Aide pour interprétations d'un tirage, SVP

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aide pour interprétations d'un tirage, SVP

Messagepar Sahila » Fri Feb 01, 2008 2:41 pm

Bonjour,
Voici un tirage que j'ai effectué pour un ami concernant un éventuel projet professionnel en association avec un de ses amis.
J'aimerais avoir votre avis. Merci

:Tar19U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar04D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:
Sahila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Fri Feb 01, 2008 7:44 pm

Bonsoir Sahila ,

Quelle est votre question??

Il manque une arcane à gauche de l'empereur pour savoir à quoi, il tourne le dos....

Cordialement

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sahila » Fri Feb 01, 2008 9:29 pm

Bonsoir Marie,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message.

Mon ami a dans l'idée de monter un projet professionnel avec un de ses amis. La question est la suivante: Quelle serait l'évolution de ce projet? Est-ce que mon ami devrait tenter de monter ce projet avec son ami?

Concernant la carte manquante, je pense qu'il est trop tard pour la tirer maintenant que le tirage est terminé et que le jeu de cartes est rangé, non?
Je ne suis qu'une débutante alors je ne sais pas trop...

Merci d'avance! A bientôt!
Sahila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Sat Feb 02, 2008 6:06 pm

bonsoir,

D'abord , je pense que la première question devrait être :

Est-ce que mon ami devrait tenter de monter ce projet avec son ami?

Cela semble favorable puisque le soleil apparait comme solution. donc s'associer....faire un contrat équitable et officiel...
Mais il manque la ou les cartes du passé....

Ne posez qu'une seule question à la fois...peut-être vaut-il mieux que vous reposiez les cartes ....

Cordialement

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Sat Feb 02, 2008 6:45 pm

Bonjour Sahila ,

l'interprétation ne peut pas être faite correctement si toutes les cartes ne sont pas posées. Il faut que vous posiez la ou les cartes qui manquent.

:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar08U:
:Txtnext: :Tar04D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sahila » Sun Feb 03, 2008 6:18 pm

Bonsoir,

Finalement j'ai refais un tirage avec la question: Est-ce que mon ami devrait tenter ce projet professionnel avec son ami?

Et alors là je suis perdu...à l'aide!! Je n'ai pas l'habitude, il y a beaucoup trop de cartes. Merci pour votre avis.

:Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tar19U:
:Tar06U::Tar21U::Tar14U::Tar11U::Tar18D:
:Tspace::Tar20D::Tar13D::Tar03D::Tar02U::Tar09U::Tar05U::Tar10U::Tspace::Tar08U::Tar16U:
:Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tar15D::Tar04D::Tar01U::Tar07D::Tar12D:
:Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::TppfFR:
Sahila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sahila » Tue Feb 05, 2008 8:50 pm

:Tspace:Image
Sahila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Feb 06, 2008 5:40 am

Hola Sahila,

Comme tu dis il y a beaucoup de cartes et on ne sait pas quelles són au passée, present au futur,et on ne peut pas faire aucune interpretation.
Je t'aconseille que tu essaies un autre tirage et lis bien les instructions avant de metre les cartes online.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sahila » Wed Feb 06, 2008 4:51 pm

Bonsoir Anna,

Par rapport à mon tirage, les cartes sont bien sorti telles quelles, je n'ai pas eu de mal à les disposer. Mais tu dois avoir raison quand tu dis que l'on ne peut rien interpréter sinon je pense que quelqu'un l'aurait déjà fait.
Donc, j'ai suivi ton conseil et fais un nouveau tirage toujours avec la même question: "Est-ce que mon ami devrait tenter ce projet professionnel avec son ami?"

:Tar06U::Tar01U::Tar17U::Tar02U::Tar09U::Tar05U::Tar14U::Tar08U:
:Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::Tspace::TppfFR:

Merci à tous et à vous, Anna. A bientôt!
Sahila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véronique » Wed Feb 06, 2008 5:48 pm

Bonsoir,

Question tirage, il ne faut pas mettre de cartes avant l'Empereur puisqu'il regarde déjà Tempérance.

Pour ce qui est de l'interprétation, il semblerait que la réponse soit positive. Le seul "conseil" a donner serait sans doute de garder à l'oeil l'équilibre des finances.

Peut-être mes "collègues" tarologues ont-ils d'autres éléments à apporter ?

Bien à vous

Véronique
Véronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sahila » Wed Feb 06, 2008 6:21 pm

Bonsoir Véronique,
Merci pour ta réponse.
Mais, tu dis:" il ne faut pas mettre de cartes avant l'Empereur puisqu'il regarde déjà la Tempérance."
Il n'y a pas d'Empereur dans le dernier tirage. Tu ne parlerais pas plutôt du Pape? Moi, je pensais qu'il fallait mettre une autre carte pour savoir à quoi il tourne le dos... Je n'ai peut-être pas bien compris la méthode alors...Image
Sahila

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Feb 06, 2008 7:28 pm

Effectivement, les 3 premières cartes suffisent : Le Pape, Tempérence et La Justice.

Pour ce qui est de la lecture, ça manque un peu de passion je trouve pour un "bizness d'avenir". (à moins bien entendu qu'il s'agisse par exemple de la création d'une étude de notaire, auquel cas, la lecture serait différente).

Je dirais qu'en l'état actuel de son projet il me semble "urgent d'attendre"; et de ne pas trop investir si des frais étaient à engager. Je crois que ce recul nécessaire fera qu'au final le projet ne se fera pas. Peut-être même à cause de paramètres qui ne seront pas du fait de ton ami, peut-être le cadre juridique. Rien de de délicteux, mais peut-être une décision mature d'arrêter.

Mais ton ami semble être bien conseillé ou avoir une certaine maturité sur ces sujets. Il semble aussi être assez prudent et lucide.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Feb 06, 2008 9:21 pm

Je ne sais ce que j'ai bidouillé mais j'ai fait sauté ton post en essayant de répondre au milieu de citations! donc en faisant back, back back, je l'ai retrouvé et je le recolle ici. Je vais rajouter à sa suite mon commentaire. Désolé...

Donc tu avais écrit :

Salut Stéphane,

Merci beaucoup pour ton interprétation qui confirme la mienne, mais avec beaucoup plus de précisions concernant l'attitude que mon ami devrait avoir vis-à-vis de ce projet. Il s'agit d'un projet dans le domaine de la création graphique, effets spéciaux, mais comme tu l'as ressenti, il y a un problème administratif lié à l'ami de mon ami.
Enfin, selon mon ami, ce que as dit est juste.

Merci encore pour ton intervention.

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi il ne fallait pas mettre de cartes derrière le Pape et dans quel cas il faut considérer que la carte tourne le dos. J'aimerais savoir aussi si tu t'es servi des tirages précédant et ce qui te fait dire "Pour ce qui est de la lecture, ça manque un peu de passion je trouve".

Au fait, je ne veux pas faire de jaloux, mais personnellement, je suis toutes tes interventions sur ce site et par rapport à ce que j'ai pu lire venant de toi, tu fais parti de ceux qui m'impressionne.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Feb 06, 2008 9:22 pm

"Pourrais-tu m'expliquer pourquoi il ne fallait pas mettre de cartes derrière le Pape et dans quel cas il faut considérer que la carte tourne le dos."

Quand une carte est retournée, si son personnage regarde sur un côté (par exemple Le Pape), il se retrouve à regarder de l'autre côté.
Donc la carte à ajouter se place "là où il regarderait s'il n'était pas à l'envers".

Donc concernant Le Pape à l'endroit, il regarde là où il regarde et c'est tout. Pas besoin de se demander "où regarderait-il s'il était à l'envers"...

"J'aimerais savoir aussi si tu t'es servi des tirages précédants et ce qui te fait dire "Pour ce qui est de la lecture, ça manque un peu de passion je trouve"."

Non, j'ai juste regardé les 3 cartes. Mais je me suis peut-être mal exprimé : je ne disais pas que le domaine de ton ami n'était pas très attrayant ou intéressant, ou que lui-même aurait manqué de passion, je parlais uniquement du projet d'association tel qu'il était décrit par les trois cartes de ton tirage.

====

Pour le reste merci. Je crois qu'à force de pratiquer on pratique mieux voilà tout. Ceci étant vrai pour tout un chacun, les meilleurs possibles sont à portée de tous.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Feb 06, 2008 9:27 pm

je ne sais pas si ce que j'ai fait est très clair.... d'autant que cela s'est compliqué avec ma signature automatique
:lol: :lol: :lol:

L'avant dernier post était de Sahila et le dernier fut ma réponse à son post...

:roll:
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante