par marie dubois » Mon Sep 06, 2010 7:24 am
Bonjour Nael,
Tout d'abord merci de ce premier éclairage.
En deux mots, voici le résumé de mon histoire: j'ai rencontré mon ami au mois de juin l'année dernière, mais j'ai rompu en novembre car il n'avait pas fait le deuil de son ancienne histoire. Pendant cette période, il avait le "coeur encore pris" par son ex,ce que je peux comprendre, mais je n'ai évidemment pas apprécié qu'il me fasse des déclarations en clamant qu'il était entier. Ce qui est vrai dans sa vie en général, mais pas à ce moment là ...
Ensuite il est venu me "rechercher", en m'assurant qu'il m'aimait, ce que je crois, mais deux mois plus tard, il disait à son ex "je te préviens si tu montes dans cet avion (elle partait en voyage en Egypte), je tourne la page". Il m'a raconté ça comme ça spontanément, sans se rendre compte...J'ai compris que c'est à ce moment là qu'il faisait vraiment le deuil.
De plus , il traverse en ce moment une période très difficile, et c'est beaucoup moi qui porte les choses, financièrement par exemple.
Comme j'ai effectivement vécu des histoires où on profite, abuse ect (je fais une psychanalyse depuis 5 ans, et je comprends beaucoup de choses), de moi, je suis de nature méfiante, peut être trop; mais une méfiance "légitime",enfin je crois !
J'aime mon compagnon, et je crois avoir vraiment trouvé celui qui me correspond. Mais je n'ai pas envie d'avoir à me méfier de celui que j'aime, je n'aspire plus qu'à une chose: ouvrir mon coeur en grand et tout donner....
Merci de ta future réponse, ce que tu m'as déjà écris me "réchauffe" le coeur.
Marie