par Renouveau » Tue Nov 23, 2010 8:27 am
Bonjour Patmil !
Merci beaucoup !!!
Je suis ravie de ta réponse
et impressionnée à la fois : c'est comme si tu lisais dans sa tête à lui, mon ex.
Ca me permet de mieux comprendre son état d'esprit :
il s'est persuadé que je suis pour un autre, c'est faux : je paretais, un point c'est tout, notre couple ne fonctionnait plus depuis des années. S'il préfère croire que c'est à cause d'un autre....tant pis pour lui.
Ensuite, il se persuade que seule, je ne suis rien, que je me morfonds : en réalité, je suis bien mieux seule, que mal accompagnée. Je n'ai pas peur de la solitude. Je ne me sens pas seule.
donc il pense que si je suis seule, il restera le plus fort ; mais que si je ne le suis plus, il y aura quelqu'un pour m'épauler d'une part ; et vraisemblablement pour me "dominer" à son tour ; donc plus de place pour lui.
Si ma prochaine union peut le faire céder quelque peu, alors tant mieux, du moins pour moi. Sur ses motivations à lui, ça montre qu'il n'a toujours rien compris, c'est bien dommage, il se passe de ce qu'il peut y avoir de meilleur dans n'importe quelle relation, le respect d'abord (dans la domination, il ne peut y avoir de respect n'est-ce pas ?)
Pour la fin de ta lecture, je pense qu'en effet il se calmera par des effets extérieurs :
1/ le fait que je sois en couple d'abord
mais :
2/par le résultat d'une décision de justice aussi ??? la carte La justice à prendre au sens premier du terme ?
3/ et que signifie La Papesse à côté de La Justice ? que je développe une espèce de sagesse à propos de son attitude ? que je prenne du recul ???
le fait de comprendre mieux son état d'esprit , c'est peut-être ça qui m'aidera à avoir les bonnes réactions ??
Qu'en penses- tu ?
En tout cas, je trouve la méthode Camoin très intéressante : plus que donner une vision du futur, elle éclaire très bien le chemin à suivre pour résoudre les obstacles.
Nos discussions m'ont d'ailleurs aidée à voir les choses différemment ET à éclairer ma route pour pouvoir choisir je l'espère le bon chemin à suivre.
Bien amicalement