quoi faire avec ma fille ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quoi faire avec ma fille ???

Messagepar Arcane » Tue Oct 19, 2010 5:17 pm

Bonsoir à tous,

ma fille qui est au lycée connait des resultats deplorables en ce debut de 1ere S...Je ne la vois jamais travailler, elle me raconte toujours qu elle a tout fait en perm ! ça me fatigue...avoir une fille en 1ere et etre obligée de nouveau à etre derrière elle quotidiennement pour son boulot, comme un bébé...

1) comment faire pour que ma fille prenne conscience qu'elle doit travailler au lycee ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar06D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2) est-ce que le changement de filière est un bon choix pour elle ? (elle est en filière Scientifique, elle passerait en Litteraire) Elle emis ce choix, ceci dit, son père et moi craignons qu elle fasse ce choix en pensant pouvoir continuer à se la couler douce...

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar16D: :Tar03D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

3) est-ce que si je la fais travailler tous les jours, elle peut progresser notablement dans ses resultats ? etre derrière elle, tous les soirs quoi... :mrgreen:

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13U: :Tar15U:
:TppfFR:

si ces tirages vous parlent...pfff....j en ai un peu ras la patate là.... :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: quoi faire avec ma fille ???

Messagepar aventure » Wed Oct 20, 2010 1:26 pm

Bonjour Christine7,

je te donnes mes impressions:
dans le premier l'impression dun faux départ, d'une communauté à trouver pour travailler ensemble
on retrouve La papesse dans les deux premiers tirages (en pricinpe ça se rapporte à la mère,mais là j'ai l'impression que c'est ta fille)
j'ai l'impression suivante: qu'effectivement la littérature répondrait plus au potentiel de ta fille
qu'est-ce qui lui à fait choisir la voie scientifiques ?
quel relations a-t-elle avec la lecture et l'écriture ?

quel projet parental avez vous eu pour votre fille ? (inconscient ou non)
quelle volonté s'applique sur elle ?
quel relations as-tu toi avec l'écriture et l'étude ?

dans le 2ème tirage on dirait que la solution est une étude liée à l'inspiration, l'intériorité et la profondeur
un travail recueilli, en contact avec ses émotions
ue ce changement de filière serait plutôt juste, et lui permettrai de reprendre les choses en main

donc l'impression qu'actuellement elle ne peut pas exploiter ses dispositions...
un changement s'impose (?!) pour qu'elle retrouve "sa" voie

qu'en penses-tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Oct 20, 2010 5:01 pm

Bonjour Aventure, :D

aventure a écrit:dans le premier l'impression dun faux départ, d'une communauté à trouver pour travailler ensemble
on retrouve La papesse dans les deux premiers tirages (en pricinpe ça se rapporte à la mère,mais là j'ai l'impression que c'est ta fille)
j'ai l'impression suivante: qu'effectivement la littérature répondrait plus au potentiel de ta fille
qu'est-ce qui lui à fait choisir la voie scientifiques ?
quel relations a-t-elle avec la lecture et l'écriture ?

tu sais, je ne suis pas sure qu'elle ait vraiment fait ce choix en conscience...elle etait plutot bonne en matières scentifiques, la filière S ouvre pas mal de portes et son choix professionnel n'est pas fixé ...elle est fixée maintenant sur les arts graphiques , je vois que ça peut effectivement bien lui convenir et comme c'est quelqu'un de tres sensible et un peu "eponge", les arts ont cet avantage d'etre aussi une therapie , en plus d'etre un boulot pour les pesronnes comme elle... (ma fille est scorpion, tres , tres scorpion ... :mrgreen: ).
ceci dit, franchement, jusqu'à present, c'est plutot son père et moi qui etions partisans de la filière S... :wink:
Pour l'instant, ma fille ne lit pas beaucoup... :? hormis les mangas :mrgreen: Par contre, je sais qu'elle ecrit...mais a toujours refusé de me montrer ses ecrits, ce que je respecte.

aventure a écrit:quel projet parental avez vous eu pour votre fille ? (inconscient ou non)
quelle volonté s'applique sur elle ?
quel relations as-tu toi avec l'écriture et l'étude ?

quel projet parental ? bonne question....franchement, c'est vraiment biologique pour ma part...quand j ai connu son père, je n'avais pas envie d'enfant , puis soudainement, cette envie (besoin ?) s'est reveillé 3/4 ans apres que nous soyons ensemble, c'est tout.Un reel besoin, envie, physiologique..d'un coup, chaque fois que je voyais un bébé , j'eprouvais un tel besoin d'en avoir un...alors que, franchement, les enfants et les bébés ce n'etait pas du tout mon "truc"...rien de maternel en moi jusqu'à ce moment là...
Pour son père, je pense c'est tres different...Il voulait des enfants avec moi depuis longtemps mais n'a rien forcé, il a attendu que j'en ai envie...
Donc, je pense que son père a beaucoup plus de projection sur sa fille que moi...Il a un lien tres fort avec elle, meme si il est difficile...
Pour ma part, les etudes , je n'ai pas eu de reel probleme hormis...la seconde ! comme elle, je suis passée de la filière scientifique à la filière litteraire en 1ere...curieux, non ?

aventure a écrit:dans le 2ème tirage on dirait que la solution est une étude liée à l'inspiration, l'intériorité et la profondeur
un travail recueilli, en contact avec ses émotions
ue ce changement de filière serait plutôt juste, et lui permettrai de reprendre les choses en main

donc l'impression qu'actuellement elle ne peut pas exploiter ses dispositions...
un changement s'impose (?!) pour qu'elle retrouve "sa" voie

oui, c'est ce que je ressens...si c'etait encore possible, on opterait meme pour un bac Arts appliqués, mais il y a tres peu de lycees qui offre ça ...

Je crois qu il est effectivement important pour elle, qu'elle trouve sa propre voie. Pour l'instant, il est clair que elle voudra se diriger vers un metier orienté vers les arts graphiques, donc on va voir comment mieux orienter son passage au lycée en fonction de ça...

Merci beaucoup Aventure de t'etre penché sur ce (berceau ?) tirage... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Oct 20, 2010 5:12 pm

ce que tu écris éclaire pas mal de choses et en rapport à tes tirages aussi
donc oui, c'est vraiment important de revoir cette orientation
je disais littérature puisque que tu parlais de voie "L" et... de ton vécu à toi (passage en littéraire !! fou ce tarot !) et en voyant la Papesse
mais je trouve que ça colle bien avec le projet d'art graphique

ce qui m'intrigue c'est le Pape suivi du Pendu..
ce serat bien je pense de poser la question au père (à propos du projet parental!)

et ce qui m'intrigue encore c'est ton 3ème tirage...
bon L'arcane sans nom fait le ménage et débouche sur le Diable
reconnaître sa créativité ?
ta volonté d'y voir plus clair et de dénouer permet la transformation... bon, en fait je sais pas !!

je pense que l'écout est juste et que le disfonctionnement actuel dans son travail ou manque d'investissement est fondé en qquelque sorte car il s'agit de se mettre sur la bonne voie

bon, elle peut aussi monter un dossier afin de motiver sa demande...

Bonne soirée Christine

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT