point d'étape

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

point d'étape

Messagepar maïna » Fri Sep 24, 2010 10:02 am

Salut tout le monde,

Je fais un petit bilan avec le tarot, pour vois où j'en suis, au niveau de mon chemin spirituel.

Tarot, où est-ce que j'en suis par rapport à mes capacités à canaliser ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Je sens bien cette association en moi, tempérance / lune à l'envers. J'ai souvent trop de ressentis, et trop d'émotions, ce qui me donne énormément d'informations d'un coup, mais perturbe aussi ma réceptivité et ma neutralité surtout.

Ce qui se passe aussi c'est que plus je développe certaines capacités, plus je deviens sensible, et il y a certains états, certaines énergies, que je supporte de moins en moins. je n'ai pas encore trouvé le détachement qui me permette de les laisser couler simplement.
Pour l'instant, tout ce qui est des états négatifs, agressifs, égotiques etc... je les prend de plein fouet.

tarot, donne-moi une piste pour travailler le détachement s'il te plait....

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar21U:
:TppfFR:

A vous lire, si ça vous inspire..

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar keaturtle » Fri Sep 24, 2010 3:25 pm

Salut Maïna,

J'aurais répondu pareil pour ton 1er tirage, cette tempérance qui bien que debout a du mal à ne pas se laisser tirer par toutes les émotions de la lune à l'envers, mais ce qui est positif, c'est que le chariot avance et tire tout ça avec force et conviction. Pour rétablir la lune à l'endroit, on dirait que l'hermite et le soleil t'invite à regarder quelles sont tes motivations profondes et c'est un beau et chaud soleil, de la générosité, de la chaleur humaine, des relations humaines, le fait d'aider ton prochain d'égal à égal. Pour moi la lune regarde le côté plus obscur des choses tandis que le soleil, lui le côté lumineux. Essaie peut être à chaque fois que tu es face à une situation négative, de voir le positif. C'est une question de perspective, mais pas simple à appliquer j'en conviens...

Dans ton 2e tirage, on voit que tu as déjà pas mal travaillé par le passé à éliminer le superflu. Le gros du travail est fait. Pour moi si l'hermite est à l'envers, c'est qu'il n'assume pas encore entièrement ce nettoyage qui l'a fait et qu'il a fait ou le considère comme élément du passé qui ne mérite plus son attention, au lieu d'avancer doucement, il veut directement rejoindre le monde. On dirait que l'introspection que représente l'hermite ne te convient pas qu'il faudrait plutôt que tu continues à dispenser ton aide, tes connaissances, bref plus dans l'action dirigée. Le pape regarde la papesse qui représente le savoir et qui est assise sur un oeuf qui engendre le monde. Je trouve que c'est splendide, tu as sûrement un trésor en toi qui va éclore et te permettre d'atteindre un bel état de conscience et de réalisation personnelle. Il n'y a qu'à accepter le processus, un pas après l'autre, sortir de l'introspection pour enseigner, donner, partager et attendre avec patience la naissance du monde.

J'espère que ça peut t'aider.

Biz
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Sep 25, 2010 1:07 am

Coucou Maïna,

Tarot, où est-ce que j'en suis par rapport à mes capacités à canaliser ?

En voyant ton tirage, je dirais que dans le passé, il y avait ton émotionnelle, qui pouvait être un parasitage pour toi, mais quelque part tu arrives de plus en plus à transmuter cette eau en lumière.

Ça me fait aussi penser un peux à ton déménagement, pour aller vers une relation plus dans la communication, l'entre aide, plus fusionnelle, ou en arrive à communiquer sur la même longueur d'ondes et en même temps cela ce reflète sur ta canalisation, c'est comme il s’est passé la même chose à ce niveau-là.

Alors avec tempérance au présent, que vouloir de plus, pour moi c'est la carte par excellence qui montre cette canalisation entre ciel et terre, elle reçoit et elle transmet sans plus rien perdre, tous que tu reçois, tu le transmets.

Et au future le chariot, qui pour moi et le symbole par excellence, que tu vas encore augmenter ton énergie, ce qui te permettras de canaliser des énergies plus puissante, dans le sensé plus riche, plus lumineuse encore, surtout que tu as trouvé ton soleil.

tarot, donne-moi une piste pour travailler le détachement s'il te plait....

Là je dirais concentre toi sur ce qui a déjà été transformer, ose regarder ca et mets cette partie-là de toi en lumière, ton hermitage dans lequel tu te trouves un peux contre ta volonté, est là pour te montrer le chemin déjà parcourus, quand tu as fait ça il peut se mettre à l'endroit et te montrer ce que tu vas réaliser dans le future.

Mais, avec le pape et la papesse en solution, je dirais que c'est à travers ton couple que tu vas évoluer dans la spiritualité et dans le détachement.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 26, 2010 9:31 pm

Hello ;)

Merci pour vos lectures qui m'ont beaucoup parlé.

Tout ce que vous avez écrit est juste, j'ai eu simplement une info complémentaire aujourd'hui, qui vient éclairer autrement cet hermite à l'envers qui regarde le monde plutôt que l'arcane XIII.
Il symbolise entre autres le fait que depuis ma rupture avec mon ex, je me trimballe une faille en moi, en informatique on appelerait ça une faille de sécurité :lol:
Et que je n'arrivais pas à me retourner pour la voir.
L'Esprit m'y a "obligée" en quelque sorte aujourd'hui, en me faisant repasser très près de l'endroit où je vivais avant et où je n'étais jamais revenue depuis mon déménagement.

je me suis sentie mal, et en moi ce qui est monté c'était "je suis en train de retraverser un territoire qui m'était devenu interdit".

Quand j'ai quitté mon ancien compagnon, avec lequel j'avais trouvé une très grande stabilité et sécurité, à laquelle j'avais aspiré longtemps auparavant, j'ai complètement déstabilisé une partie de moi, celle qui recherchait très fort cette stabilité, et qui aujourd'hui je le sens bien est en colère contre moi. Il y a une lutte à l'intérieur de moi, par rapport à ça.

Mon mental a comme inscrit en lettres gravées dans mon cerveau à ce moment-là "je n'aurai plus jamais le droit d'êtr en sécurité quelque part et avec qui que ce soit". Je sens que c'est la faille de cet arcane XIII, qu mon hermite ne voulait pas voir.
Je voyais toujours l'accomplissement, la beauté du chemin qui s'ouvre, mais je ne regardais pas le manque qui s'était creusé en moi.

Pas surprenant que mon chakra 1, depuis plusieurs mois, soit en vrac. Toute mon énergie de stabilité et d'enracinement a été chamboulée avec en plus mon mental qui en a rajouté une couche inconsciente avec cette croyance que je n'y aurais plus droit.
Ajouté à ça que je vais quitter un boulot dans lequel je suis stable depuis plus de 10 ans maintenant, je me demandais quand ces peurs allaient remonter, ben c'est maintenant.
C'est encore assez light, mais ça émerge lentement.

Bon ça fait déjà du bien que ceci soit remonté à ma conscience.
D'ailleurs, je vais remettre ça à l'endroit, ça ira mieux aussi :D

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar21U:
:TppfFR:

Mon hermite à l'endroit, je préfère :D

Bises à vous deux,
Sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Sep 26, 2010 11:16 pm

Coucou Maïna,

Ca peux être très paniquant, quand certaine sécurité matérielle, s'en vont.

Mais c'est parfois pour faire comprendre, qu'il y a une autre sécurité qui existe, une sécurité qui vient de toi, de ton intérieure, une sécurité qui fait que tu te sens protéger, par une partie, qu'on peut appeler, la partie divin en toi. Et celle-là plus personne ne pourras plus te l'enlever, elle est en toi et à toi.

Je t'embrasse bien fort, prend bien soin de toi.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN