Est-ce que c'est écrit?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que c'est écrit?

Messagepar Desriaux » Thu Oct 28, 2010 9:39 pm

Bonsoir,
Ca fait bientôt un an que je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneure, et aujourd'hui, ça marche plutôt pas mal. Mais c'est étrange... J'ai beau travailler, avoir maintenant des chantiers réguliers, faire des grosses journées... je n'ai pas plus d'argent qu'avant! Ce n'est pas que je le gaspille, c'est comme une incapacité à capitaliser, à rentabiliser mes efforts, à investir... L'argent me permet juste de survivre, on dirait. Alors est-ce que c'est momentané, est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore trouvé réellement ma voie et que je dois encore chercher, affiner mon projet professionnel? Ou bien l'argent me permettra-t-il juste de survivre, voilà, pour que je puisse continuer à travailler sur moi, à faire des sessions intensives de méditation Vipassana, sans chercher ni à avoir un jour ma maison, ni une voiture en bon état, ni rien... Peut-être cela fait-il plusieurs questions... Voyons... S'il ne fallait en poser qu'une...
Que disent les cartes sur mon rapport à l'argent?
Merci par avance, toujours, du temps que vous nous consacrez,
bien sincèrement,

Desriaux

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar15D: :Tar03D: :Tar06D:
:TppfFR:
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que c'est écrit?

Messagepar hagalaz » Sat Oct 30, 2010 4:18 pm

Dans votre tirage comme dans votre message, on dirait que pour vous le plan spirituel et le plan matériel sont en opposition et qu'ils ne peuvent pas aller ensemble. Dans votre esprit, soit vous "survivez" matériellement pour vous élever spirituellement, soit vous vous "profanez" pour être riche! je pense que c'est sur cette opposition spirituel/matériel qu'il faut vous questionner, et peut-être vous demander comment allier les deux, comment investir votre argent d'une manière qui soit en accord avec votre vie spirituelle...
hagalaz

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Est-ce que c'est écrit? (pour Hagalaz)

Messagepar Desriaux » Sat Nov 13, 2010 8:53 am

Desriaux a écrit:Bonsoir,
Ca fait bientôt un an que je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneure, et aujourd'hui, ça marche plutôt pas mal. Mais c'est étrange... J'ai beau travailler, avoir maintenant des chantiers réguliers, faire des grosses journées... je n'ai pas plus d'argent qu'avant! Ce n'est pas que je le gaspille, c'est comme une incapacité à capitaliser, à rentabiliser mes efforts, à investir... L'argent me permet juste de survivre, on dirait. Alors est-ce que c'est momentané, est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore trouvé réellement ma voie et que je dois encore chercher, affiner mon projet professionnel? Ou bien l'argent me permettra-t-il juste de survivre, voilà, pour que je puisse continuer à travailler sur moi, à faire des sessions intensives de méditation Vipassana, sans chercher ni à avoir un jour ma maison, ni une voiture en bon état, ni rien... Peut-être cela fait-il plusieurs questions... Voyons... S'il ne fallait en poser qu'une...
Que disent les cartes sur mon rapport à l'argent?
Merci par avance, toujours, du temps que vous nous consacrez,
bien sincèrement,

Desriaux

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar15D: :Tar03D: :Tar06D:
:TppfFR:

Cher Hagalaz,
Vous avez répondu à mon message qu'il existait une problématique chez moi, dans mes croyances: soit m'occuper de spiritualité et rester pauvre ou gagner ma vie et me pervertir, et je vous en remercie. C'est d'autant plus exact que j'ai une douleur récurrente et handicapante suite à une hernie en L5-S1 qui me fait une barre dans le dos, qui me coupe littéralement en 2, le haut et le bas, le spirituel et le matériel, justement.
Pouvez-vous me dire quelle carte dans le Tarot marque cette séparation, cette coupure, ce cloisonnement?
En attendant, merci encore, réfléchir dans ce sens m'a déjà beaucoup soulagé au niveau de cette douleur. Bien sincèrement
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Sat Nov 13, 2010 9:00 am

Bonjour... je me joins à vous...

On voit en bas une ligne avec des cartes très terrestres, le Diable, L'impératrice (femme matérielle avec au dessus la Papesse, femme spirituelle), l'Amoureux, et au - dessus des cartes qui appartiennent au plan spirituel + la papesse.

As-tu eu une mère culpabilisante à ce niveau-là?

L.
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Sat Nov 13, 2010 9:49 am

Bonjour Laurence,
Merci d'être intervenue. Culpabilisante en quoi, au niveau matériel ou spirituel? En fait, c'est plutôt mon père qui était castrateur et culpabilisant (ma mère absente et très effacée). Mais il est né un 3 (l'Impératrice) et moi un 2 (la Papesse), et pour le référentiel de naissance, au tarot, c'est la maison 1, n'est-ce pas? Il nous reprochait beaucoup l'argent qu'on lui coûtait (je suis l'ainée, il aimait travailler peu et passer du temps dans son hamac), et la manière dont on pouvait dépenser bêtement notre argent de poche, quand on en gagnait... Et puis ayant perdu sa mère à Auschwitz, l'argent est très affectif, pour lui, c'est sa bouée de sauvetage... Par contre, c'était aussi un intellectuel autodidacte, brillant et charismatique, qui avait de grandes idées sur tout (et surtout des grandes idées, comme dirait Coluche, non, c'est méchant... :lol: :lol: ... mais un peu vrai )
Et cette carte de séparation... Dans d'autres tirages que j'ai postés, il y avait le Chariot, et on m'a parlé de réussite matérielle. Mais je trouvais cette carte très coupée en 2, elle aussi, avec cette barre en plein milieu...
J'essaye en ce moment de rester consciente de ma valeur (professionnelle du moins) et de ne pas me culpabiliser en tendant ma facture...
Et en attendant, merci de vos interventions et du temps que vous passez sur ce forum en tant qu'anciens élèves, à bientôt,

Desriaux
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Sun Nov 14, 2010 12:46 am

Re-... je lance comme ça des idées qui me viennent...

- est-ce que l'argent est devenu un problème dans ton couple? as-tu le sentiment de dépendre financièrement de ta femme ou bien te le reproche-t-elle?
- As-tu déjà essayé de tenir un livre de compte? ou de faire une formation de gestion?
- je pense que le lien entre ta grand-mère, Auschwitz et l'argent mérite d'être creusé, cela peut avoir développé une sorte de culpabilité chez toi.
Peut-être peux-tu te poser la question de cette manière : "en quoi ma survie est-elle en danger si je GARDE l'argent."
Allez.. je fais de la psychologie à 2 sous... (c'est le cas de le dire :wink: ) peut-être t'est-il insupportable d'avoir une "bouée de sauvetage", avec tout ce que cela a impliqué dans ton histoire.
En astro-bio, (que j'étudie bcp plus que le Tarot), on parlerait de "conflit de perte" à propos de ta relation avec l'argent, mais aussi, bien sûr, en rapport avec l'autre perte... celle de ta grand-mère. Bien sûr, après il faut approfondir!

ps : pour le peu que je sais des dates de naissance, le 3 nous parle de communication, d'expression (comme l'Impératrice, effectivement), quant au 2, il est en rapport avec le couple. Il lui est difficile de fonctionner seul... Je ne comprends pas de quoi tu parles avec la Maison 1 de la naissance dans le Tarot...
Peux-tu m'éclairer?
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hagalaz » Sun Nov 14, 2010 5:22 pm

Desriaux a écrit: C'est d'autant plus exact que j'ai une douleur récurrente et handicapante suite à une hernie en L5-S1 qui me fait une barre dans le dos, qui me coupe littéralement en 2, le haut et le bas, le spirituel et le matériel, justement.
Pouvez-vous me dire quelle carte dans le Tarot marque cette séparation, cette coupure, ce cloisonnement?

bonjour,
Pour ce qui est de la carte qui marque cette séparation, je réponds comme Laurence, L'Impératrice et Le Diable sont toutes deux des cartes "terrestres", qui réfèrent aux possessions matérielles mais aussi à la vie "****/créative" pour parler comme Jodo. Par rapport à votre problème de santé, je me demandais dans quelle mesure cette "cassure" spirituel/matériel vous coupait aussi de votre énergie ****/créative, c'est-à-dire de l'envie de vivre, de créer, de s'affirmer, de se faire plaisir...

Desriaux a écrit: Et puis ayant perdu sa mère à Auschwitz, l'argent est très affectif, pour lui, c'est sa bouée de sauvetage...

Je ne sais pas trop pourquoi mais cette phrase me marque beaucoup. en fait on dirait que vous reprochez à votre père la valeur affective que l'argent a pour lui.
D'un point du vue psychanalytique, "la banque c'est la mère".... enfant, quand on veut quelque chose, on le demande à maman, adulte on le demande à sa banque, et les conflits maman/enfant se répercutent souvent sur notre rapport à l'argent... Ca me parait tout à fait logique que l'argent ait pris une place affective chez votre père. Maintenant on dirait que vous avez souffert du fait qu'il "compense" de cette manière-là, vous privant de dépenser de l'argent pour vous faire plaisir...mais peut-être surtout parce que vous avez l'impression qu'il se berce d'illusions. du coup, est-ce que votre manière de déprécier l'argent, de le voir comme quelque chose de profane, n'est pas une tentative de réveiller votre père, pour qu'il voit enfin que l'argent accumulé ne remplacera pas sa mère...?

Je vais peut-être un peu loin dans mes spéculations, mais il me semble vraiment qu'il y a un lien entre tous ces éléments. Si tel est le cas, vous portez sans doute un fardeau qui n'est pas le vôtre.
En espérant vous être utile...
hagalaz

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Wed Nov 17, 2010 10:51 pm

Ouahhw, très touchée par vos réponses.
En fait, mes grands-parents ont essayé de traverser la ligne de démarcation à Chalon-sur-Saone, de nuit, bien sûr, à travers les champs labourés avec des passeurs, début septembre 42... En dehors du fait que ma grand-mère ne devait pas porter des baskets mais des chaussures à talons, elle était "plombée" d'un manteau cousu de poches contenant leur fortune et leurs héritages depuis les pogroms en Pologne sous forme d'or et de bijoux. Quand ils ont entendu les chiens des SS aboyer et les premiers coups de feu derrière eux, mon grand-père a pris mon père (5 ans) sur ses épaules et s'est mis à courir vers le bateau (qu'il a pris, sinon je ne serai pas là pour en parler), tandis que ma grand-mère s'est fait rattraper, arrêter, et après 17 jours au camp de Pithiviers, embarquer dans le convoi n°35 pour Auschwitz.
Effectivement, cette croyance "garder de l'argent = danger" a pu m'être transmise, de même qu'elle ne m'appartient pas...
Je relirai tout ça à tête reposée demain, merci pour vos messages et le temps que vous passez, les uns et les autres, sur ce forum, à répondre et échanger,
bien sincèrement,

Desriaux
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Wed Nov 17, 2010 11:02 pm

D'accord, je pose la question:
"en quoi ma survie est-elle en danger si je GARDE l'argent."?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar18U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Desriaux » Thu Nov 18, 2010 10:58 am

Bonjour,
En fait, cette nuit, je me suis réveillée dans un état de grand stress et en repensant à tout ça... En fait, j'ai aussi un gros problème avec le temps, dès que j'ai un entretien, une facture ou une lettre un peu officielle à rédiger, j'aurais toujours envie de figer le temps. J'ai toujours l'impression d'en manquer, de ne pas arriver à réfléchir, je panique dans ma tête, je me sens débordée et j'ai alors l'impression que "je ne m'en sortirai jamais"... Je me suis rendue compte que ça pouvait très bien être lié au même sujet, ma grand-mère à cet instant-là, quand ils ont entendu les chiens et les coups de feu derrière eux, quoi faire, courir, garder le manteau ou pas... Trop tard... Est-ce que ce stress ne m'appartient pas? Ma fille aussi, petite, avait un problème avec le temps (phobie des escargots)... Alors ma question au Tarot serait plutôt:

COMMENT LACHER PRISE ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Desriaux

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT