11:01 am

Salut maïna !

maïna a écrit:Il y a eu des problèmes avec son père dans le passé ? ou avec la maison de son père ?
(Le pape + la maison-dieu à l'envers)
Son père la freine dans la vie ou quelque chose comme ça ?
On dirait qu'elle a dû devenir le Diable pour s'affirmer, et la Justice pour trancher avec le passé et prendre des décisions radicales peut-être.

Oui oui tout à fait, moi je vois plustôt le fait que ca le dérange qu'elle aille déménager dans une autre ville pour des raisons financière (c'est un vrai grippe-sou). De plus ca le dérange aussi qu'elle ne fasse pas ce qu'il aurait voulu... Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veux, et surtout ce qu'il lui plait...

maïna a écrit:Elle est très émotive ton amie ? (la lune encore)

Oui, beaucoup.

De plus il est vrai qu'elle pourrait avoir du mal à s'exprimer, car quoi qu'elle fasse, elle a toujours eu l'habitude d'avoir une salve de critique offensante de la part de son père, d'où je pense ce manque chronique de confiance...
Par conséquent elle est très soucieuse du regard des autres, et je pense qu'elle ne se "lache" pas comme elle devrait par la simple peur du jugement. Et vu qu'elle est émotive, imagine ce que ca peut donner lorsqu'on lui emet une critique, même une simple remarque, elle réagit mal... Alors que bien souvent c'est dans un but constructif, mais malheureusement elle prend ça pour de la méchanceté gratuite.
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Mon May 04, 2009 11:02 am

Cartevitale a écrit:Salut Rémi,

Si ton amie se présente sans avoir préparer un minimum son entretien, elle court à une désillusion. Elle semble ne pas avoir un projet professionnel précis, ses envies d'intégrer cette filière sont réelles mais elle est dans l'incapacité de les hierarchiser pour convaincre son auditoire qu'elle poursuit un but. Elle doit mûrir le "pourquoi" elle souhaite intégrer cette école et ce qu'elle va faire de l'enseignement qu'il va lui être dispensé.

Fais un test avec elle et demande lui 3 raisons constructives pour lesquelles l'école devrait la prendre... :?

Oui +1 Cartevitale, c'est pour ca que je compte lui faire répéter son entretien ^^ Je vais jouer au vilain jury :twisted: Je vais faire mon philippe manoeuvre lol
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN