Pour une jeune fille complètement perdue

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour une jeune fille complètement perdue

Messagepar Athina » Fri Aug 27, 2010 9:53 pm

Bonsoir,

Une jeune fille de mon entourage est enceinte ( cette grossesse n'était pas programmée).Venant d'un milieu où les rapports **** ne sont autorisés que si l'on est marié elle angoisse à l'idée d'annoncer cette nouvelle à ses parents qui pourraient selon elle couper les ponts.J'ai oublié de préciser qu'elle éléverait seule l'enfant.
Elle m'a demandé de poser la question au Tarot "comment mes parents vont réagir à l'annonce de cette grossesse"
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:

Malgrès son jeune âge elle occupe actuellement un poste important,son employeur ayant foi en ses capacités.Poste dans lequel elle va évoluer très vite.Cependant elle craint que la venue de cet enfant freine complètement sa carrière voire même perdre plus tard son travail.(Elle travaille à l'étranger donc les lois ne sont pas les même qu'ici)

Elle m'a demandé de poser cette question au tarot " La venue de cet enfant va-t-elle entraver mon ascension professionnelle"
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Elle aurait également aimé savoir comment N. va réagir à l'arrivée de cet enfant.
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar15U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:

Et également comment P. va réagir à l'arrivée de cet enfant.

:Tar00U: :Tar09U: :Tar07U:

Je sais que cela fait beaucoup de questions,mais cette jeune fille est vraiment en détresse ,elle souhaite garder cet enfant mais aimerais savoir quelles difficultés elle risque de rencontrer,mais aussi sur qui elle pourra s'appuyer.

Je sais que ces interprétations demandent beaucoup de travail,mais si quelqu'un pouvait l'éclairer assez rapidement cela lui permettrait peut-être d'avancer plus sereinement.Même sans tout détailler,lui donner, si vous le voulez bien et si vous le pouvez,lui donner les grandes lignes de chaque tirage.

Merci pour elle.

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour une jeune fille complètement perdue

Messagepar Athina » Fri Aug 27, 2010 10:00 pm

Bonsoir

j'ai oublié de préciser que N. est le père de l'enfant mais qu'elle ne souhaite pas faire sa vie avec lui car il n'est pas fiable.

merci
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 8:12 am

Bonjour Athina,

Concernant ses parents, je dirais qu'ils risquent en effet de "disparaître du paysage".
Arcane XIII et roue de fortune, ça ressemble assez à "couper les ponts".

Rien n'est jamais joué bien entendu, mais le tarot ici semble dire : prépare-toi à tout, ainsi tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Concernant son ascension professionnelle, la roue de fortune encore au futur proche.

Je pense que ce que ça veut dire c'est déjà ceci :
aucun acte n'est anodin, et surtout pas l'accueil d'un enfant.
La vie va l'aider, mais elle ne peut pas vouloir figer les choses, ou espérer que rien ne change alors que tout change en elle, et qu'elle se prépare à quelque chose qui - nécessairement - va bousculer sa vie.
On ne peut pas vouloir "changer sans rien changer".
Il faut accepter ça, et il faut qu'elle prenne sa décision de garder l'enfant ou non en conséquence.

Concernant la réaction de N, j'ai pas l'impression que ça soit tant sa réaction à lui qui pose problème. Il semble apparaître à l'endroit, deux fois, entourant la Justice à l'envers.
J'ai même l'impression plutôt qu'il voudra essayer de faire tout ce qu'il peut pour aider, peut-être même qu'il lui proposera une vie de couple, ça me semble possible.
Peut-être qu'il sera un peu "perdu", mais je pense qu'il serait capable d'honorer ses responsabilités quand même, il semble être quelqu'un de correct.

Qui est P. ?

On a encore le Chariot au futur, est-ce que ça serait P ? ou bien est-ce que P serait plutôt l'hermite ? (plus âgé).

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Tue Aug 31, 2010 4:20 pm

Bonjour maïna,

Merci pour ta réponse.J'adhère complètement à tout ce que tu as dit.Cela rejoint ce que j'ai essayé de lui faire comprendre,hors tarot,mais plutôt par rapport à mon vécu et mon expérience de la vie..... c'est certain elle est très jeune et n'a pas conscience que l'arrivée d'un enfant c'est une "révolution" intérieure et également extérieure.
Je lui communiquerai ton interprétation .

Concernant P. je vais essayer de t'éclairer.
En fait cette jeune fille avait une relation avec P. qu'elle a quitté pour N.Au moment ou elle a appris sa grossesse,elle a egalement appris que N. entretenait une autre relation avec une autre jeune fille. Tout cela l'a complètement déstabilisé,elle a rompu avec N. et P. est revenu vers elle en lui proposant de passer l'éponge et de reprendre une relation à condition qu'elle ne garde pas l'enfant :?
P. n'est pas plus âgé il a trois ans de plus qu'elle (elle en a 22)

Pour la vie de couple que tu as vu dans l'interprétation (concernant N.) c'est tout à fait exact car dernièrement il lui a fait cette proposition.il est complètement perdu c'est vrai ...il passe du tout au tout.... garder l'enfant et ensuite la pousser à avorter :?
Il est évident que pour elle ce n'est pas simple .
J'ignore pourquoi elle a posé cette question concernant P. je pense qu'elle est perdue et ne sais plus vraiment dans quel sens aller.
il est clair également qu'elle n'a plus réellement confiance en N. puisqu'il menait quand même une double vie.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses .... la situation étant assez complexe.

Merci d'avoir pris de ton temps pour lui répondre.

A te lire

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 12:47 pm

Salut Athina,

Ce que je comprends pas trop, c'est ce qu'elle attend du Tarot.
Derrière ces questions, y'a-t-il une interrogation plus profonde sur le fait de garder l'enfant ?
ou bien elle a décidé d'ores et déjà de le garder de toute façon ?

Je te demande ça aussi parce que ce sont des questions délicates, et utiliser le tarot pour conseiller quelqu'un sur le fait de se faire avorter ou pas, ... perso je suis pas très chaude, voire même franchement réticente :?

Eclaire un peu ma lanterne s'il te plait, avant que je puisse (ou non) continuer la lecture des tirages.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Wed Sep 01, 2010 1:22 pm

Bonjour Maïna,

Merci de m'avoir répondu.

Pour tout te dire j'ai eu le même sentiment que toi.... mais après avoir posté la demande d'interprétation.
j'avais le sentiment que derrière toute ces questions il y avait une attente face à un choix,cependant en discutant avec elle il est apparu qu'elle semblait vraiment déterminée à garder cet enfant.
J'avais bien précisé à cette jeune fille qu'il était exclu de poser une question concernant un éventuel avortement.
Dans le doute,j'ai choisi ,lors de ta première réponse de ne pas parler de ton interprètation.... éventuellement attendre la suite... et voir s'il fallait lui répondre ou non.
j'ai bien fait.... car j'ai appris hier par une tierce personne qu'en fait elle devait décider lundi pour son avortement ( qui était programmé pour aujourd'hui) car elle avait fait les démarches en ce sens.En fait ce flot de questions m'avait interpellé, cependant je pensais que simplement elle voulait savoir comment allait évoluer sa vie à l'arrivée de cet enfant,mais j'ai manqué de discernement et je te demande de m'en excuser.
J'adhère tout à fait à tout ce que tu as dit...je suis contre le fait d'utiliser le Tarot pour des sujets aussi délicats.
Finallement le destin a bien fait les choses.... car dimanche soir n'ayant eu aucune nouvelles de ma part....elle ne m'en a plus donné non plus et je n'ai pas chercher à en avoir car j'ai bien compris qu'elle attendait une réponse pour prendre sa décision.

Je suis désolée d'avoir pris de ton temps.... cette jeune fille était tellement désemparée,j'ai voulu simplement l'aider,car elle n'avait personne à qui se confier.Mille excuses.par contre cela m'a appris une chose ..... désormais je me ferais plus confiance et j'écouterais davantage mon intuition.

je t'embrasse

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 2:18 pm

Salut Athina

C'est pas très grave ;)
C'est intéressant aussi d'avoir des "cas" comme ça, ça permet de voir comment certains consultants essayent de "triturer" le tarot sans dire leur véritable intention.
Ca encourage à la vigilance...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Wed Sep 01, 2010 7:11 pm

Salut Maïna

Merci pour ta compréhension.

Cela m'encouragera aussi à plus de vigilance :wink: