Puis-je lui faire confiance ? Pouvons-nous être heureu ensem

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Puis-je lui faire confiance ? Pouvons-nous être heureu ensem

Messagepar Renouveau » Fri Nov 19, 2010 11:37 pm

Bonjour.
J'ai une relation depuis plus de 3 ans maintenant : 1 an à vivre séparément, 2 ans de vie commune, et 6 mois séparés car, nous avons eu beaucoup de soucis en tête (nos divorces respectifs à terminer de gérer, sa fille surtout, et sa "faiblesse" envers elle, sentiment de culpabilité, etc).

Maintenant, il me demande en mariage !!!
en m'assurant qu'il a compris, qu'il avait tort, qu'il a"mûri" et grandi de notre expérience.

Quant à moi, j'ai peur de m'engager et de me rendre compte ensuite que tout recommence...qu'il recommence à faire 2 pa en avant, 1 pas en arrière, et vice versa.
Merci pour vos réponses

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar18U: :Tar04U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar16D:
:TppfFR:
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Puis-je lui faire confiance ? Pouvons-nous être heureu ensem

Messagepar patmil » Sat Nov 20, 2010 3:25 am

Bonjour renouveau,

Peut-tu formuler ta question ? Je ne sais trop si ta question était : "As-t-il vraiment mûri ?" ou "Dois-je l'épouser ?" ou "Aie-je raison d'avoir peur ?"...

AInsi, nous pourrons mieux interpréter le tirage car beaucoup trop d'angle de lecture doit être pris en compte...

Espérant pouvoir t'aider,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sat Nov 20, 2010 9:57 am

Bonjour Patmil,
Merci pout ton intérêt.

Je pourrais reformuler la question en : Ai-je raison d'avoir peur ?

A bientôt.
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sat Nov 20, 2010 9:59 am

Bonjour Patmil,
Merci pout ton intérêt.

Je pourrais reformuler la question en : Ai-je raison d'avoir peur ?

A bientôt.
:Tar10U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

J'vais oublié de mettre les cartes !!!
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Nov 21, 2010 1:48 am

Bonsoir Renouveau,

Voici ce que je comprend de ton dernier tirage... Ton homme à exprimé son amour d'une grande sincérité à ton égard. Cette annonce reçu est trop subite pour toi. C'est une déclaration d'amour où tu te sens peut-être en otage pour le futur ? Le fait de ne pas te présenter de plan de match te rejoignant pour le futur t'insécurise. Il y a encore des chose à régler au présent afin d'avancer ensemble à ton avis. Tu ne voudrais pas te retrouver devant des faits accomplis par la suite...

La question "Ai-je raison d'avoir peur ? " soulève une questionnement. Oui, tu es heureuse de constater qu'il t'aime mais tes besoins affectifs ne sont pas tous comblés. Tu veux bien de cet amour mais tu ne veux pas qu'il t'enchaîne dans le temps. Tu souhaite un amour où l'équilibre entre toi et lui dans vos besoins respectifs soit comblé. Présentement, tu vis cette situation comme un déséquilibre. Tu aspire a de la stabilité de sa part autant dans ses actes que dans ses idées à ton égard...

Tu vois votre situation de couple avec beaucoup de sagesse, ton coeur et ta raison ne sont pas sur la même longueur d'onde actuellement. Et ceci m'amène a me poser une question : As-tu dialoguer avec ton conjoint sur les points qui t'inquiète dernièrement ? Si oui, qu'en est-il ressorti ?

Je ne sais pas si ma lecture est adéquate à ce que tu vis intérieurement ? Peu importe, j'espère t'avoir permis de t'aiguiller sur ta réflexion actuelle ?

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sun Nov 21, 2010 10:17 am

Bonjour Patmil, et Bravo !

C'est exactement ça !
Et ce, malgré le peu d'éléments sur la situation à ta disposition (écriture sur forum oblige....)

sa demande en mariage a été un choc, oui c'est très vrai, par ce que cela signifie ( en bref) :
1/ quitter une nouvelle fois la France (je suis partie déjà 2 ans pour le rejoindre) pour aller vivre en Angleterre
2/ quitter mon emploi ici, un bon job qui me permet à la fois d'assurer tous mes besoins et d'assurer ma sécurité financièer et matérielle sur du long terme (retraite)
d'autant que j'ai déjà perdu énormément de temps, et d'argent, en raison d'un premier mariage, et lors de mon 1er séjour en Angleterre.

je n'avais pas trouvé de bon job en Angleterre, mais j'avais encore beaucoupe de choses à payer, notamment des frais d'avocat de mon premer divorce et, mon copain (futur conjoint ?) ne m'a pas aidée, malgrè ses promesses d'alors, avant queje déménage, et alors même qu'il en avait les moyens. Il a fait du genre, chacunpour soi, mais moi je perdais de l'argent tous les mois, je puisais dans mes maigres économies.

3/ Surtout, au quotidien, c'était l'enfer : sa fille me "maltraitait", a bully, me manquait de respect, critiquait, etc : dans le même tempps, elle le manipulait ; lui à ce moment là, ne voulait pas lui faire de la peine, il avait peur qu'elle s'en aille ; elle utilisait sa peur de ne plus aoir son amour, les liens familaix, etc, pour obtenir ce qu'elle voulait, l'utiliser, et de "détruire", et détruire notre couple.
Il n'a pas su réagir de façon adéquate à ses mnipulations et lui laissait faire ce qu'elle voulait

Quand enfin ilacommencé à avoir les bonne réactions, à savoir ne plus accepter aucune critique méchante, dénigrement, actes humiliants, etc etc, c'était trop tard car j'avais déjà fait toutes les démarches pour rentrer en France, mon boulot m'attendait.
sa fille nel savait pas...Voyant qu'elle nepouvait plus contrôler, dominer, les gensa autur d'elle dans la maison (son frère y compris), elle a décidé de partir et d'alle vivre chez sa mère.
Le choc du départ passé, son père non seuleent s'en est remis, mais il e est satsfait, il a apparemment réalisé que ce type de relation, basé sur la peur, la culpabilité, en berf, des ntiments négatifs, sont des realtionstoxiques.
SUITE EN DESSOUS
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sun Nov 21, 2010 10:31 am

donc, il me demande en mariage et m'assure qu'il a compris et qu'il ne refera pas les mêmes erreurs, nous en avons parlé très longuement:
1/ matériellemnt il assurera mon avenir, ma sécurité financière ;
2/ from now on, I will come first.

c'est pour cela que, malgré tout l'amour qui nous lie, j'ai un peur de REfaire le grand saut (en Angleterre, avec tout ce que cela implique), car, si ses actes se révélaient différents de ce qu'il dit, même si je le crois sincère, mais ça pourrait être plus fort que lui, ce serait terrible pour moi, à la fois au plan fiancier (même si je pense prendre quelques garanties) et au plan affectif surtout.

Cependant, je veux y croire. je sais qu'une attitude négative de ma part n'arrangera rien, au contraire. Une attitude positive, des pensées positves sont le garant du succès. Si je veux être chez moi là bas, et "come fist", je me dois d'en avoir l'attitude (en surface mais surtout dans mon for intérieur).

Je pense que la question à poser désormais est : Quel avenir pour nous (à long terme) ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar09D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tar10D: :Tar11D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je sais que ça fait beaucoup à lire mais ces explcations me semblent utiles à la compréhesion de la situation.
MERCI beaucoup pour ton aide. jepromets que je donnerai des retours
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Nov 21, 2010 3:42 pm

Bonjour Renouveau,

Merci pour ton suivi... cela me permet de savoir si mes lectures sont justes et adéquates... :wink:

Avec ton précédent tirage, je crois comprendre que tu rames fort pour que le tout fonctionne... tu es prête à mettre les énergies nécessaires pour que votre couple fonctionne.

Étant donné l'expérience passé, tu devra assurer tes arrières ou planifier un plan B. Je le crois sincère envers toi, cependant on ne peut changer une personnalité avec un mariage... Il restera dans le futur avec ses qualités et ses défauts et si tu acceptes de l'épouser tu devra assumer ton choix. Si par malheur tu devais revivre un sentiment d'emprissonement ou de trahison, ton réflexe serait à mon avis plus rapide que la dernière fois... Donc, où je veux en venir est qu'il ne faut pas que tu aies trop de compromis à faire en partant. Est-il possible pour toi de le rejoindre et de continuer à rebâtir les fondations de votre couple pendant quelques mois ? Par la suite, votre travail à deux pourrait être concrétiser par un mariage pour le bonheur de toi et lui ?

La tarot ne peut nous donner à 100% l'avenir, il nous retourne comme un miroir nos potentialités. Le futur est maléable et sera le résultat de tes gestes présents... :mrgreen:

En gros, tu dois choisir ton coeur car tu pourrais le regreter par la suite toute ta vie. Que ce soit dans cette situation ou un autre... Mais tu as le pouvoir d'évaluer à quel prix et le "comment" pour y arriver. Tout mettre ses oeufs dans le même panier n'est pas un choix proposer par la sagesse.

Espérant avoir été d'une aide positive...

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sun Nov 21, 2010 4:37 pm

Merci beaucoup Patmil pour ton intérêt et pour ta réponse.
Cependant, ça me rend encore plus confuse...
Je ne souhaite pas qu'il change : je l'accepte, le respecte et l'aime comme il est.
J'espère juste qu'il ait compris que des relations dans leslequelles ont est maltraité ne sont pas acceptables, m^^eme de la part de sa propre fille (je dirais même surtout d'ailleurs).
Franchement, c'est le seul souci qui me tracasse. le reste, j'en fais mon affaire, I'll manage (sorry for the English, I assume U can speak English as U live in Québec ; it easier at times, more precise meaning)
Quant au mariage en fait il fait partie du plan B : ça me permet de quitter mon job de façon temporaire (pour suivre le conjoint), sans pour autant perdre mon emploi de façon définitve, et que je pourrais éventuellemnt reprendre si ça foire.
J'ai bien pensé à le rejoindre et retenter l'expérience avec lui sans se marier, mais je ne vois pas du tout comment, sans quitter mon emploi, sans prendre le risque de perdre mon indépendance financière, mon job.
Peut-être devrais-je modifier mes questions ? plus précise ?
Aurons-nous des soucis à cause de sa fille ? (saura t-il y faire face ?)

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
1/ n'hésite pas à me dire si ça pose problème que j'utilise des mots anglais parfois, je ferai un effort
2/ pourrais-tu jeter un oeil sur mon autre question, au sujet de mon ex qui continue de me harceler,

En tous les cas, merci bien pour ton temps et ta compréhension. c'est très aimable
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Nov 21, 2010 8:07 pm

Re-Bonjour renouveau,

À la suite de ton dernier tirage, on retrouve le mat et le pendu dans le futur. Selon ma perception de ces cartes, des épreuves pour toi s'annoncent à ce sujet ( sa fille... ) lesquels ????? I can't say ?

You can try another drawing card for you question number 2 :wink: My english is very basic, but I can understand :) and if you want, nihongo ga chotto dekimasu ! ( I can understand Japanese :wink: )

Je regrette de t'avoir plus mêlé avec ma dernière réponse... Avec celles-ci je serai peut-être pardonné ?

Merci pour la confiance à mon égard,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Sun Nov 21, 2010 8:20 pm

Merci Patmil !

On peut peut-être essayer avec cette nouvelle question :

Les problèmes que nous avons eu avec sa fille sont-ils terminés ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar20U:
:TppfFR:

A bientôt !
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Mon Nov 22, 2010 6:49 pm

Bonjour Renouveau,

Avec ce tirage, j'interprète que vos problème avec sa fille ne sont pas complètement effacé mais que peut-être une nouvelle dynamique s'installe pour y faire face. Des difficultés appréhendés pourront être repris à votre avantage ? L'approche à cette problématique vue d'un autre point de vue saura mettre en échec les dysfonctionnements du passé...

Il y aura un résultat positif à cette nouvelle approche pour le bien de tous...

J'ai l'impression que votre dynamique amoureuse se simplifie ? Moins besoin d'énergie pour faire fonctionner le tout et plus pour mettre dans le plaisir et bonheur ?

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Puis-je lui faire confiance ? A Patmil

Messagepar Renouveau » Mon Nov 22, 2010 7:35 pm

Bonsoir Patmil,

Merci beaucoup pour la réponse ; d'abord pour le temps que tu auras consacré à mes tirages et questions.

Aussi, merci pour le contenu de la réponse. C'est plutôt positif. c'est aussi ce que je "pressentais".
Je connais un peu le tarot mais je ne connais pas ce tirage.
C''est autre chose :
C'est tout à fait vrai que, depuis nos discussions, j'ai petit à petit examiné les choses sous un autre point de vue, positif cette fois.
Un autre point de vue, et une autre attitude, axée sur les aspects positifs cette-fois de ma relation, qui sont nombreux fort heureusement, entraînera j'en suis certaine une meilleure dynamique du couple mais aussi de tout ce qui l'entoure.

MERCI BEAUCOUP pour ton soutien et ta compréhension. Comme promis je vous tiens au courant.

S'il te reste un peu de temps à me consacrer, pourrais-tu regarder STP mon autre question sur mon ex qui me harcèle ? MERCI d'avance.
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Tue Nov 23, 2010 1:04 am

Voilà , j'ai retrouvé cette question et y répondu... :O)
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Renouveau » Tue Nov 23, 2010 8:30 am

MERCI PATMIL !!!!!!!!!!!!!!!!

:P

Je te souhaite tout plein de bonheur et de réussite !

Bien sincèrement
Renouveau

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT