hello à tous les deux,
Celui-ci
c'est..oui, l'ambiance au travail et je dirais même une personne en particulier.
L'ambiance est vraiment très spéciale et j'irais même jusqu'à dire malsaine. Moi qui suis très intuitive et qui sens tout, je ne vous dit pas tous les non-dits et les commentaires que j'entends en sourdine, à longueur de journée.
C'est très difficile. Physiquement mais surtout psychologiquement. Je tiens à un fil. J'ai une boss chouette mais en même temps ambigüe. Elle alterne les maltraitances 'pour rire' et les mots doux.
Un de mes collègues et un fouteur de m...et il manipule ma boss.
Mais je gagne un très bon salaire et l'histoire des achats de mes oeuvres ce n'est pas quelque chose qui me tient, c'est davantage l'opportunité d'un tel travail, où je rencontre des gens originaux richissimes, ce qui attise ma curiosité et enrichit mon expérience, mais c'est tout.
Mais ce n'est pas moi, ce n'est pas mon milieu, Sab tu fais bien de le soulever: toute la journée je suis quelqu'un d'autre. Mais pas à cause des clients; c'est lié à l'équipe et cette ambiance. Je me force à faire des sourires coincés toute la journée en faisant semblant d'être amusée par leurs blagues.
Quand je travaille avec la boss et mon autre collègue femme, je trouve l'ambiance très saine et organisée. Quand lui est là par contre, j'arrive au travail et j'ai une boule dans la gorge qui survient dès mon entrée.
Je pense que les cartes sont à l'endroit Maïna car, comme me le disais ma soeur hier en lui en parlant, moi j'ai une attitude saine et normale, même si au fond c'est moi la marginale. Je fais mon boulot, je le fais bien, et je reste agréable avec l'équipe. Mais c'est tout.
Je me donne jusqu'à début janvier. Le temps d'obtenir le permis de résidence.
Quelque part c'est vrai que je ne me sens pas partir tout de suite vu tout ce que la boss à fait pour moi. Mais je sais aussi qu'en temps et en heure je saurais faire la part des choses et assumer mon départ s'il le faut. C'est donnant-donnant.
Excusez, je suis un peu longue mais je voulais rajouter le fait que ce travail me montre que je ne veux plus faire ça. J'avais posé la question au tarot ici et il m'avait déjà mis en garde. Maintenant avec l'expérience je le confirme.
Pour répondre à ta question Maïna, oui le travail est important pour moi. Vu que je me donne à fond, j'aime que ça se passe bien, c'est important pour moi. Mais du coup celui-ci je le prends comme quelque chose d'alimentaire du coup. Samedi ma boss m'a fait une reflexion sur un truc que j'avais pas fait. Et c'est vrai que je ne l'avais pas fait. Car je me donnais à fond par ailleurs. C'est simple mon cerveau ne pouvait pas faire plus. Alors j'ai répondu 'oui oui', en ne changeant rien. J'ai lâché prise et me suis dit tant pis si on pense que je fais mal mon boulot, moi je sais que je me donne à fond.
Ils n'ont pas arrêté de répéter pendant l'entretien qu'ils voulaient quelqu'un qui s'assume avec ses qualités et ses défauts, et en fait ils vous coincent à chaque faux pas.
Encore un dernier exemple: les premiers jours ma boss m'obligeait à m'assoir, se moquait se moi car je prenais des pauses de 1minute; ils n'arrêtent pas de me dire 'vas t'assoir en bas quand tu veux". L'autre jour je me suis donc assise 5minutes et ils se demandaient déjà ce que je faisais et m'ont appelée d'en haut pour que je revienne alors qu'il n'y avait pas de clients. Bizarre.
Je reposte une question en suite à ce post.
Bises à toutes les deux et merci pour tout, j'y vois déjà plus clair et me sens soutenue.
(salut Sab, ravie de te revoir ici, j'espère que tu vas bien!!
)