09/10

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

09/10

Messagepar aventure » Thu Aug 26, 2010 12:35 pm

Bonjour à tous,

bon je me posais la question suivante: qu'est-ce qui m'attends pour cette année 2009-2010 ?
(à cheval sur deux années, rythme scolaire )
hum, me suis rendu compte que j'étais en retard!! en fait c'est amusant, comme une question retrospective sur cette année 2010 bien entamée mais pas encore finie... pis alors voici ce beau tirage... j'pense m'être bien concentrer en cliquant...
l'amour !!!?
heu... va pas falloir que je m'y oppose alors! cette faux est à l'envers! que de violence !

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar12D:
:TppfFR:

merci pour vos éclairages et conseils !

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Re: 09/10

Messagepar maïna » Fri Aug 27, 2010 8:12 am

Salut miss,

Gloups, oui, c'est pas glop pendu et arcane XIII à l'envers :?
Peut-être le thème du couple en effet, avec l'amoureux et le jugement.

Tu te sens comment là-dessus ?
Tu es pas en train de nous faire une petit déprime quand même ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Aug 27, 2010 10:55 am

Hello,

non je pense pas déprimer... j'ai aussi une belle énergie en moi, je la sens et je cherche pas à ruminer ou à me sentir minée.

Bon,
plusieurs fois pdt l'été j'ai eu des remontées profondes de tristesses (relation avec C. je cherche pas à y penser mais ça revient tout seule)..
ça remonte et je laisse sortir
il est vrai que l'éloignement de D. maintenant met surement ça en résonnance
je suis passé par la colère, et une certaine violence, mais qui me semble salutaire, comme si je devais ouvrir les yeux
j'ai eu deux trois jours d'extrême agitation ou je ressentais qu'une blessure de plus pouvait me rendre dingue
c'est en préparant mon dernier post, deux heures pour rédiger quelques lignes! que toute colère s'est évanouie...!
quel outil ce forum! merci Mr Camoin, merci à tous

cette année j'ai vécu plusieurs relations, chemin d'expériences relationnelles, j'sais pas trop ou j'en suis..
j'apprends c'est sur, je vis
j'ai l'impression d'apprendre l'autonomie, qui n'est pas le désamour...bien au contraire
le phénomène c'est que j'aime au fur et à mesure de connaître la personne, j'ai sans doute besoin d'un terrain de confiance à travers le temps
j'accueille beaucoup, mais je suis aussi réservée dans monexpression,
or c'est plutôt le chemin inverse pour l'autre... déballage de sentiments, analyse de tout, mttre des mots sur tout ce qu'on est en train de vivre
en fait je ne comprends pas ça, j'en suis incapable, je trouve que mettre des mots sur tout s'est déjà mettre à distance, juger, découper... il me semble être pluôt dans le vivre ...
autre phénomène c'est qu'éloignement et nouvelle rencontre se chevauchent..
juste au moment de cet éloignement de D. (et d'ailleurs ce n'est pas l'éloignement en lui même qui me blesse mais c'est la manière!)
je rencontre Y.
très gentil, mais on se connaît à peine ..
je sais pas si le tirage parle de ça

bon ...
qu'en penses-tu Maïna
elles me peviennent de quoi ces deux lames à l'envers retournées contre L'amoureux.?.. j'ai certainement quelque chose à entendre là

merci
bises!

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 10:15 am

Hola mignonne ;)

Oui c'est bizarre ces deux cartes à l'envers.

Refais peut-être un tirage pour demander des éclaircissements là-dessus, par exemple : sur quoi me mettent en garde ces deux cartes du pendu et de l'arcane XIII ?

Là pour l'instant, même avec tes explications, je ne sais pas. Je perçois quelque hcose dans ce tirage mais j'arrive pas à le saisir vraiment.

Bisous miss
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Aug 31, 2010 1:53 pm

Coucou Maïna,

tout va très vite
en même temps j'ai l'impression que l'éclairage est en train de se faire...et va se poursuivre
je suis presque tout en silence là, parceque j'ai l'impression de découvrir plein de chose, dénouement des noeuds...

heu je fleep parceque j'y vois une naissance dans ces cartes solutions
renaissance de mon être? évolution positive vers l'union dans la relation ? naissance d'un enfant ?

j'aimerai bien savoir Maïna, ce que cette association XIII-XII retournée indique en langage Camoin

je pense que le tirage me dit de me calmer
cette année j'ai accueillis la possibilité de la colère, chose que je n'ai jamais exprimer auparavant
je pense qu'elle m'a servi à débloquer des choses, mais que le tarot me dit bien qu'elle peut devenir nuisible
qu'il faut lâcher encore pour s'ouvrir à une véritable union ?
il semble me dire aussi que ces rencontres sont la clé, qu'elles me transforment, et sont en train de m'éclairer

j'ai donc l'impression que ça se passe en ce moment...
(bon mes interrogations se mélangent!, celle de ce post avec celles sur l'évolution de mes relations actuelles)
j'ai reçu bcp de réponses ces derniers jours, au travers des relations justement
un grand silence au fond de moi,
l'impression d'une nouvelle vie qui commence

Tarot, est-ce que j'ai bien compris ton message?
:Tar18U: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

tarot, sur quoi me mets-tu en garde avec les lames XIII et XII ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

well ! c'est pas si simple !

bisous !!

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 3:24 pm

Salut ma belle,

j'aimerai bien savoir Maïna, ce que cette association XIII-XII retournée indique en langage Camoin

En langage Camoin pur, c'est un signal d'alarme, qui parle de suicide ou tendance suicidaire :?
Tu vois, c'est pas glop, c'est pour ça que j'insistais un peu là-dessus et que je te demandais si tu n'étais pas déprimée.

Bon après, c'est une énergie, donc pas de panique non plus.

Mais disons que c'est bon de savoir un peu ce qui déclenche l'apparition de ces cartes qui ne sont pas anodines.

On dirait que tu es en colère contre l'amour lui-même :?

Pas complètement, l'arcane XIII est encore retourné, on dirait qu'il t'en manque encore un bout.
Y'a encor eun bouchon à faire sauter.

tarot, sur quoi me mets-tu en garde avec les lames XIII et XII ?

Je dirais : sur les gens qui ne te conviennent pas.
Et surtout sur la confusion entre les gens qui ne te conviennent pas et l'amour lui-même.

Tu te traînes deux "bonimenteurs" dans le passé proche, pape et bateleur à l'envers, peut-être le même homme d'ailleurs, avec deux cartes pour confirmer cet aspect.
Ca laisse un peu des traces.

Tu étais avec des femmes avant non ?
Je sais bien qu'il n'y a rien de contradictoire là-dedans, mais comment vis-tu la transition ?

L'empereur ici il piétine un peu la tête de l'impératrice, c'est pas super.
Fais attention aux hommes "machos" sur les bords.

Il faut que tu penses à regarder pas seulement les gens en face, pour sentir leur énergie. Il faut aussi que tu les regardes "dans le dos", comme la Papesse regarde l'empereur, qui est face à la Lune, la lune est le miroir des émotions, la Papesse saura, par le reflet renvoyé dans la Lune, la vérité émanant de l'empereur.
Elle la lira dans le livre, ça s'inscrira depuis le ciel.

Et alors elle décidera si cet homme-là, elle le fait rentrer dans son livre à elle, celui de sa vie, ou pas.

Bon dernière chose : cet homme-là contre qui tu es en colère, il a encore du pouvoir sur toi ou pas ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Aug 31, 2010 4:42 pm

merci Maïna,

Alors: "en colère contre l'amour lui même"
oui, je pense que ça correspond bien à ce que j'ai ressenti il y a quelques jours

je n'ai pas été avec "des femmes", mais il y eu cette année cette relation avec "C." qui m'a boulversée.

bon je suis bien contente que tu traduises ces tirages.. ça me prévient

oui on s'est retrouvé avec D. (tu sais j'avais fait un tirage recemment auquel tu m'avais répondu)
j'vais pas tout raconter mais j'ai vraiment tranché (avnt le tirage évoqué ci dessus)
et pris le risque de ne plus nous voir du tout
la volonté c'était de me détachée complètement puisqu'il réaffirmé ne pas vouloir être en couple.
(on a vivoté trois mois comme ça, puis j'ai compris que ça ne me convenait pas.)
ce que je vois c'est que je l'ai choqué en me positionnant radicalement.
donc j'ai rompu avec un système qui ne me convenait pas.
si D. peut encore avoir du pouvoir sur moi, ça se décide maintenant
on se retrouve, je sens des sentiments pour lui et je découvre sa sensibilité qu'il noient sous un flot de paroles.

tarot, quelle attitude me conseille-tu avec D. ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna
merci pour tes précieux éclairages.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 9:49 am

Coucou Aventure,

tarot, quelle attitude me conseille-tu avec D. ?

La même, c'est la bonne direction que tu as prise.
Papesse et Justice qui stoppe le Mat, c'est plutôt froid comme énergie, pour l'instant détachement, centrage, et pas trop de sentiments.
Même s'il te cherche c'est pas une raison pour le laisser te trouver :P

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Sep 18, 2010 8:50 am

suite relations

Bonjour,

est-ce que j'ai fais le bon choix en "coupant" la relation avec Y. ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon week end à tous
et merci pour vos éclairages.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Sep 18, 2010 9:09 am

Coucou Aventure,

Tes grands pères vivent t'il encore, que à t'il d'important que tu te souvient tu d'eux.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Sep 18, 2010 2:23 pm

Bonjour Marie Madeleine,

mes grands parents sont tous décédés

du côté maternel:
je n'ai jamais connu mon grand père (mort d'une crise cardiaque qd ma mère avait environ 14 ou 16 ans)
j'ai eu une relation très forte avec ma grand mère pdt longtemps, mais il y a eu un jour une cassure; moi j'étais mal dans ma peau et elle ne souhaitait pas se souvenir; car je lui demandais souvent de me raconter sa vie; or il y a de nombreuses choses dont elle ne souhaitai pas parlé;
j'sais pas si 'jpeux faire le tri... si j'ouvre la porte de ce côté là; j'y ai pas mal réfléchis déjà, longuement pdt plusieurs années, alors même si il me reste certainement des choses à éclairer
j'ai plutôt le goût de regarder devant !
spontanément deux épisodes:

- nous sommes alsaciens; ma grand mère aurait été mariée une première fois, et peut être eu un enfant; le vécu des alsaciens, que je connais très mal, je n'y ai vécu qu'un ou deux ans après la naissance, est lourd et obscur, entre appartenance allemande et française; je sais que mon arrière grandpère, son père, pompier, était un homme intègre , pas un "malgré nous" , il s'est clairement positionné face au régime nazi.
toujours est-il que toute une partie de la vie de ma grand mère reste obscure. j'ai écris à son frère, mon grand oncle exilé au Canada, seul aujourd'hui supposé connaître l'histoire de ma grand mère, mais il ne m'a jamais répondu. et ma mère n'en sait pas plus.
-celle de sa relation à son mari, car au moment du décès de celui ci il y avait en fait une autre femme, une pharmacienne qui était sa maîtresse; ma grand mère n'a jamais refait sa vie, alors qu'elle avait autour de quarante ans. De leur relation, elle m'a tjs raconter leur rencontre, sur les marches de l'opéra Garnier de Paris, comme un conte merveilleux.
un jour je suis tombé sur une photo de ma grand mère quand elle avait 20 ans, ces yeux limpides étaient ceux d'une aventurière...
j'ai tjs senti un profond lien avec elle, mais son refus de me parler ouvertement du sombre autant que du lumineux m'a un moment éloigné
elle m'a témoigné bcp d'amour tout au long de sa vie; me disait que petite je lui disais: "je suis ton enfant" ce qui l'avait profondément marqué.

ma grad mère s'est laissé mourir, elle n'avait plus d'apétit de vie alors que son corps pouvait très bien fonctionner
dans ces dernières années, des souvenirs de guerre l'ont rattrapé; des angoisses.
notre relation était coincée, moi j'étais en pleine dépression...

côté paternel:
un couple uni jusqu'à la mort, mais un drame: ma grand mère a contracté la maladie de Parkinson après la naissance de mon père. Mon père qu'elle a habillé en fille les premières années de sa vie. gloups !
en tous cas je n'ai connu ma grand mère paternelle que diminuée physiquement; il n'était pas possible d'avoir une conversation
mon grand père s'est occupé d'elle jusqu'à la fin
mais je ne sais pas qui ils étaient
mon père m'a tenu éloigné de leur derniers moment de viellesse et d'agonie, des enterrements aussi (j'étais adolescante à ce moment là)
et je pense que c'est une erreur
le mort fait partie de la vie, or je n'ai rien vu ni vécu de ces épisodes

de ces deux familles je garde l'impression d'un silence, un passé duquel on préfère ne rien dire

voili voilà...! je déballe !

à quoi pensais-tu Marie Madeleine en reprenant un des tirages de ce post ?
bon week end à toi!
cette colère porte-t-elle ses fruits ?

bises

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT