Hello Vero,
Le jugement c'est le couple, la famille.
Le chariot, c'est ton compagnon, et c'est aussi son départ (le mouvement).
Un peu comme si en partant, il emmenait une part de toi.
Le ventre, c'est quoi ? une colère, une déception profonde?
Pas forcément.
ca dépend, selon ce que tu as vécu toi.
Ce que j'appelle "le ventre", c'est cet endroit de toi, par lequel tu vis aussi les mêmes choses que dans ton coeur et dans ta tête, mais d'une manière beaucoup plus viscérale, profonde, intime.
Parfois le coeur n'est pas blessé, la tête non plus, mais le ventre si.
C'est pour ça qu'il faut descendre jusque là pour pouvoir se guérir complètement.
Parce que notre "vérité" profonde, la vérité profonde de nos ressentis, organiques, intérieurs, elle est là, au niveau du ventre.
Le coeur est déjà l'organe qui sublime les choses.
le coeur peut pardonner beaucoup, transformer facilement, même quand il est blessé.
Le ventre c'est pas pareil.
Il faut y aller, il faut y descendre, pour ressentir physiquement ce qu'il vit, et se l'approprier.
Quand on est trop "en haut", coeur, gorge, tête, on n'intègre pas cette partie de nous où réside nos ressentis très profonds, et ça fait qu'il reste des choses "dessous".
Je peux te donner un exemple...
Je me souviens qu'avec mon compagnon précédent, à un moment j'avais des doutes sur son désir d'avoir des enfants avec moi. Pourtant, quand j'interrogeais ma tête, ça disait : mais non voyons, il est simplement réservé dans son expression.
Dasn mon coeur, ça disait : je l'aime, et je ne veux pas le brusquer, et puis je sens qu'il a le désir d'enfant même s'il le dit pas bien.
Dans mon ventre, c'était beaucoup moins raisonnable et raisonné comme discours : c'était comme un tourbillon et la sensation de coups de poing dans mon ventre...
Plus brut, plus archaïque, plus vrai.
Pour être libéré ensuite, et faire la place à d'autres sentiments et ressentis...
Je ferme la parenthèse personnelle.
Pour ce qui concerne ta séparation, descends voir dans ton ventre, c'est même physique comme sensation, comment au-delà de la tête et du coeur as-tu vécu cette séparation à cet endroit de toi ?
Tu vas sentir, je te dis, c'est très simple à cet endroit, très brut de décoffrage, pour peu qu'on veuille écouter, on peut y accéder facilement. Pas de mots et pas de fioritures ni d'analyse psychologique à cet endroit. C'est de la sensation brute...
Bises
Maïna