ambiance boulot

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ambiance boulot

Messagepar lilirosemelody » Sun Oct 10, 2010 6:44 pm

bonsoir

j'aime mon métier. Mais j'ai des relations plutôt conflictuelles avec mon manager
Nous n'arrivons pas à communiquer toutes les deux, et j'ai l'impression que nous en sommes arrivés à un stade de blocage
pour le moins, cette personne est plutôt lunatique et moi j'ai tendance à être très sensible

je souhaiterais savoir si mon souhait de générer un rendez-vous afin d'expliquer ce que je ressens, et que cela peut avoir une incidence sur mon souhait à rester dans cette équipe, est une bonne chose. Est-ce que ce rendez-vous va avoir une vraie incidence sur la suite, sur l'avenir ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar12D: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Elle est parfois très dure dans son ton, ses propos et à chaque fois cela me déstabilise. j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur

merci de votre anayse

belle soire

lilyrose
lilirosemelody

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ambiance boulot

Messagepar patmil » Sun Oct 10, 2010 7:36 pm

Bonjour lilyrose,

Imaginer de mettre un terme à votre relation professionnel n'est peut-être pas le bon angle à adopter pour résoudre la problématique.

Il faut d'abord comprendre pourquoi tu réagi ainsi face à ta supérieur ? Te renvoie-t-elle ( comme un miroir ) des éléments chez toi avec lesquels tu arrives difficilement à accepter ? Ton sentiment de ne pas être à la hauteur est-il justifié ? L'orgueil, être perfectionniste, etc... sont parfois des sentiments qui viennent troubler nos perceptions de la réalité. Aussi, ta manager à peut-être raison ? Alors, suffit d'appliquer ses exigences et de passer à l'action. Trop souvent, les remarques de nos patrons sont prises de façon personnelle mais il faut voir le tout comme quelque chose de professionnel.

Quoi qu'il en soit il n'existe pas de patron et d'employé parfait ! Alors il est de la responsabilité des deux parties de bien s'entendre pour le bien de l'organisation ou l'entreprise...

Chaque partie à un effort à faire. Il ne faut surtout pas que ce soit qu'un individu qui prend tout le blâme! Mets tes limites à ce que tu peux prendre comme reproche et exprime-les s'il le faut. Ainsi, tu donnes à ton interlocuteur plus d'aplomb et tu l’inviteras à te respecter.

Espérant avoir été d'une aide constructive,

:Tar09U:
PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 10, 2010 7:45 pm

Hello Lilirosemelody, hello Patmil,

Tirage interessant où il y a matière à...

Patmil, je partais sur une lecture plus nuancée en ce qui me concerne, et j'aimerais bien qu'on essaie un échange de point de vue, de lecture, si tu es d'accord? La question portant sur les conséquences de provoquer un RDV pour discuter de ce relationnel.

Dans un premier temps j'ai relevé que son manager avait effectivement un problème, voire même qu'elle était limite harcèment, qu'en penses-tu? (4R +17) contrairement à Lilirosemelody qui apparait en Bateleur, droite dans ses baskets?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Mon Oct 11, 2010 3:09 am

Bonsoir lilyrose et CarteVitale,

Heureux de te relire CarteVitale !

Oui, ce ( IIII+ XVII ) montre que son entourage prof. est en problème. Aussi juste au-dessus ( III+ XII ) suggère une épreuve karmique...

Mais ce qui est venu me chercher personnellement est ( XIII + VI ) au futur ( mise à terme d'une relation ). Ayant au fil des ans conseillé plusieurs collègues de travail ( autant employés et patrons ) dans des relations conflictuelles, j'ai compris que si maintenant il n'y avait pas de par et d'autres bonnes communications, les dynamiques seraient répétés dans le futur après transfert. Et trop souvent, les blocages augmenteraient avec les nouveaux patrons... :cry:

Au nombre de carte en position positives versus celles en négatives ( retournés ) je pense qu'il y a possibilité de reprendre la situation en main pour lilyrose... Donc, un résultat positif après un RDV pour la consultante... ( peut-être immédiat mais certainement à long terme)

Bien entendu la problématique touche deux personnes et le tarot y va avec l'énergie que d'une des parties. Me prononcer à 100% serait hasardeux de ma part j'en convient :wink:

Hors tirage : je trouve le tarot parfois assez déconcertant de par sa capacité à raconter une histoire ou une situation. Mais ce qui m'échappe est sa capacité suggestive à nous orienter vers des solutions 'XYZ'. J'ai tenté de trouver quelques réponses par la théorie de la synchronocité du psychanalyste Jung. Malheureusement, elle ne réponds pas à toutes mes questions :(

Pour toi CarteVitale, as-tu pu trouver un sens sur cette curiosité qui préoccupe tous ceux qui effectuent la lecture de tirage ?

Merci et bonne nuit à vous deux!

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Oct 11, 2010 7:27 am

Oui la 3 + 12R est assez dure : Comme c'est en solution du manager j'ai tendance à le lire comme une mise en attention du tarot qui lui dit "stop, là il faut que cela s'arrête". Comme si jusqu'à maintenant Lilirosemelody subissait sans rien dire quitte à se faire violence, ne pas s'écouter. Or cela touche une énergie de productivité puisqu'on est dans le milieu professionnel, ici elle ne se rattrape à rien, elle est perdue. Pour le moment cela n'a pas de conséquences l'Impératrice étant à l'endroit mais avec un Jugement plutôt radical comme solution à ce Pendu à l'envers elle doit décider de parler donc de faire le nettoyage.

D'ailleurs je me demande si les collègues ne lui conseillent pas de prendre son mal en patience, qu'un jour sa manager sera nommée sur un autre poste et que cela s'arrêtera automatiquement. Et ça c'est pas le top comme attitude.

Quand tu parles de l'énergie présente que d'une des deux parties, oui c'est elle qui est en demande de conseil, et puisque tu es en accord avec cet Empereur qui pose problème, donc un manager en difficulté :wink: pour moi cela me suffit dans ma lecture. L'énergie de Lilirosemelody est clean puisque droite, celle du manager est out...Le problème vient du manager. Partant de là je comprends que tu ne veuilles pas te prononcer à 100%. Pour ma part, au futur le Tarot lui donne le Chariot. Sa démarche de RDV a donc un futur positif en ce qui la concerne elle. Elle se montre dans la capacité de conduire elle-même sa route, ce qui va lui permettre d'aller plus loin. Il y a peut -être dans cette probématique de relations supérieur/sulbaterne une épreuve où elle doit faire le choix de son comportement. Et je te rejoins complètement sur ne pas répéter cette dynamique dans le futur après transfert. C'est ce qui me donne à penser que le Jugement lui demande d'éliminer complètement cette attitude résumée en 3 + 12R, il faut qu'elle mette à mort cette situation pour pouvoir faire émerger une nouvelle lilirosemelody.

Maintenant reste les conséquences de ce RDV sur son maintien au sein du service : c'est là ou moi je ne suis pas à même de me prononcer à 100 % :mrgreen: Il est possible que cela ait des conséquences mais si elle est capable de retrouver son identité comme le montre le Tarot en solution, c'est un formidable moteur pour la suite, qu'elle soit professionnelle ou autre...

Voilà Lilirosemelody, je pense que Patmil et moi sommes d'accord sur le fait que cette entrevue est positive pour toi, il n'y a que les conséquences matérielles de cet acte qui ici ne sont pas clairement lues.

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Oct 11, 2010 7:37 am

patmil a écrit:Pour toi CarteVitale, as-tu pu trouver un sens sur cette curiosité qui préoccupe tous ceux qui effectuent la lecture de tirage ?

Oui j'ai ma petite idée...un peu comme une base de données sur laquelle tu appliques le système de relations entre deux tables pour qu'elle fonctionne et te donne un résultat quand tu actives une requête :wink: simpliste me diras-tu mais cela satisfait mon esprit irrémédiablement enraciné dans la logique :idea:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Mon Oct 11, 2010 2:26 pm

Hello,

CarteVitale : J'aime lire tes observations tarologiques... complètes et précises, elle m'aident beaucoup dans mon apprentissage. Même si je ne commente tes lectures effectués sur le forum, je ne suis jamais bien loin :wink:

Si tu le désires, nous pourrions échanger sporadiquement sur le sujet ? mon msn : [Modéré par la modération]Je rappelle qu'il est interdit d'échanger pour le moment son email, veuillez lire le réglement:
http://www.camoin.com/tarot-forum/regles-du-forum-t1692.html

lilyrose : J'aimerais que tu puisses nous faire un suivi sur ton cheminement professionnel ( Si tu le juge opportun... ). La passion du tarot agrémente mon temps et parcours perso. Mais les rétro-action fournis c'est vraiment le top !

Alors, à bientôt j'espère!

Sincèrement,

PatMil
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilirosemelody » Mon Oct 11, 2010 8:54 pm

bonsoir à vous deux
et un grand merci pour votre temps passé à étudier ce tirage

je vais vous apporter quelques compléments
j'ai changé d'équipe et depuis je ne suis pas super à l'aise dans mon métier. Autant avant, je surmontais toutes les montages et toujours disponible et avec le sourire. la nouvelle équipe dans laquelle je suis n'est pas un havre de paix : mon manager est super pote avec ma collègue et de fait je suis à l'écart. Elle s'organise entre elles et je me retrouve devant le fait accompli : dossiers moins en visibilité, moins de reconnaissance..... bref petit à petit je perds ma confiance en moi professionnelle ainsi que mon intérêt pro également

c'est très délicat à dire sans tomber dans le travers de la jalousie. Ce qui me rassure et me laisse à penser que ce n'est pas de la parano, c'est que mes autres collègues ont identifié le même ressenti, pb.

il faut juste que je me prépare pshychologiquement,que je laisse de côté l'émotionnel pour entamer la discussion sur ce sujet. L'idée n'est pas que je parte mais bien que je mette sur table mon ressenti, mon malaise. Je ne suis pas certaine que cela ait un réel impact sur la suite mais au moins que je laisse montrer qu'il y a un pb et que je ne suis pas bien

belle soirée à vous deux et si vous avez des questions, j'y répondrai autant que faire se peut

lilyrose
lilirosemelody

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Oct 11, 2010 9:18 pm

Salut Lilirosemelody,

Le plus difficile est de faire le pas sur la demande de RDV :mrgreen: Après tu ne peux plus te défiler, faut y aller :wink: Pense au Chariot au futur, il ne demande qu'à rouler carrosse celui-là...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilirosemelody » Tue Oct 12, 2010 8:57 pm

bonsoir

merci à toi pour cet encouragement
il faut juste que je trouve un peu le temps de réfléchir et structurer ma pensée pour ce rendez-vous
en ce moment tout est compliqué, je suis débordée de boulot et ma vie privée est un fiasco
je manque un peu de ressources morales et physiques, mais petit à petit je remonte la pente, c'est juste une question de temps
en tous cas cette démarche ne peut qu'être utile et surtout nécessaie

belle soirée

lilyrose
lilirosemelody

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Tue Oct 12, 2010 10:27 pm

Bonsoir lilirose,

Je viens de prendre connaissance de tes derniers écrits sur le forum. Ce que je constate, c'est que tu possèdes sûrement plus de maturité que ta manager et sa copine... En relisant ton histoire je me suis rappelé d'un évènement semblable vécue par mon épouse.

Peut-être que tu leur fait un peu peur... et il sont sur la défensive ! Bien entendu, tous dépensent de l'énergie qui devrait être utilisé pour le travail plutôt que des craintes, jalousie, etc...

Quoi qu'il en soit, je n'hésiterai pas à t'embaucher comme manager dans mon service :D Tu es une denrée rare !!! :wink:

Bonne chance et nos pensée t'accompagnerons pendant ton RDV.

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Oct 23, 2010 7:01 pm

Pour Patmil, à lire plus haut.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN