Bonjour Naully,
Je suis allée jeter un oeil sur ton tirage precedent "voisins"...on y voyait deja le Mat à l'envers au present , ce qui peut effectivement indiquer que ces gens sont quelque peu déséquilibrés...
Dans ce tirage, rebelote ...
Ceci dit, par rapport au tirage precedent, tu as activé la Justice (procedure, recours juridique contre eux ), ce qui est déja une bonne chose meme si il n' y a pas vraiment concretisation d'un grand succes de ce coté là...
Mais Il y aura quelque chose de nouveau au futur avec ton Bateleur.
Par contre, le Monde peut indiquer que tu es un peu coupée, isolée du monde : l'Amoureux en solution indique que tu dois davantage communiquer avec les autres, nouer des relations amicales (dans le voisinage ? , pourquoi pas ? ).
Quand je regarde ton tirage, on voit aux extremités deux arcanes qui font reference à prendre le pouvoir dans sa vie et à la volonté.
ça me semble important comme message du tarot, de sortir de ce statut de "victime", de trop gentille (faiblesse ? )...Je sais ce qui est arrivé à ton mari, mais , dans ce cas present, il aurait effectivement peut-etre "faire le Diable" aupres de ces gens là, comme l'ont fait les autres maris, si j'ai bien compris.
En l'occurence, je pense que dans ce contexte, "faire le Diable", c'est leur faire peur.
Ce type de personne, tant qu'ils sentent qu'ils ont une prise sur une personne, ils ne vont pas la lâcher...Il leur faut une victime . Et tant qu'ils sentent qu'ils ont une prise sur cette autre personne, ils ne lachent pas. C'est pour ça que l'on voit des cordes partout dans ton tirage...
C'est maintenant à toi de leur montrer que tu n'as pas peur d'eux, de sortir de ton statut de victime (la ligne solution t'indique de passer du Pendu - la victime-
au Diable, celui qui est au dessus de ces 2 imbeciles et qui n'en a pas peur car c'est lui qui leur fait peur maintenant !). Il faut passer du statut de victime à celui qui fait peur (le Diable), c'est ce que t'indique le tarot en solution.
Reflechis, prends les choses en mains, vois ce que tu peux faire pour leur faire peur (bon, c'est bientot Halloween, tu peux peut-etre en profiter ?
) ? Tu peux peut-etre demander un coup de main à ton mari là-haut pour leur foutre les chocottes pour qu'ils te lâchent ?
Il y a peut etre des gens à qui tu peux demander de faire ce que ton mari n'a pas pas pu faire pour les calmer ? Dans ta famille ou dans ton voisinage ou des amis ?
En tous cas, il faut prendre ton pouvoir en main toi-meme pour ça, ça activera peut-etre la Justice de ce fait...
Il me semble que cela fait partie de ton chemin de vie, apprendre à prendre le pouvoir de ta vie, apprendre à sortir du statut de celle qui se sacrifie pour les autres à celle qui OSE prendre le pouvoir et l'utiliser à bon escient quand il le faut ! Il faut un equilibre en toute chose dans la vie, et les experiences que l'on vit sont un miroir de ce que l'on doit depasser.
Là, en l'occurence, c'est quelque chose qui perdure...l'univers te signale que rester dans le statut de celle qui se sacrifie , peut te condamner à vivre en victime aux depens des autres moins bien intentionnés que toi...
à toi de comprendre la leçon et d'en tirer les conclusions et l'action dans le concret (le Bateleur, le Diable, la Justice ) . "On" te demande de recuperer ton pouvoir maintenant.
Sans doute pour te permettre de demarrer un nouveau cycle dans ta vie à l'avenir.
Tu as la bonté , le devouement et la gentillesse à ton actif , maintenant il te faut aussi reprendre ton pouvoir pour que tout ceci soit plus actif et plus utile à l'avenir, à toi comme aux autres.
Or, ce sont dans les actions concretes, dans le quotidien, que les transformations sont le plus efficaces à faire, que les energies sont le plus faciles à transformer. La spiritualité et la matière doivent fonctionner ensemble.
Bonne journée
Christine