sur le bon chemin ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sur le bon chemin ?

Messagepar alouette » Tue Sep 28, 2010 12:05 pm

bonjour,

je suis a nouveau rentré dans une période de bilan notamment sur ma relation sentimental avec mon compagnon
encore une nouvelle dispute...
j'ai beaucoup d'amour pour lui mais son absence de communication et son attitude de "toujours vouloir tout contrôler et diriger" me heurte vraiment et me pèse
a la fois quelque chose me retiens a ses côtés et me donne l'envie de fuir cet homme !
je constate que les efforts que je fais pour apaiser, communiquer n'y font rien pour que l'on avance tout les deux
j'ai l'impression d'y gaspiller toute mon énergie mais comment quitter un homme que l'on aime ?
j'aimerai demander au tarot si je suis sur le bon chemin en poursuivant ma relation avec cet homme ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

si cela inspire quelqu'un .....
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: sur le bon chemin ?

Messagepar maïna » Wed Sep 29, 2010 7:50 am

Coucou alouette,

Difficile à dire... ça semble pas tant être une question de "bon" ou de "mauvais" chemin ici que de gestion de l'énergie.
Il semble que tu t'épuises dans cette relation, arcane XIII et et force à l'envers.
Les énergies se répartissent mal.
Alors est-ce que c'est la relation elle-même ? ou la manière de l'aborder ?
je ne sais pas.

Il semblerait cependant y avoir certaines choses qui devraient passer par lui, j'entends par là que l'évolution de la relation ne peut pas passer que par toi, et on trouve donc des cartes masculines en solution, comme pour dire qu elui aussi devrait faire sa part du boulot pour redresser cette relation.
C'est pas à toi de tout porter.

Quitter quelqu'un qu'on aime n'a rien d'évident en effet, et c'est pas une décision qui se prend à la légère.
Il faut surtout voir ce qui est le mieux pour toi, pour ton équilibre, y compris affectif, car nous sommes un tout et on ne peut pas séparer l'affectif du reste.

Il me semble qu'avant toute autre chose, il faudrait rassembler ton énergie, te restabiliser toi.
Quitte à l'oublier un peu pendant quelque temps, je veux dire par là quitte à mettre de côté les sujets de discussion un peu polémiques, ou même la relation en elle-même. Si ça "avance" pas pendant quelque temps, c'est pas bien grave, il faut déjà que tu récupères ton énergie.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Wed Sep 29, 2010 11:42 am

bonjour et merci maïna,

effectivement le plus important est que je retrouve mon énergie
je pense que c'est plutôt cette relation qui m'épuise plutôt que ma façon de l'aborder car avec mon ami des fois cela "explose" pour deux fois rien
plus j'avance, plus je m'épuise sans aucune, ou presque, amélioration
j'ai déjà pris beaucoup de distance avec lui et je pense quand même être sur le chemin du détachement affectif même si j'ai de l'affection pour lui :roll: c'est pour cela que je parlais de chemin
mais tu a raison, il s'agit en fait d'énergie
cette énergie dont j'ai tant besoin pour mon activité prof.
là, ma situation est que ce problème d'absence d'énergie ou de mauvaise circulation d'énergie se pose dans mon domaine affectif et professionnel et c'est extrêmement dur
cependant lui va t'il faire sa part du boulot pour redresser cette relation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quels sont les obstacles à ma reconstruction énergetique ? (je sais pas si c'est les bonnes questions à poser mais ce sont celles qui viennent à l'esprit )

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar08D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 29, 2010 2:46 pm

Hello Alouette,

cependant lui va t'il faire sa part du boulot pour redresser cette relation ?

Sais pas...
Il faudrait, le tarot répète ça, mais c'est entre ses mains. Difficile à dire à l'avance.

Bon le truc qui semble important en revanche c'est que tu arrêtes de te prendre la tête avec lui, quoi qu'il arrive, parce que ça te bouffe trop d'énergie.
S'il se met à gueuler ou à chercher la bagarre, laisse tomber, tourne carrément le dos, va faire autre chose.
Ne cherche même pas à répondre, ça servira strictement à rien.

Pas de froideur excessive, mais juste le fait que : ça n'avance à rien de se prendre le chou, donc tu préfères attendre que vous soyez tous les deux calmes pour discuter.

quels sont les obstacles à ma reconstruction énergetique ?

Deux choses principalement je dirais.
De la colère déjà, probablement contre ton ami.
Et aussi peut-être un sentiment de culpabilité, mais en rapport à quoi, ça je ne sais pas.
Et/ou un sentiment d'injustice.

Le premier truc qu'il faut arriver à faire ici, c'est à ne pas donner de prise à la colère, ne pas t'embarquer dedans, ça sert vraiment à rien et ça bouffe une énergie folle.
Quand tu te sens t'énerver, met en pause, essaye de stopper le mental, demande de l'aide là-haut aussi, demande à Tempérance.

La colère n'est jamais le bon chemin, et ça ne résoud jamais rien.
C'est pas toujours facile mais il faut arriver à en sortir, c'est un cercle vicieux qui s'entretient lui-même.

Il semble y avoir un gros "noeud" ici, sur la question familiale, comme si tu étais confrontée là à un truc important pour toi à résoudre, à dénouer. Peut-être que c'est aussi en rapport avec ton passé et des choses de ta famille (tes parents) pas résolues.

On a plusieurs couples "parfaits" dans ce tirage, mais à chaque fois avec des gros problèmes de communication, de compréhension, et même d'entendement.

Bateleur-Force, séparés par l'impératrice à l'envers ; c'est le couple au sens énergétique, passionnel, pulsionnel, qui est séparé par le mental, les inquiétudes.
Empereur-Impératrice, séparés par le Force à l'envers. Le couple au sens terrestre, quotidien, matériel, qui est séparé par cet épuisement de la force à l'envers.
Et enfin on a le pape et la papesse, pas loin l'un de l'autre, mais qui semble se "renvoyer la balle", émotions, colère, regrets ou inquiétudes... l'un vers l'autre en cercle vicieux aussi.

Y'a pas 36 solutions, il faut que l'un de vous deux sorte du truc, et si c'est pas lui, ben c'est à toi de commencer, faire le premier pas hors de la ronde infernale.
C'est le mat qu'on voit en solution aller vers Tempérance.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Thu Sep 30, 2010 8:57 am

bonjour maïna,

ton analyse de la situation est tout a fait exacte :lol:
le noeud sur la question familiale : oui
la culpabilité : oui, le fait d'avoir quitter la région où j'étais et "déraciner" mes enfants de leurs repères pour arriver à cette situation aujourd'hui
l'injustice : oui car finalement mon ami lui n'a rien sacrifié et en ce qui me concerne j'ai tout perdu : famille, amis, boulot et rien de tout cela ne se reconstruit ici (sauf qu'avec mes enfants cela se passe bien)
problème de communication, compréhension, entendement : alors là pile dan sle mile !
d'ailleurs hier soir j'ai essayé de parler sereinement avec lui et sans rentrer dans les détails je sais maintenant qu'il ne fera pas d'effort de ce côté là puisque selon lui il "fonctionne" bien sur ces points là :twisted:
alors évidemment libre à moi de quitter ou non cet homme mais si je ne le quitte pas je m'enfoncerai et resterai au fond du gouffre !
malheureusement ce que je vis avec lui me fait remonter à la surface ces fameux problèmes de mon passé et j'arrive encore moins à les résoudre !
:roll:

difficile pour moi de rester avec un homme qui me dit qu'il m'apprecie mais pas qu'il m'aime !

alors j'aimerai interroger le tarot pour savoir si je vais réussir à le quitter et me reconstruire ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar18D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 30, 2010 12:06 pm

Coucou Alouette,

Bon bon, attend, doucement.
Tu es en train de faire plein de prises de conscience, pas toujours très faciles à digérer, donc doucement.
Va pas t'arracher tout de suite à cette histoire, en t'appuyant sur des sables mouvants, comme dans la lune à l'envers.

Encore une fois, d'abord il faut rassembler tes forces, ton énergie, tes idées, et petit à petit bâtir des projets.

Oui tu réussiras à le quitter si tel est ton souhait et ton besoin profond, mais pour te reconstruire il faut préparer la suite un peu, et donc élaborer des projets, voir ce vers quoi tu veux aller et pas seulement ce que tu veux quitter.

Il y a un peu de nettoyage à faire dans ton mental, tes idées, pour l'instant comme l'énergie est dispersée, c'est pas très clair.
Confie tes pensées à Tempérance, et demande-lui de les nettoyer et de t'aider à voir plus clair.
Ca va t'aider aussi à récupérer ton énergie, parce que le mental et l'émotionnel quand ils tournent à bloc consomment beaucoup d'énergie.

Patience et calme, le plus possible là, il te faut déjà intégrer tout ça, laisser faire son chemin.
Et te resolidifier intérieurement avant toute autre chose.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Thu Sep 30, 2010 12:44 pm

merci Maïna,

je me "branche" sur Tempérance de ce pas :mrgreen:

je ferai les choses doucement...

bises à toi
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Sun Oct 03, 2010 4:41 am

une question Maïna,

Tu me dis "C'est le mat qu'on voit en solution aller vers Tempérance"
concrètement cela signifie quoi ?
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Thu Oct 07, 2010 7:56 pm

alouette a écrit:une question Maïna,

Tu me dis "C'est le mat qu'on voit en solution aller vers Tempérance"
concrètement cela signifie quoi ?
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 07, 2010 8:09 pm

Coucou,

Voici le message que Maïna a laisser sur le forum.

pause-t19115.html

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN