Coucou à toutes les deux
Merci pour votre aide
Réalité,
oui ça me parle ce que tu écris...
La femme que je dois laisser derrière moi, je crois que c'est simple, plus ça va et plus je me rends compte que quand je cherche compliqué, c'est pas la bonne route.
Je crois que c'est juste ma belle-mère.
La femme que mon père voulait que je sois, je l'ai déjà laissée ; quant à ma mère, j'ai laissé d'elle les projections et tout ce qui n'était qu'à elle et que j'avais pris sur moi, pour l'accueillir dans mon coeur pleinement sans plus rien juger ni discuter.
Ma belle-mère semble être ce dernier maillon de chaîne, et bizarrement le "noeud" de l'ensemble, comme si tout ce que j'avais guéri avant ne pouvait réellement exister et se libérer qu'une fois tous les maillons défaits.
Bluesun,
C'est étrange, ce que je ressens c'est pas une question de pardon.
Oui je pardonne à mon père, et la colère s'est enfuie. Elle était là cette semaine mais maintenant elle est partie.
Et bizarrement c'est au moment où elle part que cette douleur apparait dans ma nuque, comme si j'accédais à ce qui était dessous la colère et qu'elle me masquait.
Ce que je sens c'est simple, là encore, c'est même plus vraiment une question de pardon, c'est mon âme qui est enfermée, ou une partie d'elle enfermée quelque part. Et je voudrais trouver la clé pour la libérer de sa prison.
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, un élément, une prise de conscience, qui serait cette clé.
Je ne sais pas ce qui enferme mon âme. Je n'ai pas le sentiment que ça soit de la colère ou de la rancoeur, tout ça c'était ce qui masquait la prison, c'était la réaction.
Comme j'écoute les messages de mon corps ++ aujourd'hui, par la force des choses...
, là sans savoir pourquoi j'appuie à un endroit sur mon sourcil droit, et paf, la douleur se ravive à gauche.
Donc je vais voir le point sur lequel j'ai appuyé, et je trouve "idéalisation du père".
Ce qui me parle fort... c'est ce que j'ai fait pendant des années, je pensais en être libérée, mais peut-être pas finalement....
Ca pourrait correspondre au fait que le monde à l'envers ne veut pas regarder l'empereur à l'envers, peut-être pour ne pas casser cette image idéale du père.
Dans le tirage, le pape est à l'endroit, et dans presque tous mes tirages, il est aussi à l'endroit, comme si l'aspect "papa" et spirituel de mon père n'était pas le problème.
C'est l'empereur qui est à l'envers là, comme si l'image pourrie (il faut bien le dire) de mon père au sens terrestre que j'ai, ou que j'ai eue, me coupait et sabotait mon lien avec ce père, ce papa, ce lien que je cherche en moi sans arriver à le trouver pour l'instant.
Comme si ce qu'il a été et est sur le plan terrestre, dans son comportement, ses paroles, ses actes, me coupait de la source, et comme si je ne pouvais plus l'aimer comme j'ai besoin de l'aimer, simplement et tranquillement, au-delà des mots et de ce qui a pu se passer.
C'est pas un besoin de reconnaissance de lui vers moi que je sens, c'est un besoin de retrouver l'amour que j'avais pour lui petite fille.
Mais qui s'est perdu par trop d'idéalisation, et dès que la réalité a commencé à ne plus coller avec l'idéal.
Tarot, peux-tu me confirmer tout ça, peux-tu me dire si ce qui enferme mon âme c'est l'idéalisation vis à vis de mon père ?
J'ai l'impression que ça colle.... le soleil, père idéalisé dans le passé... la force tournée vers ce passé...
le jugement, la prise de conscience...
et l'hermite qui enfin s'est remis à l'endroit en solution, alors qu'il sortait à l'envers dans mes tirages depuis ce matin, sans que je comprenne ce qu'il représentait.
Il a déchu à un moment.
Comme diabolo à l'envers dans le tirage.
Et moi je cherche comment retrouver l'amour pour celui qui a déchu.
Merde, la première chose qui me vient spontanément en écrivant ça c'est "le pauvre"
Merci pour votre aide et votre écoute.... ça se déroule doucement...
Je vous embrasse
Maïna