raison 1ere ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

raison 1ere ?

Messagepar taek » Sat Sep 04, 2010 1:16 pm

Bonjour à tous, :wink:

repensant aux 12 travaux d'Hercule et à l'Hydre de Lernes, qui, lorqu'on lui coupe une tete qui n'est pas la bonne , en fait repousser 2 pour le prix d'une, je reflechis à cette bonne vieille conviction au fond de moi qu'il m'est impossible de vivre un grand amour heureux.
Cette conviction est au fond de moi depuis que je suis en âge d'eprouver des émotions.
J'ai bossé sur cette problematique depuis plusieurs années avec moultes techniques, psycho, spirituelles, et patati et patata.
resultat : nada . La situation ne change pas donc, je pense que, à chaque fois le probleme ou l'angle attaqué n'est pas le bon...

Repensant donc à ce travail d'Hercule, je pose donc la question au tarot :

Quelle est la raison 1ere de mon manque de confiance et de foi dans le fait que je puisse vivre un grand amour heureux ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar08D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar06D:
:TppfFR:

Superbe, ne dirait-on pas que le tarot represente en BD l'essence de ma question ? elle est veritablement contenue dans la ligne du bas.
Par contre, je ne comprends pas la ligne du haut que je prefererai prendre... :mrgreen: :wink:
Si vous pouviez me donner la clé de cet embranchement pour changer de voie, je vous bénie à vie ! 8)

Je remarque toutefois une chose curieuse :

- d'une part, c'est le père qui me transmet tout ça dirait-on...mais ça ne peut etre qu'une energie de transmision du ciel : un karma à transformer.
- d'autre part, les cartes envers et leur solution font comme des "paires": Justice-Jugement / la femme du l'Etoile- la femme du Monde/ le Mat -l'Hermite / et les amoureux toujours en doute/déçus versus le couple heureux. :mrgreen:

Bon, si vous pouviez m'aider à identifier cette cause 1ere...je commence à être très fatiguée des therapies diverses et variées qui n'ont aucun résultat... :?

Image

Merci de m'aider à couper cette tête centrale et immortelle... :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Re: raison 1ere ?

Messagepar yann » Sat Sep 04, 2010 3:04 pm

Le mat ne croit plus en l'amour.
Je ne sais pas si c'est ton passé qui te suit pour te saper le moral.
Met toi d'accord une fois pour toute avec ton âme que l'amour n'est pas fait que pour les autres, mais pour toi aussi car tu es comme nous tous, un agneau de dieu.
L'unique thérapie, c'est te mettre en accord avec ton âme. Tu n'as besoin de personne pour ca.
La personnalité ets vaincue dans toute les cartes du dessus. C'est bien ton âme qui gagne à la fin. Laisse couler tes fausses idées sur la vie et l'amour.
Le mat et l'étoile pensent vivre avec des problèmes. Pourtant, on peut vivre l'amour sans avoir de problèmes.
Si ton mat se retourne ainsi que l'amoureux, alors la, ca sera pour toi extraordinaire.
Je note que l'hermite cette fois ci (ton hermite de tous tes tirages) est à l'endroit, mais indique une solution. C'est une évolution. Au stage, philippe a dit que tu devais aider cet hermite ou l'accepter. Cette fois ci, c'est l'hermite qui pourrait bien t'aider a retrouver ton chemin. Le jour ou il te tombe dessus, faudra pas te dire : "j'y crois pas".
Si tu es la femme du monde (et j'en doute pas), il y a quelque part un hermite qui regarde tout comme toi le jugement, un homme dans l'univers qui est prêt a aller dans la même direction que toi.
Laisse tout ce qui est derrière toi pour avancer.

La tête immortelle est bien devant, fait lui face et on en parle plus. :wink:
C'est pas aussi dans cette épreuve que hercule soulève l'hydre ? (soulever, porter cet hermite)

Alors Hercule se souvint des paroles de son Instructeur : "Nous nous
élevons en nous agenouillant." Rejetant sa massue, il s'agenouilla, saisit
l'hydre de ses mains nues et l'éleva en l'air.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Sep 04, 2010 9:37 pm

yann a écrit:Je ne sais pas si c'est ton passé qui te suit pour te saper le moral.
[/b]

Hello Yann, :D

Je ne sais pas quel passé alors...car ces angoisses liées à cette conviction ont demarré depuis mes 11 ans grosso modo je pense...et rien n'explique cela.
je n'ai jamais été quittée, car j'ai toujours fuit l'amour et les emotions tellement c'etait perturbant pour moi...jusqu'à la rencontre du père de mes enfants, mais je suis plutot tombée amoureuse de son amour pour moi, je dirais...ce n'etait pas l'amour tel que je suis capable d'eprouver , comme j'ai pu le decouvrir plus tard avec cet autre homme.

C'est tres juste ce que tu dis Yann, mais je ne sais pas comment faire pour être en accord avec mon âme...Pour l'instant, hélas, c'est plutot la personnalité qui me conduit on dirait... :?

Lors du stage des 12 travaux, Philippe parlait justement de ce probleme des therapies qui n'arrivaient pas à changer les choses. On coupait une tete et hop ! 2 autres repoussent car on n'a pas identifié la cause 1ere...C'etait la raison de mon tirage...

j'aimerai bien remettre tout ça tout droit ...

:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar08U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar06U:

En tous cas, merci beaucoup pour ton aide, Yann.

Bises
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Sep 04, 2010 9:58 pm

Bonsoir Taek,

Je te dis ce que je ressens en voyant ton tirage ...Est-ce que ce ne serait pas lié au problème de ta place dans ta famille...Si tu as des frères ou soeurs, ou alors la cellule familiale elle-même...

Est-ce que tu as eu du mal à t'y positionner, à t'y faire voir par ton père ( ou des frères si tu en as ) ?... t'amenant à intégrer que l'amour masculin ne te "voyait" pas... j'avais écrit ne "votait " pas pour toi... et que s'il ne te donnait pas ta juste place, c'est que tu ne la méritais pas ?

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Sep 04, 2010 10:08 pm

hello réalité :wink:

réalité a écrit:Est-ce que ce ne serait pas lié au problème de ta place dans ta famille...Si tu as des frères ou soeurs, ou alors la cellule familiale elle-même...

Est-ce que tu as eu du mal à t'y positionner, à t'y faire voir par ton père ( ou des frères si tu en as ) ?... t'amenant à intégrer que l'amour masculin ne te "voyait" pas... j'avais écrit ne "votait " pas pour toi... et que s'il ne te donnait pas ta juste place, c'est que tu ne la méritais pas ?

je n'ai pas de frère (ma mère a été obligée d' avorter d'un garçon avant ma naissance ), mais une soeur , plus jeune que moi.
Par contre, mon père ne m'a pas donné une place de femme je dois dire...On peut meme dire qu'il a toujours refusé (inconsciemment) de voir la femme en moi et quand elle transparaissait (quand je suis amoureuse), il ne l'accepte pas, voire il devient agressif et insultant envers moi je ne sais pas pourquoi :shock: ...Il m'a toujours un peu investi comme un "fils" je dois dire... :?
Ceci dit, mon père m'aime beaucoup , j'ai l'impression qu'il se retrouve un peu en moi, malgré ces rapports orageux parfois entre nous, il y a beaucoup d'affection...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Sep 04, 2010 10:20 pm

Oui mais l'affection n'est pas mise en cause puisque ça se passe au niveau ICS ... :wink: Tu penses que ton père t'a quelque part investi d'une part de ce frère non-né ?...

Le soleil m'a fait pensé à toi et un frère, et ils sont dans le dos de l'hermite qui lui, éclaire la femme du Monde...Comme si ton père devait t'éclairer en tant femme, te reconnaître en tant que telle pour que tu t'octroies de l'être...

Je ne sais pas si ça t'aide...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sat Sep 04, 2010 10:34 pm

réalité a écrit:Oui mais l'affection n'est pas mise en cause puisque ça se passe au niveau ICS ... :wink: Tu penses que ton père t'a quelque part investi d'une part de ce frère non-né ?...

Le soleil m'a fait pensé à toi et un frère, et ils sont dans le dos de l'hermite qui lui, éclaire la femme du Monde...Comme si ton père devait t'éclairer en tant femme, te reconnaître en tant que telle pour que tu t'octroies de l'être...

oui, mais j'ai déja bossé sur cette problematique : mes 2 parents m'ont investi quelque part comme ce fils qu ils n'ont pas eu et j'ai aussi accepté d'endosser ce role, y compris avec mes copines, j'etais le "grand-frere" responsable de tout le monde et qui les protegeait des vilains qui pouvaient les agresser... :mrgreen:
Mais, j'ai laissé tomber ces valises depuis... :wink:

Par contre, je ne vois pas du tout comment ce père peut changer à 81 ans ! :mrgreen: C'est clair, ça me ferait du bien, meme un bien fou mais je ne peux pas le changer à son âge... :(
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Sep 04, 2010 10:51 pm

Comme si ton père devait t'éclairer en tant femme, te reconnaître en tant que telle pour que tu t'octroies de l'être...

Non mais je n'ai pas voulu dire qu'il devait le faire... :wink: mais que c'est toi qui peut-être lui octroie ce droit là = puisque ton père ne te voit pas comme une femme, tu n'as pas droit à l'amour en tant que femme ...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Sep 04, 2010 11:04 pm

Je remarque autre chose :

- d'autre part, les cartes envers et leur solution font comme des "paires": Justice-Jugement / la femme du l'Etoile- la femme du Monde/ le Mat -l'Hermite / et les amoureux toujours en doute/déçus versus le couple heureux.

On peut y lire aussi la culpablilté de l'Etoile qui ne trouve pas son chemin amoureux parce qu'elle est sous le Jugement du père...et l'on passe de trois personnages dans l'amoureux à deux dans le soleil...Qui faut-il supprimer pour avoir un couple heureux ? ...Est-ce le choix à faire déliberement d'être la femme seulement et non aussi le double du frère ?...Mais je délire peut-être là... :mrgreen: :oops:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Sep 05, 2010 7:40 am

réalité a écrit:On peut y lire aussi la culpablilté de l'Etoile qui ne trouve pas son chemin amoureux parce qu'elle est sous le Jugement du père...et l'on passe de trois personnages dans l'amoureux à deux dans le soleil...Qui faut-il supprimer pour avoir un couple heureux ? ...Est-ce le choix à faire déliberement d'être la femme seulement et non aussi le double du frère ?...Mais je délire peut-être là...

oui je comprends tout à fait mais j'ai aussi dit adieu à mon "frère" en quelque sorte , j'avais également fait un acte psychomagique d'ailleurs à l'epoque (il y a 3/4 ans) qui, franchement, a bien fonctionné...

Bon, je pense que pour le moment je n'arrive pas à percevoir la cause 1ere, ceci dit, cet Hermite ça peut etre le therapeute avec qui je bosse actuellement et avec qui je vais essayer d'apprendre à aimer mon apparence de femme.

réalité a écrit:Non mais je n'ai pas voulu dire qu'il devait le faire... :wink: mais que c'est toi qui peut-être lui octroie ce droit là = puisque ton père ne te voit pas comme une femme, tu n'as pas droit à l'amour en tant que femme ...

c'est tres juste ce que tu dis là :idea: ...de toute façon, je sais que mon probleme d'acceptation de mon image est aussi lié à ça...

merci encore Réalité ! :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 05, 2010 7:54 am

Avec plaisir si ça a pu te donner des pistes... :wink:

Je rajoute juste... je viens de regarder ce que A. Jodorowsky dit de l'Amoureux ..."quelle place l'amour a-t-il dans notre vie ? La situation qui nous occupe a-t-elle des racines dans notre passé et lesquelles ? On peut s'interroger sur la place qui nous a été attribuée au sein de la famille et travailler à identifier les projections que nous reportons sur notre entourage actuel..."

A bientôt :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 05, 2010 8:50 am

Coucou Taek,

Ton père et ta mère, ils s'aiment (ou se sont aimés) d'un "grand amour heureux" ?

Ont-ils vécu d'autres couples avant d'être ensemble ? ont-ils dû, l'un ou l'autre, renoncer à quelqu'un pour x raison ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Sep 05, 2010 9:40 am

Hello Maina, :wink:

maïna a écrit:Ton père et ta mère, ils s'aiment (ou se sont aimés) d'un "grand amour heureux" ?

euhhh...mes parents sont un couple tres fort et extremement solide...car ils sont passé par des épreuves tres dures dès leur rencontre :mrgreen:
je te la fait brève :

- ma mère - allemande - rencontre mon père (français d'origine armenienne) en Allemagne, lui vit depuis plusieurs années avec une femme plus agée que lui (20 ans de plus) , qui lui a servi aussi de substitut maternel (ma grand-mere a été interné 1 an à Maison-Blanche) et qui a offert la protection et le toit à toute la famille de mon père , à une epoque d'extreme pauvreté (débarqué en France apres un long exode en ayant fuit le genocide armenien).
- mon père a été incapable de choisir pendant longtemps : grosse culpabilité de ne pouvoir choisir à un point qu 'il en est devenu quasiment suicidaire;
- entretemps, ma mère - grande naive - est arrivé en France retrouver cet homme (qu'elle croit libre...il ne lui a pas tout avoué) , se rends compte de la situation et se retrouve enceinte en vivant seule chez une vieille dame ; à cette epoque, la grande honte. De plus, chantage au suicide de l'autre femme aupres de mon père et aupres de ma mère.
- 1ere grossesse de ma mère : mon pere l'oblige à avorter clandestinement of course, elle a failli en crever aussi en passant...
- ma mère est , de plus, rejetée par la famille de mon père : "sale schleuh"...
- mon père charge ma mère -enceinte- de leur trouver un apart car , 2eme grossesse (moi) et , là, ma mère lui fait comprendre que si il l'oblige une nouvelle fois à avorter, mon père la perd definitivement.
- ma mère trouve l'appart, va accoucher toute seule comme une grande (accouchement programmé, je ne voulais pas sortir ... :mrgreen: Tu m'etonnes!).
Mon père est absent.
- mon pere vient me nous voir à l'hosto je crois 2 ou 3 jours apres.
- Et Il quitte l'autre femme du jour au lendemain pour s'installer avec ma mère.

Bon, j'ai pas mal discuté de tout ça avec ma mère et mon père en tant qu'adulte (c'est récent ! :mrgreen: ) : mon père , seul avec moi, m'a dit que cette 1ere femme l'avait vraiment aidé par rapport à sa mère, sa famille et par rapport à lui, l'avait aidé à s'installer socialement et à se construire...(mon père s'etait fait emanciper à 14 ans pour aller combattre dans le maquis et apres la guerre est monté tres vite à Paris, vivre une vie d'homme tres...libre !! :mrgreen: ).
Ma mère est à l'ooposé du type de femme qu'aime mon père : il aime toujours les "bimbo", qu'on sent libre ****, femmes tres seduisantes et seductrice.
Ma mère est à l'opposé de ça : reservée , prude, education protestante, classe mais l'opposé...donc, c'est vraiment une rencontre d'âme entre les deux, je n'arrive pas à expliquer ça autrement, ils sont tellement differents et ils ont continué leur relation de couple dans une sorte de bras-de fer psychologique constant...mais sont inseparables l'un de l'autre, meme professionnellement, ils ont developpé avec succès leur entreprise ensemble...c'est dingue... et ils sont paumés quand l'autre n'est pas là plus d'une journée...c'est du fusionnel dans la guerre...ou comme dirait Philippe à propos d'une colonne du tarot : l'harmonie dans le conflit. :mrgreen:

Ma mère n'a jamais eu d'autre relation, ni avant, ni apres, ni pendant...Elle m'a avoué qu'elle aurait bien aimé mais impossible d'eprouver la meme chose que ce qu elle eprouve pour cet homme.

Voila, tout mon laius...j'ai bien conscience que ce couple parental pèse beaucoup sur moi, de multiples façons...ma mère m'a d'ailleurs avoué que , lorsqu'elle etait enceinte de moi, c'etait "la pire periode de sa vie !" :mrgreen: Dixit...en effet, elle etait seule, se faisait traiter de "sale schleuh", etait obligé de cacher sa grosesse à la societe et à sa propre famille (en allemagne), l'homme qu elle aimait n'etait pas avec elle mais avec l'autre femme et cette autre femme venait jusqu'à sa porte faire du chantage au suicide... :? Elle avait maigri pendant sa grossesse !

Bon, je sais tout ça mais ça ne change pas la donne, tu vois ce que je veux dire ? je sais que le foetus "gobe" l'inconscient de sa mère pendant la gestation et j'ai bossé dessus mais rien ne change...

Pfff...si tu as des lumières, je suis preneuse... :D
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bluesun » Sun Sep 05, 2010 10:06 am

Bonjour Taek,

C'est juste un ressenti, mais serait-il possible que ta mère ayant eu peur de perdre l'homme qu'elle aimait lors de sa grossesse, t'ai inconsciemment transmis cette peur.
Et aujourd'hui tu t'empêche de connaitre le même amour de peur de le perdre ou de reproduire une situation identique. Tu vois ce genre de peur qui se transmet de mère en fille.
En ne laissant pas l'amour entrer dans ta vie c'est un moyen de ne pas souffrir d'une rupture éventuelle ??? ou d'un schéma ressemblant à celui qu'a vécu ta mère par le passé.

Ceci est bien sûr un ressenti de néophyte....
Bonne recherche et je l'espère une libération prochaine pour toi.

Bluesun
bluesun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Sep 05, 2010 10:42 am

hello Bluesun, :D

oui, j'ai été consciente de cette problematique (je m'interrogeais pourquoi j'avais tellement peur que l'homme que j'aimais à l'epoque...ne meurt !).
Où vois-tu cela dans les cartes ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN