par Marga75 » Tue Sep 21, 2010 8:01 pm
Bonsoir Maïna,
Je te remercie de ta diligence.
Je vais essayer de résumer.
Il y a 7 mois je me suis séparée de mon mari car je suis tombée amoureuse. C'était plutôt rapide et surprenant. Certes je n'étais pas vraiment amoureuse de mon époux, c'était plutôt un ami qui m'a fait la cour longtemps, la peur d'être seule et le besoin sécuritaire de partager les desiderata de la vie nous ont réunis.
Et, donc je suis tombée amoureuse d'un homme, S. Avec cet homme c'est devenu tout à fait bizarre. Nous n'avons jamais consommé mais nous entretenions une relation épistolaire (peu de temps après notre rencontre, il a dû repartir en Angleterre et répétait sans cesse qu'il avait énormément de travail). Un jour il m'annonce qu'il revient en France et qu'il n'a pas le choix que de s'installer chez moi. Je suis surprise parce qu'il m'avait raconté qu'il avait un grand appartement. Je ne suis pas vénale, ni vraiment matérialiste mais, mon mari venait de quitter la maison (qui en fait était mon petit appartement de célibataire) je trouvais ça grossier et ce mariage était un échec, j'avais envie de prendre le temps de grandir "émotionnellement" d'avoir le courage d'être seule, heureuse seule avant de me réinstaller avec quelqu'un. Donc je n'ai pu que l'éconduire. Il ne l'a pas bien pris et m'a laissée avec ma culpabilité ; j'avais beau regretté et lui proposer de venir finalement, rien y a fait. Il me proposait d'être patiente, il se disait mystique... Mais tout cela m'avait pas mal refroidie, surtout qu'il était souvent laconique dans ces mails, et mystérieux... alors c'est charmant, mais ça commençait à être désespérant et j'avais de plus en plus l'impression d'avoir fait du mal à mon mari pour rien. Je crois que j'ai voulu coûte-que-coûte que cela marche et je m'accrochais. Notamment en reprenant quelques activités artistiques (poésie, musique), histoire de transformer mon impatience à concrétiser quelque chose avec lui en énergie constructive. Or dans le cadre de ces activités j'ai rencontré quelqu'un, D et je suis encore tombée amoureuse. Là nous avons consommé (et c'était peut-être une erreur!), mais l'homme est très occupé aussi, c'est un musicien qui fait beaucoup de tournée, donc très souvent absent et il n'a pas l'air du tout désireux de construire...
Bref, comme tu peux le voir, c'est très confus. Je me donne l'impression d'être une gamine qui ne connaît pas le tiers de ce qu'il faut faire dans les relations affectives, j'ai l'impression d'être un coeur d'artichaut qui s'emballe au premier mec. Je suis mal et confuse. J'ai l'impression d'être vide de spiritualité. Je suis pas fière de moi.
Peut-être reverrai-je bientôt S, qui revient en France. Mais je ne sais plus trop ce qu'il veut de moi (je suis assez en colère après lui), je ne sais même plus si l'on s'est engagés. Et j'ai envie de revoir D, qui me plaît, mais j'ai surtout envie de le revoir dans un cadre artistique. D'abord parce que je ne veux pas abandonner mon souhait de jouer avec des gens et je crois que c'est ça qui l'intéresse.
Je n'ai pas posé de question précise, j'ai demandé quel sera mon avenir amoureux. Sans doute vaudrait-il mieux formuler la question.
je reste à ta dispo pour plus d'info, mais j'avoue que ces histoires me pèsent...
Marga