chemin de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

chemin de vie

Messagepar marielinezap » Tue Sep 28, 2010 2:08 pm

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où j'en suis de mon évolution sur mon chemin de vie ?

marielinezap

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar12D:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
marielinezap

FORUM TAROT CAMOIN

Re: chemin de vie

Messagepar maïna » Tue Sep 28, 2010 2:36 pm

Bonjour Marieline,

On dirait que tu es à un changement de conscience, l'hermite.
Mais par contre vu la disposition des cartes du tirage et leur nombre, on a l'impression que peut-être tu t'emmêles un peu les pinceaux, si je puis dire. peut-être que tu as du mal à trouver ta direction.

Bon, on a aussi une petite erreur dans le tirage, mais qui est peut-être significative ;)
le Mat est solution du Charot, il est donc forcément à l'endroit....
Ce qui enlève simplement la Justice tout en haut du tirage.

Comme ceci :

:Tar11U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U:

Voilà qui t'enlèvera peut-être déjà un poids des épaules... peut-être le poids d'une décision que tu crois devoir prendre mais qui n'est pas de ton ressort en réalité.

On dirait qu'en solution le Mat qui va vers la Roue de fortune t'encourage à suivre ton chemin propre, et à t'aventurer en territoire inconnu aussi peut-être.
ne pas trop hésiter, ne pas trop tergiverser, car c'est là où les choses s'emmêlent.

je ne sais pas trop ce qui se passe non plus avec ce monde et cette lune à l'envers, mais de façon disséminée dans ce tirage il y a des cartes qui mises toutes bout à bout donnent une impression assez "violente", sur le plan psychologique ou énergétique probablement.

Tu as un tempérament un peu "sombre" ? ou bien tu as eu tendance à l'être ? ou à faire de la dépression ?

Il semble y avoir quelque chose ici qui replonge facilement dans le noir, peut-être par peur de la lumière, ou volonté de se "cacher", de ne pas être trop visible.

Je pense qu'il serait bon déjà de faire attention à cette dualité lumière/ombre, qui crée des problèmes ici.

Il y a aussi quelque chose de l'ordre su sabotage ou de l'autosabotage dans ce tirage il me semble.

La lumière est bien là, mais il faut se hisser dans ce tirage, il faut faire l'effort d'abandonner certaines choses du passé, pour suivre ton vrai chemin, et petit à petit faire en sorte que cette lumière du soleil soit toujours présente à l'intérieur de toi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marielinezap » Tue Sep 28, 2010 7:53 pm

maïna a écrit:Bonjour Marieline,

On dirait que tu es à un changement de conscience, l'hermite.
Mais par contre vu la disposition des cartes du tirage et leur nombre, on a l'impression que peut-être tu t'emmêles un peu les pinceaux, si je puis dire. peut-être que tu as du mal à trouver ta direction.

Bon, on a aussi une petite erreur dans le tirage, mais qui est peut-être significative ;)
le Mat est solution du Charot, il est donc forcément à l'endroit....
Ce qui enlève simplement la Justice tout en haut du tirage.

Comme ceci :

:Tar11U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U:

Voilà qui t'enlèvera peut-être déjà un poids des épaules... peut-être le poids d'une décision que tu crois devoir prendre mais qui n'est pas de ton ressort en réalité.

On dirait qu'en solution le Mat qui va vers la Roue de fortune t'encourage à suivre ton chemin propre, et à t'aventurer en territoire inconnu aussi peut-être.
ne pas trop hésiter, ne pas trop tergiverser, car c'est là où les choses s'emmêlent.

je ne sais pas trop ce qui se passe non plus avec ce monde et cette lune à l'envers, mais de façon disséminée dans ce tirage il y a des cartes qui mises toutes bout à bout donnent une impression assez "violente", sur le plan psychologique ou énergétique probablement.

Tu as un tempérament un peu "sombre" ? ou bien tu as eu tendance à l'être ? ou à faire de la dépression ?

Il semble y avoir quelque chose ici qui replonge facilement dans le noir, peut-être par peur de la lumière, ou volonté de se "cacher", de ne pas être trop visible.

Je pense qu'il serait bon déjà de faire attention à cette dualité lumière/ombre, qui crée des problèmes ici.

Il y a aussi quelque chose de l'ordre su sabotage ou de l'autosabotage dans ce tirage il me semble.

La lumière est bien là, mais il faut se hisser dans ce tirage, il faut faire l'effort d'abandonner certaines choses du passé, pour suivre ton vrai chemin, et petit à petit faire en sorte que cette lumière du soleil soit toujours présente à l'intérieur de toi.

Bises
Maïna

Merci Maïna pour ta réponse.

Quand tu dis que j'ai peut être du mal à trouver ma direction, tu as tout bon.
Cette impression assez "violente" sur le plan psychologique ou énergétique pourrait-elle correspondre au décès de mon mari dans un accident de voiture il y a 12 ans ?
Quant à suivre mon vrai chemin, comment savoir quel est ce vrai chemin ? Il est vrai que je vais certainement être amenée très prochainement à faire un choix sur le plan professionnel : revenir à un emploi similaire à celui que j'occupais par le passé qui m'assurais un salaire correct , ou bien rester dans un emploi plus précaire qui me laisse du temps de libre.
Que veux-tu dire quand tu parles de sabotage ou d'autosabotage dans ce tirage ?

Que tout me semble compliqué !!!

Marie Line
marielinezap

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 29, 2010 7:57 am

Bonjour Marieline,

Cette impression assez "violente" sur le plan psychologique ou énergétique pourrait-elle correspondre au décès de mon mari dans un accident de voiture il y a 12 ans ?

C'est tout à fait possible. Que s'est-il passé ? il y a eu d'autres personnes impliquées dans l'accident ou pas ?

12 ans ça correspond à un cycle, qui devrait donc s'achever, ce qui pourrait correspondre à un deuil véritablement achevé du décès de ton mari.
Y compris à une guérison profonde des blessures et traumatismes que ça a laissés en toi.
Tempérance est le guérisseur du tarot, et il est à l'oeuvre ici...

Energétiquement, on peut faire le lien entre ce chariot à l'envers (ton problème directionnel) et l'accident de ton mari, puisque le chariot c'est la voiture, la voiture à l'envers, l'accident donc, surtout en relation avec l'arcane XIII juste en dessous en diagonale.

Ca peut paraître tarabiscoté, mais les énergies circulent parfois de manière surprenante, et inconsciente.

En gros, il faut guérir complètement et totalement ce chariot à l'envers, pour que tu retrouves ta direction propre.
Par ailleurs, ton mari semble bénir cette guérison, depuis là où il est (le pape qui bénit le mat qui avance sur son chemin).
C'est important pour lui comme pour toi que tu trouves ta propre route.

Je voulais dire que quelque chose en toi a peut-être tendance à te mettre à toi-même des bâtons dans les roues.
Même de façon inconsciente.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marielinezap » Thu Sep 30, 2010 8:34 am

maïna a écrit:Bonjour Marieline,

C'est tout à fait possible. Que s'est-il passé ? il y a eu d'autres personnes impliquées dans l'accident ou pas ?

12 ans ça correspond à un cycle, qui devrait donc s'achever, ce qui pourrait correspondre à un deuil véritablement achevé du décès de ton mari.
Y compris à une guérison profonde des blessures et traumatismes que ça a laissés en toi.
Tempérance est le guérisseur du tarot, et il est à l'oeuvre ici...

Energétiquement, on peut faire le lien entre ce chariot à l'envers (ton problème directionnel) et l'accident de ton mari, puisque le chariot c'est la voiture, la voiture à l'envers, l'accident donc, surtout en relation avec l'arcane XIII juste en dessous en diagonale.

Ca peut paraître tarabiscoté, mais les énergies circulent parfois de manière surprenante, et inconsciente.

En gros, il faut guérir complètement et totalement ce chariot à l'envers, pour que tu retrouves ta direction propre.
Par ailleurs, ton mari semble bénir cette guérison, depuis là où il est (le pape qui bénit le mat qui avance sur son chemin).
C'est important pour lui comme pour toi que tu trouves ta propre route.

Je voulais dire que quelque chose en toi a peut-être tendance à te mettre à toi-même des bâtons dans les roues.
Même de façon inconsciente.

Maïna

Bonjour Maïna,

Mon mari est mort dans un accident de voiture alors qu'il était au travail. Il était seul dans la voiture et il a été percuté de face par un jeune qui était sous l'emprise de stupéfiants et d'anti dépresseurs. Ils sont morts tous les deux, et j'étais au travail quand j'ai appris la nouvelle. A l'époque, pour me protéger, j'ai choisi de faire comme s'il ne s'était rien passé. J'étais dans le déni total (j'avais 36 ans et un fils de 12 ans). J'ai refait ma vie très rapidement et ai eu un autre petit garçon qui a aujourd'hui 10 ans.

En ce qui concerne le fait que j'ai du mal à retrouver ma route, je suis aujourd'hui confrontée à nouveau à un choix professionnel.
J'ai fait, suite à l'accident de mon mari, un choix professionnel (certainement pour me prouver que j'arrivais à vivre seule) qui m'a éloigné pendant 5 ans de mon nouveau compagnon. J'avais emmené avec moi mes 2 enfants et nous revenions tous les week end : 700km aller retour ( sans doute pour braver la route). Il y a 2 ans, j'ai décidé de revenir vivre près de mon ami qui est donc le père de mon jeune fils, et pour cela j'ai choisi de démissionner. J'ai ensuite retrouvé un emploi précaire et à mi temps, qui m'assure une certaine liberté par le temps libre dont je dispose, qui me permet de garder le contact avec l'extérieur et de communiquer, et qui offre donc une qualité de vie (pas de stress) même si j'ai du appendre à vivre avec moins.
Aujourd'hui, alors que mon contrat se termine (il va être renouvelé), j'ai reçu une proposition d'une entreprise, m'offrant près de chez moi, un poste équivalent à celui que j'occupais par le passé, avec certes un salaire correct, mais aussi le souci des chiffres et des objectifs.
Que faire : choisir la sécurité ou conserver la qualité de vie ?

Est ce que mon tirage peut m'aider à prendre ma décision ?

Marie Line
marielinezap

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 30, 2010 12:25 pm

Bonjour Marie Line,

Ca serait mieux que tu refasses deux tirages bien distincts, un pour chaque option.
Tirage 1 : est-ce que c'est mieux pour toi de prendre ce travail bien rémunéré ?
Tirage 2 : est-ce que c'est mieux pour toi de conserver ton job actuel avec temps libre et qualité de vie ?

Ce que je peux dire en tout cas par rapport au premier tirage, c'est que cette histoire de travail est probablement liée à l'histoire de l'accident de ton mari.
Tu dis qu'on te propose de retrouver une situation similaire à celle que tu avais à l'époque, ça a un air de déjà vu... quand la vie repropose des choses du passé, c'est bon de se poser la question de ce que ça veut dire, et de ce qu'il est juste de faire.
Parce que c'est pas anodin.

On voit le bateleur, qui représente le travail, qui est entouré par les quatre cartes qui représentent l'accident de voiture de ton mari : le chariot, le diable, le pape et l'arcane XIII, en losange.

A mon sens ça montre le lien entre tout ça et qu'il faut donc réfléchir ce choix en prenant ça en compte.

En solution le Tarot te dit avec le Mat, poussé dans le dos par le Pape (ton mari qui de là où il est souhaite te voir libre), qui va vers la roue du destin, c'est à dire ce qui est bon pour lui, ce qui correspond à son coeur et son âme, que l'important dans cette histoire c'est d'utiliser cette histoire de travail, comme un tremplin pour te libérer en conscience de la mort de ton mari, maintenant que le cycle s'achève 12 ans plus tard.

cette proposition de travail est arrivée comment ? par quel biais ? tu l'as recherchée toi-même ou bien on te l'a "amenée sur un plateau" ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar marielinezap » Fri Oct 01, 2010 7:22 am

maïna a écrit:Bonjour Marie Line,

Ca serait mieux que tu refasses deux tirages bien distincts, un pour chaque option.
Tirage 1 : est-ce que c'est mieux pour toi de prendre ce travail bien rémunéré ?
Tirage 2 : est-ce que c'est mieux pour toi de conserver ton job actuel avec temps libre et qualité de vie ?

Ce que je peux dire en tout cas par rapport au premier tirage, c'est que cette histoire de travail est probablement liée à l'histoire de l'accident de ton mari.
Tu dis qu'on te propose de retrouver une situation similaire à celle que tu avais à l'époque, ça a un air de déjà vu... quand la vie repropose des choses du passé, c'est bon de se poser la question de ce que ça veut dire, et de ce qu'il est juste de faire.
Parce que c'est pas anodin.

On voit le bateleur, qui représente le travail, qui est entouré par les quatre cartes qui représentent l'accident de voiture de ton mari : le chariot, le diable, le pape et l'arcane XIII, en losange.

A mon sens ça montre le lien entre tout ça et qu'il faut donc réfléchir ce choix en prenant ça en compte.

En solution le Tarot te dit avec le Mat, poussé dans le dos par le Pape (ton mari qui de là où il est souhaite te voir libre), qui va vers la roue du destin, c'est à dire ce qui est bon pour lui, ce qui correspond à son coeur et son âme, que l'important dans cette histoire c'est d'utiliser cette histoire de travail, comme un tremplin pour te libérer en conscience de la mort de ton mari, maintenant que le cycle s'achève 12 ans plus tard.

cette proposition de travail est arrivée comment ? par quel biais ? tu l'as recherchée toi-même ou bien on te l'a "amenée sur un plateau" ?

Bises
Maïna

Bonjour Maïna,

Tes dernières questions, sont effectivement très importantes.
Car ce job intervient justement alors que je n'ai pas vraiment oeuvré pour cela.
Lorsque j'ai démissionné, je m'étais inscrite sur différents sites d'emploi et je ne me suis jamais retirée de ces sites.
J'ai donc été contactée spontanément par un cabinet de recrutement qui m'a fixé un RDV auquel je me suis rendu. Le contact est bien passé, et la fille en charge de mon dossier m'a obtenu un RDV avec l'entreprise qui recrute. J'ai donc un prochain entretien dans une semaine.
Ce qui m'interpelle d'autant plus, c'est que cette opportunité intervient au moment du renouvellement de mon contrat actuel...
Et je m'étais faite la remarque, car j'essaie de "capter" les signes du destin.
Je vais suivre ton conseil et refaire les 2 tirages dont tu me parles.

Amitiés

Marie Line
marielinezap

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN