reel besoin d'aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reel besoin d'aide

Messagepar philon » Thu Nov 18, 2010 5:58 pm

je suis à la dérive. J'ai tout quitté. Je ne sais plus vers quoi orienter ma vie. En plus un problème de santé qui j'ai bien peur va se mettre à flamber, je n'en suis pas certain, bien que les signes sont évocateurs, et là j'ai tellement peur que je n'ai plus envie de voir de médecins. Des que j'ai une idée, ou un envie pour la suite de ma vie, vient se poser le problème de santé. Je suis usé, fatigué. Voilà aidez moi s'il vous plait.

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
philon

FORUM TAROT CAMOIN

Re: reel besoin d'aide

Messagepar maïna » Thu Nov 18, 2010 7:20 pm

Bonjour philon,

Aucun avis médical dans ce que je vais dire bien entendu, les médecins sont là pour ça.
Prend tout ça sous un angle psycho-énergétique.... pour essayer de t'aider à accompagner le mouvement de guérison.

Ta force vitale (ton Qi ? ;) ) semble s'être tapie quelque part à l'intérieur, peut-être au plus profond de toi dans un endroit où tu ne peux plus l'atteindre.
Peut-être - notamment - t'a-t-on un peu trop dit dans ta vie que tu ne pouvais pas, que tu n'avais pas les capacités, peut-être t'a-t-on fait perdre la foi en toi et en ta force de vie par des paroles ou des jugements erronés.

Il semble que la Justice vis à vis de toi-même ici soit une des clés, te rendre justice sur tes capacités, et cela peut remonter loin dans l'enfance ou à certaines périodes de ta vie.

La maladie, énergétiquement, est le signe d'un déséquilibre, mais aussi le premier pas vers la guérison.
Tant que l'on s'ignore malade, on ne peut pas guérir, tant que l'on ignore qu'il y a un problème, on ne peut pas le résoudre.

Ce que je te dis là émane de la lecture des cartes du passé dans le tirage, je te propose déjà d'essayer d'intégrer ça, d'y réagir si tu le souhaites, ou de laisser mûrir, selon ce que tu sens, avant de voir si les autres cartes du futur ont des choses à te dire.
Chaque chose en son temps, et Tempérance regarde vers la gauche, les cartes du passé donc, c'est pourquoi je commence par là.

Si tu as un jeu de Tarot, peut-être que glisser la carte de la Justice sous ton oreiller pendant quelques nuits pourrait aussi t'apporter quelques réponses et un soutien intérieur par les rêves et les messages qui peuvent s'y glisser.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar philon » Sat Nov 20, 2010 4:49 am

maïna,

je vous suis reconnaissant de votre réponse.
Ce que vous signalez, correspondant à la justice est un questionnement qui m'occupe depuis très longtemps déjà. J'aimerais pouvoir avoir des songes qui me parleraient de façon plus clair.
Que pouvez vous me dire de l'avenir svp ? comment orienter ma vie ?
comment servir la vie au plus juste de ce que je suis.
Que signifie cet amoureux entouré de la lune et du soleil ( bien placés gauche et droite) ?
l'ermite retourné me parle, je sais que ce n'est plus le temps de l'introspection, des recherches, ce travail est déjà bien lancé, ca tourne en rond.
le mat retourné - n'est il pas le signe que je tourne en rond et surtout que je ne suis pas a ma place.
le pape retourné - n'est il pas cet homme qui devrait etre un père encourageant et qui en fait est destructeur ?
l'étoile je pense que c'est moi, par mon métier infirmier, laver le passé. Mais... là aussi ca beug je le sents;
merci de votre éclairage.
philon
philon

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Nov 20, 2010 12:07 pm

Bonjour philon,

L'impression que me donne ces cartes du futur, hermite et pape à l'envers, "cernant" ce mat à l'envers (vous-même probablement), est que l'on vous parle ici de mauvais guides. Mauvais conseillers, maîtres pas appropriés. Peut-être des personnes qui vous entourent actuellement, qui vous conseillent, vous indiquent des directions ou vous donnent leur avis sur votre vie, ne sont-ils pas appropriés, en tout cas on voit ici que leur entourage (j'utilisais même le mot "cerner" car ils son chacun d'un côté, un peu comme charybde et scylla si j'ose dire sans paraître trop "dramatique") ne faisait que vous égarer, et vous séparer de votre étoile, qui peut être votre métier, mais qui peut aussi représenter deux "choses" :
- votre idéal de vie, votre but, le but de votre quête
- et tout simplement pourquoi pas une femme de votre vie.

Quel est ce bug que vous sentez dans votre métier d'infirmier ? c'est un beau métier pourtant ;)
Mais pourriez-vous développer ce qui vous pose problème par rapport à ce métier ou au contexte dans lequel vous l'exercez actuellement ?

On a beaucoup la notion d'équilibrage d'énergie dans ce tirage, d'équilibrage des fluides / liquides.

Si je reviens sur une lecture plus "basique" ou psychologique des cartes, on pourrait effectivement avoir le père dans le pape, la mère dans la papesse, votre force vitale dans la force, votre élan de vie dans le mat, et votre sagesse intérieure dans l'hermite, le lien avec votre coeur et votre vérité.
Ca m'évoque une expression ce face à face inversé mat-hermite, quelque chose comme "jeune-vieux", une perception de vous-même ou une façon de vivre qui proviendrait du fait que votre mère vous aurait en quelque sorte "pompé votre énergie" (papesse-force) par des jugements, des critiques, une domination sur vous de cette façon, et que votre père aurait fait de même à sa propre manière à lui, en tout cas dans les deux cartes à l'envers pape et papesse, on perçoit la notion de désapprobation.
Avez-vous lu la Prophétie des andes ? je ne sais pas pourquoi je pense à ce livre en vous répondant, à propos des mécanismes de domination des parents sur les enfants et des luttes pour l'énergie et le pouvoir dans les familles.

L'équilibrage de fluides m'évoque aussi la sève, la sève vitale qui circule en nous.

On dirait que vous avez un gros potentiel à aider les autres, d'où peut-être votre métier ?
Mais que votre énergie en est aussi entamée aujourd'hui, de part des schémas du passé pas encore bien défaits, et que ça vous fait donc pou rl'instant plus de mal que de bien.

Les cartes du soleil et de l'étoile m'inspirent aussi la notion de chaleur, peut-être sur un plan à la fois physique et intérieur, pourriez-vous rechercher la chaleur, de façon à vous en envelopper, comme on se met bien au chaud pour faire tomber les défenses et les crispations qui gênent la libre circulation de l'énergie.
Comme quand on se met bien au chaud dans un lit, et qu'on laisse simplement la chaleur nous détendre en profondeur, et aider l'énergie à circuler là où elle doit aller.

Je vous dis ça aussi parce qu'il y a beaucoup de froid dans la papesse à l'envers, également dans l'hermite, dans la lune...
On dirait qu'il vous faut de la lumière, de la chaleur.

Parmi vos amis, en avez-vous qui véhiculent du froid et du jugement sur vous ?
Si oui, avez-vous pensé à faire un peu de "tri", à laisser les relations qui vous enferment ? et qui vous plongent dans le doute ou la confusion ?

Lorsque l'on n'est pas bien, qu'on a des choses à régler en soi, la dernière chose dont on a besoin c'est de gens qui nous enfoncent encore plus en projetant du négatif sur nous.
On a au contraire besoin de gens positifs, chaleureux, qui par leur simple présence vont nous faire du bien.

Et s'il n'y en a pas à ce moment-là, peut-être vaut-il mieux rester seul, au moins à se donner de la chaleur à soi-même.
Etre seul plutôt que mal accompagné comme on dit communément ;)

Comment orienter votre vie, je dirais qu'il vous faut déjà peut-être retrouver en vous ce qui a fait que vous vous êtes retrouvés à cette place-là aujourd'hui, notamment dans votre métier peut-être puisque vous l'évoquez comme un "bug".
Ca n'est pas de l'introspection stérile, c'est quand on s'est emmêlé les pinceaux ou quand on ne voit plus clair, remonter le fil d'énergie, revenir à ce qui en était son origine, pour ensuite pouvoir décider... est-ce que ce fil résonne toujours en moi ? alors comment faire pour ajuster la vie concrète à ce fil, de façon pure et en respectant mon intention originelle ?
si ce fil ne résonne plus, alors se demander si autre chose se présente, si une autre voie appelle....

Si je reprends l'hermite et le pape, en les interprétant comme deux personnes distinctes (ou deux groupes de personnes), ou comme deux aspects d'une même personne, je dirais que vous avez d'un côté quelqu'un qui vous tire vers l'arrière, l'hermite, et de l'autre quelqu'un qui vous barre le chemin en vous séparant de votre étoile.
Peut-être ces deux choses sont-elles donc à régler l'une après l'autre.
D'abord vous défaire de cet hermite, remettre votre mat à l'endroit, ensuite vous aurez le pape en face de vous, et serez dans la bonne position pour "sauter" par dessus lui via la carte du soleil qui est la solution proposée par le tarot, pour enfin arriver à votre étoile.

J'espère que tout ceci pourra vous parler et surtout vous aider.
Plein de lumière vers vous ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT