Vie sentimentale après rupture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vie sentimentale après rupture

Messagepar ambre0610 » Fri Jun 05, 2009 7:40 pm

Bonjour,
Je laisse ce message sur le forum car j'ai beaucoup de doutes concernant ma vie sentimentale.
Après 10 ans de vie commune, mon compagnon m'a quittée et me laisse avec avec ma fille. Je vis cette séparation comme un fardeau, un échec pesant. Perte de confiance en moi et mal-être au programme.
Pourtant je suis partagée entre plusieurs sentiments. Envie de séduire, de croire à la possibilité d'une nouvelle histoire et parfois besoin de rester seule pour faire un point sur mes attentes et mes désirs....
Est ce que je peux croire qu'une nouvelle histoire va ve va voir le jour ? Pourquoi est-ce que j'ai la sensation de me raccrocher à n'importe quoi....à me faire des illusions quant aux hommes que je croise.
Merci de vos avis et de votre aide

:Tar20U: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar18U: :Tar13D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
ambre0610

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vie sentimentale après rupture

Messagepar Cartevitale » Fri Jun 05, 2009 11:22 pm

Bonsoir Ambre0610,

Il t'a quitté pour une autre femme, c'est ça qui te met très en colère? Une très jeune femme?

Ton jeu montre bien les incertitudes qui te minent. Pour le moment tu es plus dans une attitude d'attente passive que dans l'action.

Tu travailles? Dans le domaine social? Parce que le tarot semble te dire de te raccrocher à cela pour le moment :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ambre0610 » Sat Jun 06, 2009 4:28 am

Bonjour,
Merci de ta réponse.
C'est bien pour une autre femme qu'il est parti. Je ne sais pas si elle est plus jeune que moi mais c'est bien possible. Je ne suis plus trop en colère contre mon ex compagnon. Par contre j'ai perdu toute confiance en moi......Ce n'était pas la première fois qu'il me trompait.
Je travaille comme bibibliothécaire et c'est vrai que pour moi on peut voir ce métier comme faisant parti du domaine social.... je me raccroche bien à cela mais je crois que c'est pour m'occuper l'esprit.
Cette position d'attente, je la ressens très fortement mais elle est assez dure à accepter.
ambre0610

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 06, 2009 10:20 am

Bonjour Ambre,

En toi-même, qu'est-ce que tu veux ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ambre0610 » Sat Jun 06, 2009 4:08 pm

Bonjour Maina,
Je sais que je me sens très seule et que j'aimerais avoir quelqu'un. Je déteste la solitude....
mais j'ai la sensation au fond de moi que ce n'est pas encore au programme....
ambre0610

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 07, 2009 5:00 am

Bonjour Ambre,

Il est possible que ça soit difficile particulièrement parce que tu es dans une période "charnière" de ta vie.
Est-ce que tu ressens ça ? un changement qui se profile à l'intérieur ? des anciens schémas qui ne fonctionnent plus et qui vont nécessairement disparaître pour faire place à du nouveau ?

Quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ? et ta fille ?

Cette relation était-elle la plus "importante" dans ta vie ? (10 ans c'est pas rien...)

Tu parles de détester la solitude, et pourtant ici on voit le collectif deux fois à l'envers dans l'amoureux et le soleil.
Les cartes du présent et futur parlent pas mal de solitude aussi : la lune c'est "chacun chez soi" et les profondeurs de soi-même (où l'on ne peut être que tout seul.... ça nous appartient...) ; l'arcane XIII c'est pareil, au fond de soi, il n'y a que soi... ; le pendu sans commentaire... on voit bien qu'il est la solitude incarnée ; et la femme du Monde est bien entourée mais seule et vivant très bien la solitude...

Il faut voir ce qu'on entend par solitude...
Peut-être est-ce quelque chose que tu as à creuser...
Peut-être en rapport avec le passé, lorsque tu étais enfant, ou dans ta famille.
Tu as des frères et soeurs ?

Cette séparation semble plutôt une bonne chose pour toi, la Lune est à l'endroit. Il avait peut-être plus de place dans ta vie cet homme-là.

Maintenant il faut voir comment tu peux "passer" cet arcane XIII le mieux possible.
Tu as peur de quelque chose quand tu es seule ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ambre0610 » Sun Jun 07, 2009 7:27 am

Bonjour Maina,
Merci de ta réponse. J'ai 35 ans et ma fille a 2 ans. La relation que j'ai eu avec son père était très importante pour moi. C'était un vrai coup de foudre. Mais cela faisait un an à peu près que l'éloignement se faisait sentir et je sais que cette séparation était "inévitable". On s'y perdait tous les deux.

Je sens que je suis dans une période charnière de ma vie, qu'il faut changer quelque chose dans mon schema actuel mais je ne sais pas trop quoi. Il me semble qu'il est nécessaire de faire table rase pour repartir mais je ne sais pas comment le faire.

Ma famille habite très loin de nous et mon amie la plus importante pour moi vient de déménager assez loin.
J'ai une soeur ainée mais qui accepte très mal je crois cette séparation. Je n'ai pas trop de nouvelles.

Ce qui me fait peur et je me connais, c'est mon côté "ours", un aspect un peu sombre et austère de ma personnalité.....Pour me protéger, je suis capable de m'enfermer et de me murer dans cette solitude. C'est tellement plus facile de se laisser porter chaque jour....Et c'est ca qui m'effraie. Ca peut durer très très longtemps !
J'ai l'impression de vivre dans une routine entre le travail, ma fille et la maison. Et c'est un vrai paradoxe car je passe de bons moments mais il me manque un je ne sais quoi qui me fait pétiller.....Le comble c'est que j'ai un sourire de façade qui fait dire à tout le monde que je gère très bien la situation !

J'ai eu une histoire de quelques mois avec un homme mais cela ne m'a pas apportée cette étincelle qui me manque. Ca m'a un peu rassurée mais je n'y ai pas trouvé beaucoup de bonheur au final.
Il y a bien un homme qui me plait en ce moment mais j'ai l'impression de me faire des illusions....comme si je savais que rien n'était prévu au programme avant un bon moment.

Merci de ton aide
Ambre
ambre0610

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 07, 2009 8:12 am

Hello Ambre,

Alors donc, ce que tu cherches... au fond si je comprends bien... c'est pas un homme spécialement.... c'est l'Etincelle...

Pourquoi ne pas élargir ta question et demander au Tarot comment tu peux trouver cette étincelle dans ta vie ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jun 07, 2009 9:16 am

ambre0610 a écrit: Par contre j'ai perdu toute confiance en moi......Ce n'était pas la première fois qu'il me trompait....
...Cette position d'attente, je la ressens très fortement mais elle est assez dure à accepter.

bonjour Ambre , :D

assez symptomatique ce que tu révèles là...il serait peut-etre interessant de demander au tarot comment retrouver cette confiance en toi ? qu'en penses-tu ? tu as accepté cette situation où ton mari t'a trompé plusieurs fois, selon tes dires...pourquoi ? pourquoi ce manque de confiance en toi ? (ça aussi, ça peut-etre une question interressante à poser au tarot ! D'où vient ce manque de confiance en toi ? :wink: ).
Tu dis avoir eu le coup de foudre pour lui à votre rencontre, si je calcule bien, tu devais avoir 25 ans ! Ma foi, c'est bien naturel et c'est bien comme cela que de nombreux couples commencent ! ou alors , autre cas de figure, ils se marient parce qu'ils sont simplement ensemble parce que c'est sympa et que, ma foi, bon ben c'est l'heure d'avoir des enfants, de se marier pour se conformer à la norme , bref une forme d'association sociale, pourrait-on dire, mais là c'est une autre histoire et dans ces cas là, ils finissent aussi toujours par divorcer car il n'y a pas de reel amour qui était là dès le départ...
Tout ça pour te dire que ton histoire est ma foi, toute simple , il n'y a rien de dramatique et la plupart foulent le meme chemin que toi parce qu'à 25 ans , on ne sait pas qui on est reellement !! On est encore fraichement sorti du moule familial et parental ! Avec les implants négatifs aussi à la clé... et l'experience du couple va révéler et va faire remonter à la surface tout ce que l'on n'a pas résolu et ce que l'on est pret à accepter ou pas ! Il y a déja quelque chose à comprendre de la relation avec ton ex-mari, Ambre...Pour pouvoir changer positivement tes relations amoureuses ! :idea: Et je pense que tu en es déja consciente au fond de toi-meme , sinon tu n'aurais pas posé cette question, non ? :wink:

Ben ou alors, j'ai rien compris, :? et je vais retourner me coucher ... :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jun 07, 2009 9:50 am

Tout ça pour te dire, Ambre, que le couple ou la relation amoureuse est un formidable miroir pour comprendre ce que l'on a au fond de soi et, lorsque c'est mal vécu, c'est aussi un formidable miroir ou outil pour identifier ce que l'on a comme croyances négatives (inconsciente , helas, la plupart du temps)...J'ai vécu 17 ans en couple , pas non plus dans la joie et la bonne humeur forcément, et c'est seulement après la séparation du père de mes enfants que j'ai reussi à comprendre pourquoi j'ai enduré ça aussi longtemps...(ceci dit, il ne faut pas se leurrer, dans 99% des cas, c'est lié à l'enfance, aux parents, voire à la façon dont la mère a vécu notre gestation... :mrgreen: :mrgreen: )...

Mais , une fois que tu as compris, ça , c'est assez génial, ça devient un outil de detection de ce que l'on a au fond de soi... ! et une fois identifiée la croyance négative qui nous entrave, HOp là ! à partir de ce moment, tu peux la dégager !! ou le destin va te mettre sur ton chemin de quoi la dépasser ! :wink: :D (du genre, une rencontre magique comme on ne pensait plus que ça pouvait etre possible !! :wink: )
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ambre0610 » Sun Jun 07, 2009 9:59 am

Merci Taek et Maina de vos messages,
Taek, je te rassure je ne te demanderai pas de retourner te coucher... C'est sûr qu'une séparation c'est souvent tellement commun aujourd'hui.
Mais c'était une histoire particulière (je ne rentrerai pas dans les détails car ce serait sûrement un peu "longuet"....)

Maina, j'aimerais vraiment trouver cette étincelle. Avec un homme cela me comblerait !
Je suis tes conseils et tire à nouveau les tarots en me demandant où trouver cette étincelle dans ma vie.
Merci à vous
Ambre

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar16U:
:TppfFR:
ambre0610

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 07, 2009 12:21 pm

Salut Ambre,

Voilà qui est bien joli....
Des femmes, des femmes, encore des femmes....
Et une étincelle dans le futur ! (la maison-dieu)
Tu demandes, et tu reçois :D
(Le truc c'est juste que la demande soit authentique et "juste"... c'est à dire que ça aille dans le sens de te réaliser... et là c'est le cas je crois ;) )

Bon la Papesse elle vient te dire : l'étincelle, c'est en toi que tu vas la trouver.
Car la Papesse est toute plongée dans son intérieur.
Il y a le Pendu et trois femmes. Moi je crois que tu as besoin de te retrouver ! Ne t'inquiète pas de la solitude passagère, elle va te faire du bien. Pour faire le lien entre les différentes parties de toi, la femme spirituelle, la femme terrestre, ton âme, ta personnalité.
Les semaines qui viennent vont te permettre de remettre tout ça en place, faire ton chemin tranquillement, avancer tranquillement.
Pour l'instant tu es la Papesse qui regarde encore ce Pendu, une certaine immobilité. Mais dans pas longtemps, deux-trois semaines je dirais, quelque chose en toi va passer en phase "motrice", la Force entre en action. Force et Impératrice sont deux cartes actives.
Des désirs probablement vont émerger, et puis vont se muer en projets, dans l'impératrice.
Peut-être un peu de doute, dans l'hermite, la fin du cycle, c'est normal, il y a des "paliers" pour intégrer.
Mais la Maison-Dieu t'attend au bout, c'est cette fameuse étincelle que tu demandes, et qui est représentée dans la carte, avec le feu qui descend d'en haut, l'étincelle... la joie...

Peut-être un homme en "prime", mais ça sera bien une cerise sur le gâteau et pas le gâteau lui-même.
Je vois bien un homme un peu mûr dans ce Pape, qui peut-être a des enfants, un fils notamment.

Pour l'instant je pense que c'est bien si tu "épouses" bien cette Papesse, que tu acceptes d'être dans ton intériorité, de te reposer en toi. Laisse faire... même si tu as des petits sentiments d'ennui, la routine comme tu disais, c'est pas grave. Tu peux en profiter de ce calme extérieur pour être bien connectée à l'intérieur de toi.
Prendre du temps pour lire, méditer si tu aimes ça, être au calme chez toi.
Il y a ce temps-là, et je pense que tu ne crains rien, "l'ours" ne restera dans sa caverne que le temps nécessaire, car la Force va venir ensuite...
Tu couves l'oeuf d'où va sortir l'étincelle en toi... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ambre0610 » Sun Jun 07, 2009 12:39 pm

Mille mercis Maina.
Je vais tâcher de suivre ces précieux conseils.
Bises
Ambre
ambre0610

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT