couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

couple

Messagepar laureen » Thu Sep 23, 2010 2:28 pm

...J'ai oublié le tirage!! tête en l'air!

Donc,
Bonjour et merci à la ou les personnes qui feront la lecture de mon tirage, auquel je ne manquerai pas de faire un retour.
Je voudrais savoir comment va évoluer ma relation avec Georges?
Avis: Laureen n'est pas mon prénom mais un pseudonyme.

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar12U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laureen

FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple

Messagepar tjrconfiante » Sun Sep 26, 2010 9:57 am

rehello :D

Alors à ta question
comment va évoluer ma relation avec Georges?

je comprends qu'il risque d'y avoir quelque chose de nouveau qui "pointe son nez à l'horizon" (le bateleur end). On dirait, comme il regarde la SN retournée, que cela va mettre un terme, à un refus de changement, de transformation qui jusqu'à présent n'arrive pas s'exprimer (la SN qui regarde tempérance toutes 2 env).
On dirait que dans l'observation ton couple (monde), tu fais taire toutes les remarques qui pourraient te venir à l'esprit (tempérance, force, pendu) et contredire ce que tout le monde considère comme une réussite (monde). Seulement tu sens au fond de toi même que c'est faux (justice env, mat).
On dirait par conséquent, que le Tarot te conseille d'une part de remettre les choses à leur juste place, en n'ayant pas peur de regarder en face où se trouve les sources dans lesquelles tu trouves le rire et la joie, ton bonheur en fait (mat en solution à la justice, qui regarde l'hermite, solutionné par l'étoile qui se mettre au service du soleil :wink: ). Parce que si tu laisses ton regard dirigé vers ce que tout le monde prend comme ton bonheur (hermite env qui surmonte le monde), tu n'as finalement pas de retour, tu ressens comme un vide (pendu objet du regard de l'hermite), et c'est là que le tarot te dit, tu dois aller au-delà, faire un choix et le manifester (amoureux en solution à la tempérance env) après avoir "tenu" conseils avec une personne sage (pape), qui saura le mieux te guider pour arriver à surmonter cette transformation (pape en solution à la SN) et faire venir à nouveau le mouvement vers toi (roue de fortune) en mettant sur ton chemin quelqu'un (?) de nouveau (bateleur)...
Bon ben en voilà pour mes ressentis... :?
J'espère qu'ils te parleront au sauront t'être utiles.
Si d'autres détails plus pertinents pouvaient t'être communiqués, j'invite naturellement quiconque à le faire... :D
bien à toi, amitié
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laureen » Mon Sep 27, 2010 8:43 am

Bonjour Tjrconfiante,

Merci pour ta réponse...qui effectivement me parle dans un plan invisible mais que des parties de moi-même plus physiques, ne captent pas. C'est pourquoi, j'ai besoin de précisions par rapport à certains passages où j'ai du mal à comprendre si ça parle de moi ou de georges et la correspondance avec les cartes:

De toi: On dirait que dans l'observation ton couple (monde), tu fais taire toutes les remarques qui pourraient te venir à l'esprit (tempérance, force, pendu) et contredire ce que tout le monde considère comme une réussite (monde). Seulement tu sens au fond de toi même que c'est faux (justice env, mat). JE NE COMPRENDS PAS CE PASSAGE

Parce que si tu laisses ton regard dirigé vers ce que tout le monde prend comme ton bonheur (hermite env qui surmonte le monde),
après avoir "tenu" conseils avec une personne sage (pape), qui saura le mieux te guider pour arriver à surmonter cette transformation (pape en solution à la SN) et faire venir à nouveau le mouvement vers toi (roue de fortune) en mettant sur ton chemin quelqu'un (?) de nouveau (bateleur)...jE NE COMPRENDS PAS CE PASSAGE.
Alors, en gros, dois-je laisser tomber la perspective d'une évolution positive avec georges? Un sage peut me guider? Je vais rencontrer quelqu'un de plus fun? J'ai vu que la carte de la mort correspond au médical. Je travaille dans le milieu médical (mais peut être cela n'a rien à voir avec la question du couple).
Je fais confiance en l'univers. je tends délibérémment ma main à la bonne guidance celeste mais la réalité physique de ce monde fait que la vraie vie de tous les jours n'est pas évidente, ajoutée à mon manque de patience (surement Madame Tempérance) font que je perds parfois espoir. Je ne sais plus où j'en suis, les amours c'est pas top, dans le domaine du travail j'ai envie de tout changer (malgrè ma récente réussite à un examen), j'ai envie de tout envoyer en l'air!!
laureen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Sep 27, 2010 1:51 pm

Bonjour Laureen :D
Je suis désolée pour la confusion que mes paroles ont pu entrainer... c'est vrai quelques fois c'est assez compliqué, et j'admets que je pourrais être plus claire... :mrgreen:
alors je vais reprendre le "bug"
On dirait que dans l'observation ton couple (monde), tu fais taire toutes les remarques qui pourraient te venir à l'esprit (tempérance, force, pendu) et contredire ce que tout le monde considère comme une réussite (monde). Seulement tu sens au fond de toi même que c'est faux (justice env, mat).
et tenter d'éclaicir...
D'abord dans la ligne du bas "terrestre" je ne vois pas de personnage masculin par excellence. Par conséquent pour moi "le monde" représente ton couple, c'est à dire vous deux... mais en fait ici ça va même au-delà de toi et lui, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de l'archétype du couple qui est mis en avant dans le monde.
Je comprends à ta question que vous formez un couple toi et Georges. Seulement ici c'est comme se le Tarot répondait en pointant sur l'image du couple que vous formez face au monde extérieur, celui que vous montrez aux autres, et pas vraiment celui que vous êtes.
Et j'ai l'impression que tout le monde dans ton/votre entourage vous dit "oh mais quelle chance que vous vous soyez trouvé... quel beau couple vous formez... vous allez tellement bien ensemble... etc..." et que toi tu te dis dans ta tête (si tu te laissais aller) "ouaip, causez toujours, en fait ce que vous voyez c'est pas vraiment la réalité... :? " et tu te sens mal de penser comme ça, alors tu étouffes ce genre de pensée en te disant "tais-toi, tu es une mauvaise langue qui ne s'arrête que sur le négatif"... :mrgreen: mais au fond de toi même tu sais que cette relation ne répond pas à tes demandes, à tes "recherches", à tes attirances..

Parce que si tu laisses ton regard dirigé vers ce que tout le monde prend comme ton bonheur (hermite env qui surmonte le monde),
après avoir "tenu" conseils avec une personne sage (pape), qui saura le mieux te guider pour arriver à surmonter cette transformation (pape en solution à la SN) et faire venir à nouveau le mouvement vers toi (roue de fortune) en mettant sur ton chemin quelqu'un (?) de nouveau (bateleur)..

Alors le mat, c'est toi qui souhaite découvrir l'inconnu. Il marche vers l'hermite qui normalement éclaire, fait de la lumière sur qc. Ici ce serait la direction vers laquelle le mat (toi) se dirige qu'il éclaire, et comme l'hermite l'est à l'envers, donc la lumière éclaire mal ou faux. Tout près de sa lanterne on a le monde, donc il éclaire l'archétype du couple, et le pendu aussi. Le pendu il a tendance à dire "réfléchi, est-ce vraiment ce que tu recherches... tout en te poussant à lâcher prise, en intégrant simplement la situation, en l'acceptant telle qu'elle. Et juste à côté on a l'amoureux, lui ce pourrait être George, mais ce pourrait aussi être un choix, une prise de position. Il a été placé là en solution à la force, comme si ta situation te bouffait de l'énergie et que le Tarot te disait "cesse de réfléchir et d'accepter, agis en prenant position"... :? seulement on dirait que tu peux pas prendre position toute seule, du coup on a le pape qui vient t'aider... Le pape c'est un homme agé, sage, ce peut -être le père, ce peut être aussi qn de coutumier avec les problèmes de réflexions, et il est placé en solution à la SN, symbole d'inaction, de refus de transformation... et si on regarde l'effet de son action, on a la roue de fortune, celle ci signifie mouvement qui vient vers toi, ton univers bouge, et droit en dessous il y a le bateleur, qui indique la nouveauté, la création, ce peut être aussi le travail, mais comme ta question porte sur le côté sentiment je vais pas mélanger les deux et reste donc focalisée sur une image de couple, et là c'est plutôt un recommencement (l'est encore tout seul le bateleur) mais agissant pour créer, pour évoluer... :mrgreen:

Je ne sais plus où j'en suis, les amours c'est pas top, dans le domaine du travail j'ai envie de tout changer (malgrè ma récente réussite à un examen), j'ai envie de tout envoyer en l'air!!
on pourrait traduire cet état dans la tempérance env et la SN à l'envers qui peut indiquer aussi la grosse déprime... :? Faudrait peut-être que t'aies voir un/e thérapeute qui équilibre les énergies intérieures... (je sais plus comment on les appelle... :? je suis désolée :? ), ce pourrait être aussi la raison du pape en solution, lequel par son action (rétablissement des énergies, déblocages de différents trucs) pourrait faire bouger la roue, et te mettre en situation de renouveau, pris même dans son ensemble, ca voudrait dire touchant toutes tes habitudes...
Si on regarde sur le côté gauche, on voit du reste ce mat (le départ vers l'inconnu) qui aboutit tout au bout à droite dans l'amoureux, symbole de la création par excellence... :D

J'espère que cette fois ci ça te parlera plus...
tu me diras, :wink:
amitiés
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laureen » Mon Sep 27, 2010 4:30 pm

Bonjour Tjrconfiante et merci encore pour le suivi!

oui, là ça me parle clairement!!
georges n'est pas l'être qui me conviens, je le sais et d'ailleurs je suis entrain de faire un travail de détachement, de manière douce car je l'aime bien mais je dois faire un choix!
j'ai fait un peu de yoga pour éclaircir mes idées avnat de t'écrire. je n'irai pas voir un psychothérapeute car ce genre de système est trop inducteur à mon goût (désolée pour ceux qui me lisent). Voir un énergéticien pour me recentrer, peut-être bien...
je crois aussi que je dois laisser les choses se faire car j'ai l'impression d'être dans une période de changement radical à plusieurs niveaux. On fait venir les chamans pour qu'ils provoquent la pluie dans les régions arides. Comme quoi une bonne averse est salutaire...et comme on dit, après la pluie vient le beau temps. Je vais bien me protéger de cette pluie qui me mouille jusqu'aux os pour renaître sous un soleil radieux.
Bises et merci!!
laureen

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT