De nouveau merci pour poursuivre le dialogue, Archmage.
Je suis tes conseils et voilà le fruit de mes réflexions :
- en me rapportant au livre de Jodo, le Mat est une énergie en mouvement qui dans le cas présent quitte le Jugement (j'écarte ce qui se rapporte à ma naissance pour ne retenir que l'émergence d'un appel (= nouveau job), une sorte de renaissance, de dernier pas avant la réalisation totale du Monde dixit l’auteur) pour aller vers l'Empereur
qui devient le compagnon stable et protecteur, qui me permettra de prendre en mains ma propre destinée.
- pour la ligne suivante, je laisse de côté les 3 premières cartes que je ne sais pas commenter, le Pape cherche du regard le Bateleur (so what ?), l'Ermite et l'Empereur regardent également dans la même direction (vers l'arrière, donc ?). L'Ermite est la maturation de mon projet, cette quête insensée aux dires de certains qui me pousse vers mon avenir, cette étape est désormais terminée, elle apprtient au passé. Je dois vivre comme l'indique la carte l'Amoureux (mon prochain amoureux ?) sous un soleil qui irradie et illumine, cette carte me souffle de faire ce que j'aime avec qui me procure du bonheu; Pour l'avenir le Bateleur confirme que c'est possible et que rien ne s'oppose à cette nouvelle voie que j'ai choisis.
Voilà, un peu brut de pomme, mon interprétation de novice !
Qu'en penses-tu ?
Si un ancien élève veut bien m'apporter son point de vie, 1 000 merci
A te lire cher Archmage